5 raisons de bien ranger son maquillage

0
468

Ranger ses produits de maquillage après usage ne devrait normalement poser aucun problème, mais la célérité du train de vie moderne rend cette tâche plus ardue qu’elle ne devrait l’être. Parce qu’on est souvent très pressée, on néglige le rangement de son make-up et autres produits de beauté ignorant les avantages que procure un espace de maquillage bien aménagé. Si vous êtes dans le cas, voici pourquoi vous devriez ranger votre maquillage.

Ranger son maquillage pour mieux voir l’ensemble de ses produits

Avoir une pléthore de produits de beauté à disposition est habituellement un luxe que de nombreuses femmes arrivent à s’offrir. Si ce panel d’instruments de beauté constitue une fierté et un atout pour les besoins de maquillage, il existe cependant un revers de la médaille : l’hésitation et la lenteur quant au choix de la bonne couleur et du matériel adéquat. Cette situation arrive très souvent quand l’on possède assez de pinceaux, de rouges à lèvres, de fards à paupières… et qu’on n’arrive guère à bien les organiser. L’idéal pour pallier au problème serait de disposer d’un range maquillage pour mieux ordonner et avoir une vue espacée de ses multiples produits de beauté.

Ranger son maquillage pour une détox de sa salle de bain

Entasser des tonnes de produits cosmétiques (palettes, rouges à lèvres, craies de beauté, etc.) dans la salle de bain est une fâcheuse habitude chez certaines femmes. Si vous êtes dans le cas, retenez qu’un maquillage bien rangé vous permettra d’assainir — de façon certes mineure — votre salle de bain. Pour alléger cette dernière, faites un tri de vos produits utiles en mettant aux oubliettes ceux qui ne vous sont plus d’aucune utilité.

Ranger son maquillage pour éviter la perte de ses accessoires et produits

Craie de beauté en dessous du lavabo, rouge à lèvre au-dessus du luminaire mural et autres accessoires perdus ici et là… ces scènes se déroulent-elles fréquemment chez vous ? Vous manquez soudainement vos maquillages et vous retrouvez avec des doublons à tout hasard après les avoir remplacés ? Si oui, il est grand temps de mettre de l’ordre dans vos effets. Classez vos maquillages dans un coin précis de votre chambre ou de votre salle de bain vous évitera ces pertes tous azimuts de vos accessoires et produits de beauté.

Ranger son maquillage pour mieux cibler les produits périmés

Avis à celles qui ne se maquillent point régulièrement ; ranger votre maquillage vous permettra de contrôler la date de péremption de vos produits avant usage. Pour que cela puisse être effectif, devez-vous essayer de conserver vos produits dans leur emballage d’origine. Ainsi, vous pourrez facilement consulter les dates avant de vous en servir.

Ranger son maquillage pour une meilleure conservation

Vous le saviez certainement, certains produits de maquillage sont sensibles à la lumière, à l’humidité, d’autres à l’exposition prolongée à la chaleur ou encore à l’air libre. Un maquillage bien rangé dans un endroit frais et sec avec tous les bouchons et couvercles soigneusement fermés a plus de chance de s’inscrire dans la durée qu’un maquillage laissé en vrac. Optez donc pour des étagères, des tiroirs, des rangements maquillage ou des beauty-cases pour assurer la durabilité de vos produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here