4 critères pour bien choisir une robe bohème

0
240

La robe bohème est une pièce incontournable qui se retrouve dans la garde-robe des femmes. Il s’agit d’un vêtement ample et fluide qui offre un grand confort et une liberté de mouvement impressionnante. Il est possible de la porter pendant toutes les saisons et à diverses occasions. Pour la choisir, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Découvrez ici 4 critères pour bien choisir une robe bohème.

La longueur de la robe

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de robes bohemes à savoir :

  • La longue ;
  • La mi-longue ;
  • La courte.

Le choix d’une longueur dépend de plusieurs facteurs, dont vos besoins, vos goûts et votre morphologie. Si vous recherchez un modèle à porter pour des occasions solennelles, vous pouvez choisir la robe bohème longue. Elle donne plus de classe. Il est également possible de la mettre pour aller à la plage. En ce qui concerne la robe mi-longue, vous pouvez la porter pour toutes les occasions. Toutefois, elle est surtout adaptée pour le milieu professionnel.

Le modèle court convient aux personnes qui souhaitent se promener en famille ou avec leur partenaire. Ce vêtement vous permet d’attirer les regards surtout à cause de vos jambes nues. Il vous donne une allure élégante. Si vous souhaitez avoir un style décontracté, ce choix vous convient parfaitement.

En outre, la robe longue et la robe mi-longue vous iront bien si vous êtes grande de taille. Par contre, si vous avez une petite taille, le modèle court est excellent pour vous. Le modèle de robe mi-longue risque de ne pas aller avec votre silhouette. Toutefois, si un modèle long vous plaît, vous pouvez le prendre. Il serait judicieux qu’il s’arrête juste au-dessus de votre cheville. De plus, vous pouvez porter des talons pour mettre en valeur votre robe bohème.

Le modèle de coupe

Pour le choix de la coupe, il faut tenir compte de votre silhouette. Il y a plusieurs possibilités pour la robe bohème telles que la coupe :

  • Trapèze ;
  • Droite ;
  • Portefeuille ;
  • Empire, etc.

Le plus important est que le modèle soit fluide et non moulant. Cela permet de conserver le style bohème. Pour les femmes de grande taille, une robe à coupe portefeuille est recommandée. Par contre, ce choix n’est pas bon pour celles qui ont des poitrines généreuses. En effet, elle a tendance à augmenter le volume des poitrines. Si vous avez une morphologie avec des hanches et un petit ventre, la coupe trapèze est faite pour vous.

Quant à la coupe empire, cintrée en haut et évasée en bas, elle peut aller avec toutes les silhouettes. Toutefois, vous devez l’éviter si vous avez une grande poitrine. En ce qui concerne la coupe droite, elle est très jolie et s’adapte à toutes les silhouettes.

Il existe d’autres modèles que vous pouvez trouver dans les magasins et qui sont susceptibles de vous donner plus de classe. Vous pouvez faire votre choix en prenant en compte vos goûts. N’hésitez pas à en voir plus ici pour un choix judicieux.

Le tissu

La robe bohème est connue pour être légère et fluide. Vous devez donc choisir un tissu qui vous permet d’avoir cet effet. Certaines matières naturelles sont très recommandées. Il s’agit de la soie, le lin, le coton et la popeline. Il est également possible de choisir entre certaines matières synthétiques comme le polyester et la mousseline. Il est important que le tissu soit de qualité irréprochable. C’est en fonction du style que vous souhaitez adopter que vous devez choisir celui qu’il faut.

Les couleurs des tissus sont aussi importantes. Le style bohème se marie plus avec les nuances claires et naturelles. Les couleurs sombres et vives sont moins esthétiques. Afin de faire ressortir votre beauté, vous pouvez choisir les motifs floraux. Ils permettront de donner plus d’élégance à votre robe.

L’occasion

Il est nécessaire de savoir choisir votre robe bohème en fonction de l’occasion. Une tenue fleurie est parfaite pour un mariage. Par contre, elle n’est pas idéale pour un lundi au bureau. Vous devez donc vous assurer de choisir le vêtement qu’il faut pour chaque occasion. Une robe bohème longue peut être portée pour une fête ou un événement. Il convient de miser sur la simplicité en ce qui concerne les occasions formelles. Pour les sorties casual ou festives, vous pouvez réserver des franges.

En résumé, pour bien choisir une robe bohème, il faut tenir compte de certains critères. Il s’agit de la longueur, la coupe, le tissu et l’occasion.