3 critères pour bien choisir vos extensions de cils

0
81
Devenues aujourd’hui un accessoire de mode, les extensions de cils sont désormais utilisées par de nombreuses femmes. En effet, elles vous permettent d’avoir un beau regard. Ainsi, elles font le plaisir des femmes qui souhaitent souligner la beauté de leurs yeux et magnifier leur regard. Cependant, en raison de la multitude de collections sur le marché, le choix devient complexe. Découvrez alors les critères pour faire une sélection judicieuse.

Le choix des cils

Les extensions de cils ont pour but d’ajouter des cils supplémentaires à vos propres cils pour un effet plus esthétique. Retenez qu’il existe plusieurs types de cils. Vous rencontrerez :

  • Des cils en vision ;
  • Des cils en soie ;
  • Des cils volume russe.

En réalité, chacun de ces cils vous procurera des effets de regard différents. Ainsi, il faudra les choisir en fonction de l’effet escompté.

Des cils en vision pour un regard naturel et doux

Si vous souhaitez avoir des yeux de biche et des cils XXL, il est conseillé d’opter pour des cils à poils de vision. En effet, ils vous procurent cet effet tout en gardant le naturel. En outre, ils vous apportent un effet plus allongé. Par ailleurs, vous pouvez augmenter l’effectif des cils afin d’en faire une arme de séduction, c’est à vous de voir. Mais il est important de bien choisir l’esthéticienne qui les posera. Assurez-vous qu’elle ait suivi une formation extension de cils.

Préférez des cils de soie pour un regard glamour

Si vous êtes à la recherche d’un regard de star ou ultra glamour, optez plutôt pour les cils en soie. Ici, l’effet naturel est absent certes, mais vous aurez le volume et le résultat que vous désirez.

Des cils volume russe pour avoir un look plus sophistiqué

Dans ce cas, il s’agit d’ajouter deux à six cils sur un cil naturel. C’est une forme d’extensions de cils qui tient plus longtemps. Cela représente donc une économie pour vos séances de pose.

La forme

La forme de votre œil ainsi que la morphologie de votre visage sont toutes deux capitales pour un excellent choix d’extension de cils. Le fait de les considérer vous permettra de faire un choix qui vous mettra plus en valeur. En effet, il est recommandé de mettre du volume au centre et ne pas ajouter trop de longueurs lorsque vos yeux sont amandes. Ainsi, vous pourrez garder le naturel. Ce conseil est aussi valable pour les femmes qui ont de petits yeux. En revanche, la forme œil de biche sera plus adaptée à celles dont les yeux sont grands ou ronds.

La pose et l’entretien

Après avoir fait le choix, vous devez vous assurer que la pose soit effectuée par une technicienne diplômée. En effet, elle se servira des produits d’extensions de cils professionnels afin de vous garantir une pose respectant vos cils naturels. La pose se fera donc dans les règles de l’art.

Après la pose, l’entretien de vos extensions de cils vous revient. Cela leur permettra de maintenir les mêmes caractéristiques sur une longue durée. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas abandonner sa routine d’hygiène pour ne pas les abîmer. En outre, n’hésitez pas à prendre des renseignements sur les produits adaptés à vos extensions de cils. Par exemple, il existe aujourd’hui des extensions de cils qui résistent facilement au mascara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here