5 styles pour homme à connaître

0
743

Vous avez envie de choisir un style vestimentaire pour homme et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Certes, il est difficile de trouver l’équilibre entre sa personnalité, ses goûts et les dress codes convenables. Toutefois, voici cinq styles pour homme à connaître.

Le style bohème chic

Le style bohème pour homme et femme s’est popularisé dans les années 60 et 70 au même moment que le style hippie. Ce style vestimentaire est révélateur et significatif d’un côté créatif, de liberté, mais aussi de romantisme.

Adoptez le style bohème
pour homme et vous pourrez mettre en avant des vêtements fabriqués avec des matières naturelles. Aussi, un style bohème chic pour homme mise sur de nombreux accessoires tels que les chapeaux, les boucles d’oreilles, les bracelets, les lunettes, les colliers et les bagues.

Il faut noter que pour un style vestimentaire bohème chic pour homme, des coupes amples sont prisées avec des tissus à motifs floraux et ethniques. Toutefois, côté chemises, le look bohème offre d’autres possibilités comme la chemise blanche à marier avec une autre couleur : jaune, verte, bleue. Et la tenue bohème chic ne doit pas trop faire flashy.

Le style casual chic

Ce style est assurément le plus en vogue ces derniers temps. Toutes les émissions de mode et les magazines le recommandent. Il fait référence aux pièces chics que l’on associe à celles qui sont décontractées (casual). En gros, l’on reflète un style classique et fashion sans pour autant vous décider entre un style décontracté et un style élégant. Dans la garde robe, on retrouvera des vêtements comme : 

  • Les tee-shirts ;
  • Les chinos ;
  • Les bermudas ;
  • Les cardigans ;
  • Les polos ;
  • Les derbies ;
  • Les sneakers en toile…

Le look rock

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le look rock n’est pas uniquement réservé aux rebelles et aux bad boys. C’est avant tout, un style vestimentaire idéal pour toute personne ayant un caractère marqué. Il traduit un mode de vie audacieux et libre. C’est pour cela qu’il implique de casser les codes du look masculin classique et d’oser l’extravagance. Le look rock c’est les accessoires cloutés et des vêtements noirs… mais pas que. Vous pouvez aussi essayer des vêtements de couleurs pops.

Le style preppy

Le style preppy est basé sur les codes du style vestimentaire classique pour homme. Il est en outre celui qu’il faut pour les personnes amoureuses des vêtements luxueux tels que les chemises blanches, les vestes blazers de couleurs sombres, les pantalons classiques, les mocassins

Toutefois, pour égayer un peu les habitudes, au lieu des chemises blanches, vous pouvez opter pour des chemises à couleurs claires telles que le bleu ciel ou encore le rose pâle. Et des pulls à col V pourront remplacer vos blazers. Sans oublier qu’en été, vous pourriez opter pour des tee-shirts à col V.

Le style sportswear

Pour les individus qui ne sont à l’aise que dans leurs baskets et qui aiment se sentir relax, le style sportswear pour homme est absolument ce qu’il faut. Comprenez donc que l’idée selon laquelle ce look est uniquement adapté aux sportifs est fausse. Il ne s’arrête pas non plus uniquement à un ensemble jogging et une paire de baskets pour des sorties banales. Lorsque ce style pour homme est bien élaboré, il est possible de l’emporter à des évènements importants et même au bureau.