10 idées coiffure pour 2018

0
316

Les tendances capillaires se multiplient, au point où on peut avoir un véritable embarra de choix. Lorsque vous avez un désir de renouvellement radical de coupes, d’abandonner les longues pour les courtes, ou vice versa, ou quelle qu’en soit la raison, c’est le moment de vous faire plaisir. Cependant, trouver la coiffure qui vous ira bien est sans nul doute l’exercice le plus difficile.

Nous vous proposons aujourd’hui quelques suggestions de coupes tendance, faciles à coiffer et qui peuvent s’adapter à la plupart des femmes. Plutôt classiques ou plus osées, dans l’air du temps ou rétro, si vous avez envie de changer votre look, voici quelques idées qui valent le coup en 2018.

Le carré maitrisé

coupe-carreIl est facile, car ne s’impose pas dans sa mise en place. Le carré maitrisé vous laisse la liberté de le disposer comme vous l’entendez. Vous pouvez le vouloir long ou court, graphique ou avec une frange bien pleine pour mettre en valeur votre regard. Cette année, il se porte également en boucles pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez le vouloir dégradé, ovalisé, avec une frange audacieuse ou avec des longueurs effilées. Bref, le carré maîtrisé vous laisse la liberté de lui ajouter vos humeurs et vos grains de folie. C’est à vous de décider.

Les cheveux gris et blancs

Après la profusion de cheveux multicolores au cours des dernières années, la tendance coloration 2018 est plutôt au minimalisme. On verra ainsi beaucoup de chevelures entièrement décolorées, ainsi que des « têtes grises », même sur des jeunes femmes ! Le gris et le blanc utilisés pour reproduire cette tendance ne sont pas exactement les mêmes que les teintes de cheveux naturelles par contre. Les colorations sont très brillantes, pâles, argentées, chatoyantes et uniformes.

La queue de cheval décoiffée

Vous êtes du genre à ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à vos cheveux les matins ? C’est cette coupe qu’il vous faut. Cette tendance capillaire est inspirée des looks urbains un peu free. Elle consiste à attacher simplement les cheveux tels qu’ils sont, au lieu de devoir peigner puis lisser au fer la queue de cheval, afin qu’aucun cheveu ne dépasse l’autre.

La coupe courte boyish

Vous souhaitez ressortir les traits de votre visage, la coupe courte boyish est LA tendance à essayer absolument. À tous les coups, ce look capillaire met en valeur votre visage en lui apportant beaucoup de caractère. Vous pouvez toutefois adoucir l’effet, en laissant quelques mèches plus longues à l’avant du visage, mais également sur le dessus de votre tête.

Les nattes

La version 2018 de ce look capillaire est beaucoup plus simple que celle des années antérieures, qui était aux tresses très élaborées. La tendance coiffure tressée encore appelée nattes reproduit plutôt les nattes des petites filles. L’objectif poursuivi ici est de réaliser une coiffure en un temps record avec une impression de désinvolture sans pourtant en être une. Elle n’est donc pas parfaitement symétrique, ni droite. Les nattes se présentent mieux quand elles ne sont pas très serrées contrairement à ce qu’on observe le plus souvent, surtout chez certaines femmes qui pratiquent le sport.

La tête rasée

Celle-ci est la plus mythique. Elle n’est pas, de fait, une coupe de cheveux, car la chevelure est très courte et permet même dans certains cas de voir le crâne. Quand on choisit de la faire, il faut avoir le courage de l’assumer parce qu’elle attire beaucoup de regards et d’indiscrétions. Cependant, cette tendance capillaire fait gagner beaucoup de temps (plus de temps ni pour sécher les cheveux, ni pour les coiffer), et permet même d’exprimer son ingéniosité et son extravagance. Kristen Stewart, Keke Palmer, Cara Delevigne, Kate Hudson, elles sont nombreuses ces stars à avoir essayé la tête rasée.

Ce qui était démodé il y a quelques années fera la mode de demain

Les cheveux effet mouillés

cheveux-mouilles

La coupe « wet look » était une mode des années 70, où elle avait connu son apogée. La revoilà de retour des années plus tard ! La version 2018 propose plutôt des cheveux séchés à l’air libre, donc avec leurs vagues et leur texture naturelle. Elle s’éloigne ainsi de son ancêtre, qui se faisait avec des cheveux parfaitement lisses. Pour améliorer le look des cheveux mouillés à l’aide de produits, on peut mouiller les cheveux à l’aide d’une bouteille vaporisatrice remplie d’eau, puis appliquer une crème adéquate et placer les cheveux. C’est plus simple comme cela.

Les scrunchies

Il s’agit d’une autre tendance des années 90, qui revient peu à peu. Il suffit d’utiliser un accessoire ancien, au lieu d’attacher la queue de cheval ou le chignon avec un élastique ordinaire. La présentation est plus relaxe et les cheveux sont plus détendus. Il faut surtout veiller à ce que les chouchous, comme on les appelle ordinairement, ne soient pas trop gros, ni trop voyants. Le choix de la couleur doit être fait avec finesse pour ne pas paraître radin.

Le blond polaire grisâtre

La teinte edgy – une sorte de blond qui frôle le gris -, adoptée par Kim Kardashian et quelques autres célébrités, fait partie des couleurs en vogue en ce moment. L’idée ici est de combiner deux des colorations les plus appréciées, le gris et le bond. Attention toutefois, cette coloration demande une certaines expertise pour être réalisée. Si vous n’êtes pas sûre de vous, demandez à votre coiffeur.

La coupe boule

coupe boule cheveuxFacilement modulable selon vos envies, la coupe boule est un intermédiaire entre la coupe garçonne et le carré. Vous aurez le libre choix de la coiffer en arrière pour un effet sophistiqué ou alors y aller d’un joli brushing pour un look plus sexy. Quoi qu’il en soit, la coupe boule se doit d’être courte sur la nuque et les côtés du visage, et plus longue sur le dessus de la tête.

La coiffure fait partie intégrante de votre look, pourquoi ne pas l’accessoiriser?

Les accessoires

Plusieurs accessoires avaient été délaissés pour des raisons diverses. 2018 nous les ramène. Ce sont entre autres, les barrettes qui sont de petits bijoux insérés dans la chevelure, les accents floraux, les bandeaux, les chouchous, les rubans, etc. Ces accessoires permettent aux femmes d’embellir leurs coiffures, pour une sortie ou pour une occasion spéciale. Pensez aussi au headband. Si on l’aime surtout pour son côté confort l’hiver quand il fait froid, c’est aussi un accessoire qui s’adapte parfaitement aux températures plus estivales et se marie avec de nombreuses coiffures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here