4 bonnes raisons d’adopter les culottes menstruelles !

0
100

De nombreux accessoires permettent aux femmes de rendre leurs menstrues moins désagréables. Mais parmi eux, les culottes menstruelles sont les seules à réunir toutes les caractéristiques recherchées. Vous avez un doute ? Voici 4 bonnes raisons d’adopter les culottes menstruelles.

Adopter les culottes menstruelles : un choix libre et design

La période des règles est souvent considérée comme inadaptée au sport parce que la majorité des protections menstruelles n’est pas assez souple pour faciliter les mouvements. Que ce soit pour le sport, la danse ou n’importe quelle autre activité, les culottes menstruelles vous rendent libre de vos gestes et ne vous gênent pas pendant que vous bougez.

De la même façon, les culottes menstruelles se déclinent sous diverses formes plus chics les unes que les autres. Vous en trouverez sous forme de :

  • tangas ;
  • strings ;
  • simples culottes ;
  • bikinis ;
  • boxers ;
  • shorties, etc.

Vous pouvez même vous procurer divers modèles de maillot de bain de règles réjeanne, la solution idéale pour aller nager pendant vos menstrues. Réjeanne est une marque made in France qui propose une grande diversité de culottes menstruelles de qualité. Elle propose des culottes 100 % naturelles, respectueuses de votre corps et de l’environnement. Si sa croissance est de plus en plus importante, c’est grâce à la qualité de ses produits.

Les culottes menstruelles : un choix sain et invisible

La plupart des protections jetables (tampons et serviettes hygiéniques) sont gorgées de traces de produits toxiques (pesticides, hydrocarbures, aluminium, etc.). Elles sont donc irritantes pour la muqueuse vaginale. Aussi, les dispositifs intravaginaux (coupes menstruelles et tampons) constituent un facteur de multiplication de certaines bactéries responsables des infections gynécologiques : le staphylocoque doré par exemple.

Les culottes menstruelles de qualité ont l’avantage d’être fabriquées avec des matières saines (généralement le coton bio). De plus, leur utilisation ne nécessite pas l’introduction d’un corps étranger dans votre vagin. Peu importe l’abondance de votre flux, les culottes menstruelles vous conviendront et vous n’aurez plus à craindre les odeurs désagréables.

Le second gros avantage des culottes menstruelles, c’est leur invisibilité. Elles sont très diversifiées et passent inaperçues sous n’importe quel type de vêtements ; même les plus près du corps. Vous n’avez donc plus besoin de choisir vos vêtements en fonction de votre cycle menstruel.

Un choix confortable et doux

Contrairement aux protections classiques, les culottes menstruelles ne bougent pas. Il n’y a donc pas de sensations désagréables telles que les frottements. Vous ne serez pas obligée de choisir une position ou une autre pour vous asseoir ou pour dormir. Avec les culottes menstruelles, vous pourrez bénéficier d’un contact soft et agréable pour vos parties intimes.

Adopter les culottes menstruelles : un choix écologique et économique

Contrairement aux protections menstruelles classiques, les culottes menstruelles ne se jettent pas. Elles sont lavées, séchées puis réutilisées autant de fois que nécessaire. De plus, elles sont faites en coton bio, une matière écologique et recyclable. En outre, la culotte menstruelle a une durée de vie moyenne de 6 ans.

Elle vous permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économie et dire adieu aux achats intempestifs. Vous n’aurez plus jamais à vivre ce moment où vous manquez de tampons alors que vos règles sont présentes.

Pour profiter au maximum de votre culotte menstruelle, l’idéal est de vous renseigner sur son utilisation et son entretien. Par exemple, une culotte menstruelle garantit généralement une bonne protection pendant 12 heures. Aussi, certaines culottes ne sont pas compatibles avec le sèche-linge : il convient donc d’en avoir deux pour la gestion d’une journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here