3 bonnes raisons d’investir dans les robes pakistanaises

0
170

La robe pakistanaise est un vêtement très porté par la plupart des Pakistanais lors de fêtes ou de tout autre événement spécial afin de mettre en avant leur culture. Que vous soyez Pakistanais ou pas, si vous ne l’avez pas encore adoptée, la lecture de cet article vous fera certainement changer d’avis. Alors, pourquoi investir dans les robes pakistanaises ?

Varier son look

Les robes pakistanaises se déclinent en des designs variés. En général, on distingue :

Les robes pakistanaises Sherwan 

Le Sherwan, comme on peut le découvrir sur le site https://asourd.fr/collections/robes-pakistanaises, est une tenue pakistanaise multisexe. Au départ conçu pour le sexe masculin, ce vêtement se décline désormais en robe très prisée par le sexe féminin. Pour son allure de noblesse, cette tenue pakistanaise est particulièrement portée pour des événements d’envergure ou des occasions formelles.

On comprend mieux pourquoi le Sherwan est porté par la grande majorité des hauts fonctionnaires du gouvernement pakistanais. De même, nombreux sont les couples en Asie du Sud qui choisissent un duo de costume et de robe pakistanaise pour leur mariage.

Les robes pakistanaises Salwar Kameez 

Porté depuis le XIIe siècle, ce classique pakistanais est un intemporel. Il se décline en effet en un bas large (pantalon) qu’on adapte autour de la cheville, notamment le Salwar et une tunique à manches qui s’étend jusqu’aux genoux, notamment le Kameez.

Avec l’évolution en matière de mode, il est même possible de trouver des robes pakistanaises Salwar Kameez  spécialement conçues pour le mariage. Mais, elles restent tout de même fidèles à leurs origines.

Les robes pakistanaises aux designs Lehenga Choli 

La robe aux designs Lehenga Choli est l’une des tenues très traditionnelles en Asie du Sud. Aisée à porter, elle est particulièrement confortable. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est devenue une pièce incontournable pour une grande majorité de femmes.

Le Lehenga Choli se décline comme suit :

  • Le Lehenga se met généralement en duvet ou en jupe ;
  • Le Choli se porte avec une tunique ou une chemise.

Il faut noter que ce style vestimentaire pakistanais est né des diverses célébrations indiennes, en particulier le Garbha et le Dusherra. Élégant et tendance, le Lehenga Choli est devenu une pièce incontournable pour les couples indiens, à l’instar de la robe pakistanaise Sherwan.

Enfin, simples et élégantes, toutes ces tenues peuvent être portées pour une soirée ou pour une cérémonie de mariage. La beauté de la future mariée n’en sera que sublimée.

Mettre en avant le traditionnel lors d’un mariage

La tradition a une valeur importante aux yeux des Pakistanais. La préserver est donc essentiel. Une robe de mariée pakistanaise authentique demeure ainsi le choix par excellence pour les mariages. En revanche, les couples du XXIe siècle pourront compter sur des tenues pakistanaises au design moderne.

Être remarquable lors d’une soirée

Les robes pakistanaises, malgré leur simplicité, ont cette touche qui reflète l’exceptionnel. Ainsi, pour vous faire remarquer à une réception, qu’il s’agisse d’une soirée de gala ou tout autre événement important, la robe pakistanaise est le choix idéal. Cela vous confère une touche de chic et noblesse pour une allure glamour.

Cependant, avant de réaliser le choix de votre robe pakistanaise, faites le point sur vos préférences, notamment :

  • Les couleurs ;
  • Le design ;
  • La matière ;
  • Le type de vêtement.

Ensuite, tenez compte de l’occasion pour laquelle vous voudriez la porter. Enfin, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de personnes-ressources afin d’éviter tout fashion faux pas.