3 informations utiles pour vous amener à choisir une montre en bois

0
175
Avec l’usage généralisé des smartphones, certaines personnes préfèrent se passer d’une montre. Mais, il y a des modèles qui sortent de l’ordinaire. Celui en bois présente des avantages que vous devez connaitre pour opérer un bon choix. Découvrez, dans cet article, quelques informations qui vous feront craquer face aux montres en bois.

Comment choisir une montre en bois ?

Quelques astuces utiles permettent de choisir sa montre en bois.

Pour un homme

Le choix des Montres en bois pour homme n’est pas un exercice aussi facile. La gent masculine s’interroge sur plusieurs aspects de l’appareil : la forme, le design, la couleur, le bracelet, etc.
Vous devez dans un premier temps, vérifier les couleurs de vos vêtements pour avoir une idée sur la forme et le design qui conviendrait à l’ensemble de votre look. Si vous tenez compte des motifs et des couleurs du contenu de votre armoire, votre choix sera aisé.
Bien que la montre soit en bois, vous avez différents modèles sur le marché. Vous pouvez alors, dans un second temps, tenir compte des motifs du cadran de votre montre : certains sont très clairs, par contre d’autres sont foncés.
L’étape suivante concerne le bracelet. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Ces derniers sont parfois sobres, élégants, voyants ou expressifs : à vous d’opter pour le style qui vous convient.

Pour une femme

Vous devez remarquer que la gent féminine porte souvent plus d’accessoires que les hommes. Cela oblige les femmes à avoir une montre qui se marie aux tenues, mais aux bijoux de chaque jour. Dans ce cas, vous devez faire l’état des lieux de votre garde-robe : vous saurez quelle couleur est la plus dominante. Ce critère vous orientera dans le choix de votre appareil de mesure du temps.
Pour vous simplifier la vie, vous pouvez explorer la collection de la marque Nordic Wood. Cette dernière propose des montres qui vont sublimer votre tenue. Vous y trouverez plusieurs modèles comme :

  • L’arashiyama ;
  • Le camélia ;
  • L’arcaucia ;
  • La bruyère ;
  • La canopée ;
  • L’orée ;
  • La balsamine, etc.

Pourquoi adopter la montre en bois ?

Le style : Le port d’une montre en bois permet d’affirmer votre style. Il sera rare que vous optiez pour un modèle en bois et que cela soit populaire dans votre milieu. La forme, la couleur et les motifs préserveront votre choix. Il est difficile de réaliser deux montres identiques, même lorsqu’elles sont taillées à partir du même arbre.
La rareté : La probabilité de rencontrer une personne qui porte la même montre que vous est très faible. Cela va créer de l’admiration lorsque vous allez rencontrer une connaissance à vous et qu’elle remarquera le bijou que vous avez mis au bras.
La mode : Si vous êtes un amoureux de la mode, vous pouvez affiner votre style avec une montre en bois. Cet appareil fera de vous une personne unique puisqu’aucune autre personne dans votre entourage ne portera cette montre. Quand on sait que la montre est plus utilisée comme un accessoire de mode que pour lire l’heure alors la raison est toute trouvée.

Comment entretenir une montre en bois ?

Pour jouir sur une longue période de votre montre en bois, adoptez ces quelques règles :

  • Éviter au maximum l’humidité ;
  • Éviter une surexposition au soleil ;
  • Éviter l’immersion ;
  • Un entretien régulier ;
  • Le rangement dans une boite adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here