4 critères pour bien choisir votre kimono

0
983

Le kimono est un vêtement traditionnel japonais. C’est une figure emblématique de la culture nipponne qui occupe une place privilégiée dans les tendances vestimentaires actuelles. Souhaitez-vous vous mettre à la mode en vous offrant un kimono ? Si la réponse est oui, lisez ce texte. Nous y dévoilons comment bien le choisir.

Critère 1 : Le lieu de vente

Lorsque vous voulez prendre un kimono, le tout premier paramètre à considérer c’est l’endroit où vous l’achetez. Vous devez préférer les boutiques spécialisées dans le commerce des tenues orientales. En optant pour de telles enseignes, vous avez une large gamme de choix. Étant donné qu’elles ne vendent que les vêtements asiatiques, elles disposent d’un catalogue assez fourni avec des créations originales.

Aussi, faut-il mentionner qu’elles ont une meilleure tarification comparativement aux boutiques de mode classique. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site de kimonos japonais pour homme et femme. Vous y trouverez des vêtements japonais traditionnels qui vous iront à ravir.

Critère 2 : La taille

La taille est un paramètre primordial dans le processus de choix du kimono. Cela dépend avant tout de votre morphologie. Pour les personnes corpulentes, les modèles amples sont plus appropriés. Quant aux individus minces, il est plus judicieux d’opter pour une tenue ajustée.

Outre la musculature, votre style doit également être pris en compte. Chaque style vestimentaire présente ses règles et ses exigences. À titre illustratif, si vous souhaitez mettre votre kimono comme survêtement, optez pour une pièce légèrement plus grande que vous. Cliquez ici pour en savoir plus.

Critère 3 : La matière de fabrication

Comme dans le cas de tous les vêtements, le matériau ayant servi à la confection de la tenue est un facteur de choix non négligeable. Différentes matières peuvent intervenir dans la création des kimonos notamment :

  • La soie ;
  • Le coton ;
  • La laine ;
  • Les fibres synthétiques, etc.

De tous les tissus, la meilleure option qui s’offre à vous est la soie. C’est un matériau qui est synonyme de luxe et d’élégance. Il est très doux au toucher et procure du confort. Il convient tant aux saisons chaudes qu’aux saisons froides. Ainsi, vous pouvez porter votre vêtement en hiver comme en été sans vous soucier de la température. Cependant, les kimonos en soie sont parfois onéreux. Le coton et la laine représentent, à cet effet, d’excellentes alternatives.

Critère 4 : Les motifs

Les concepteurs de tenues traditionnelles orientales mettent au point des kimonos aux motifs variés. Cela ne facilite pas le choix aux acheteurs surtout quand c’est la première fois que ceux-ci veulent prendre un vêtement oriental. Les tenues à couleur unie ou à rayures sont à privilégier. Elles présentent l’avantage de ne pas taper dans l’œil. En plus, elles s’incrustent parfaitement dans tous les styles d’habillement. Par ailleurs, les kimonos aux motifs fleuris constituent également une piste intéressante. Mis sur un jean ou un pantalon de couleur claire, ils font bonne mine.

Au total, le choix d’un kimono n’est pas une activité anodine. Vous devez, au prime abord, aller vers des boutiques spécialisées. Ensuite, il faut tenir compte de vos mensurations, du matériau ayant servi à la conception et des motifs.