3 conseils pour choisir la paire de chaussures idéale pour votre mariage

0
647
3 conseils pour choisir la paire de chaussures idéale pour votre mariage

Bien que vous soyez probablement une spécialiste en matière de chaussures, vous voilà confrontés à un choix difficile concernant celles que vous allez porter le jour de votre mariage. Comment choisir la paire de chaussures la plus confortable ? Dois-je oser la couleur pour mes chaussures de mariage ? Doivent-elles correspondre au lieu et à la saison de mon mariage ? Toutes ces questions que vous vous posez sont compréhensibles. C’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article comprenant 3 conseils afin de vous aider dans le choix de la paire de chaussures idéale pour le jour J.

Ne négligez pas le confort lors du choix de vos chaussures de mariage

Sachez que le jour de votre mariage, vous allez être plus souvent debout qu’assise. Le confort de vos chaussures de mariée est donc primordial afin d’éviter que ce jour J ne devienne un cauchemar. Il est donc essentiel d’en essayer plusieurs paires et de prendre le temps de faire quelques pas, jusqu’à ce que vous trouviez les chaussures de mariage qui vous correspondent le mieux. L’autre détail indispensable concerne la hauteur des talons. Si vous êtes habitué à porter des talons bas et afin de vous garantir une journée confortable, évitez d’en choisir de trop haut. Pour ne pas commettre d’impairs, n’hésitez pas à découvrir les différentes chaussures de mariage disponibles.

N’ayez pas peur d’oser la couleur dans le choix de vos chaussures de mariage

Pour votre mariage, n’ayez pas peur d’oser la couleur pour vos chaussures en fonction de votre tenue ou du thème et de l’ambiance que vous désirez pour votre cérémonie. Cela vous permettra d’ajouter une pointe d’originalité, d’autant plus que les couleurs sont la grande tendance actuellement. Vous pouvez également assortir vos chaussures avec différents accessoires (bijou, étole, bouquet, etc.), ce qui offrira un effet encore plus harmonieux et cohérent.

Prenez en compte le lieu et la saison de votre mariage pour choisir vos chaussures

Le troisième conseil à prendre en compte dans le choix de vos chaussures de mariée concerne la saison et le lieu de votre mariage. Ce point est essentiel, car vous n’allez pas choisir les mêmes chaussures pour un mariage se déroulant dans une salle ou lors d’un mariage champêtre. Concernant la saison, des escarpins ou des sandales avec ou sans talons sont idéaux en été. Par contre, si votre mariage se déroule durant la saison hivernale, une belle paire de bottines sera parfaite.