3 styles de vêtements à adopter pour le style gothique

0
565

La mode en général est faite d’évolutions et d’un renouvellement constant, et ce n’est pas le style gothique qui est en reste de cette tendance au changement. S’il était à l’origine largement influencé par le mouvement punk, le style gothique se nourrit aujourd’hui d’une grande variété de styles et de vêtements et de matières. Quand elle se conjugue au féminin, cette mode laisse même libre cours à l’imagination des femmes, et chacune peut choisir de définir les éléments de sa garde-robe dans la tendance gothique. Voici cependant quelques styles pour vous permettre de vous inspirer et de vous sublimer.

Le style gothique victorien

Le style gothique victorien se caractérise essentiellement par des vêtements comme le corset pour femme, les longues robes à l’instar de celles que l’on trouve sur Miss Gothique, ainsi qu’une utilisation très judicieuse de la dentelle. Les chapeaux et les accessoires comme les bijoux au ras du cou ont également les bienvenus. Le style caractéristique de l’époque victorienne reste une référence quand l’on veut arborer un style gothique réussi. Ici, on privilégie des vêtements qui sont le plus souvent noirs de la tête aux pieds. Le noir reste indémodable et fait aujourd’hui incontestablement partie de ces couleurs qui inspirent le chic, avec cet aspect passe-partout qui en fait une couleur prisée pour les occasions les plus diverses.

Le style gothique inspiré du Japon

Il est impossible de parler du style gothique pour femme sans faire mention de ces vêtements dont se parent tous ces personnages des dessins animés les plus célèbres au pays du soleil levant. Le style gothique est très présent dans les mangas japonais et a inspiré toute une génération.

  • Les robes sont très féminines avec les nombreux jupons qui sont conçus avec soin, et les bouffons qui semblent être pensés pour donner un look enfantin.
  • Ce look se caractérise aussi par les collants noirs qui sont le plus souvent agrémentés de rayures en tout genre.
  • Les bracelets les plus originaux, les rubans et les colliers sont ici également des accessoires de choix pour souligner ce style tout en mettant en valeur toute sa féminité.

Le style gothique punk

Le style gothique punk était à l’origine le plus répandu en ce qui concerne cette mode de vêtement. Il est aujourd’hui encore très prisé par les femmes (comme par les hommes) qui souhaitent arborer des vêtements gothiques modernes et dans l’air du temps.

  • Pour les femmes, les vêtements gothiques sont relativement simples et confortables, avec des tee-shirts à manches courtes ou à manches longues, avec des modèles dotés ou pas de capuches.
  • Si vous aimez mettre des gilets par-dessus vos vêtements ou vos tee-shirts, vous pourrez à loisir exprimer votre sens du style dans le respect des codes du style punk.
  • Les cardigans noirs pourront également occuper une place de choix dans votre garde-robe.
  • Dans le style gothique punk, les imprimés de crâne participent à souligner le côté gothique sur tous les vêtements ou les accessoires.
  • Les bijoux cloutés sont aussi très courants en tant qu’accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here