6 accessoires pour améliorer votre look

0
815

Peu importe la saison, si vous êtes une femme, vous passez surement le plus clair de votre temps à réfléchir à comment améliorer votre look. Le faire n’est quand même pas compliqué. Il suffit d’introduire certains accessoires dans votre habillement au quotidien.

En réalité, les accessoires sont des compléments indispensables sur une tenue. Des plus basiques aux plus avancés, les accessoires permettent de sublimer votre habillement et de mettre en valeur votre côté féminin. Dans cet article, nous invitons à découvrir comment améliorer votre look en utilisant 6 accessoires basiques.

Améliorer votre look avec le foulard bohème

Le look bohème est très tendance pour sublimer son habillement aujourd’hui. Chez les amoureuses de la parcimonie, les foulards sont les meilleurs accessoires pour améliorer le look. À travers leur prix assez bas, ces accessoires sont accessibles à toutes personnes. Ils apportent une touche d’originalité aux tenues et peuvent même rehausser les tenues les plus simples. Voici quelques configurations pour sublimer votre look avec un foulard bohème.

Mettre son foulard sur les épaules

Le foulard bohème se marie correctement avec les vêtements et surtout les robes. Durant l’été, lors des soirées fraîches, cet accessoire peut être porté sur les épaules pour accompagner un habillement. Pour ce faire, il suffit de draper le foulard sur ses épaules en prenant le soin de bien centrer les deux extrémités. Pincez ensuite ces deux extrémités à 30 cm et faites un nœud à ce niveau. En plus de couvrir vos épaules, le foulard rehaussera votre habillement.

Porter son foulard au cou

L’une des façons les plus classiques d’améliorer votre look est de porter un foulard autour du cou. En réalité, cet accessoire de mode peut être porté de diverses manières au cou :

  • Sur son pull ;
  • Sur un décolleté ;
  • Sous son chemisier, etc.


Ici, la façon de porter le foulard dépend de son type. S’il s’agit d’un foulard carré, il suffit de le plier en rectangle et de le disposer autour du cou. Ensuite, faites un nœud et enroulez les deux pans autour de votre cou avec le nœud sous le menton pour créer un style bohème. Vous pouvez aussi laisser pendre les deux extrémités le long du buste pour mieux rehausser votre style.

Lorsqu’il s’agit d’un foulard rectangulaire et long, il suffit de l’étaler sur ses épaules par le dos. Ensuite, il faut ramener les deux extrémités devant, de sorte que l’une soit plus longue que l’autre. Enroulez maintenant l’extrémité longue autour de votre cou et le tour est joué.

Le foulard bohème dans les cheveux

Les cheveux servent aussi à améliorer votre look. Lorsqu’ils sont bien arrangés et bien ornés avec des foulards, ceux-ci mettent en valeur votre visage et vos yeux. Cependant, pour porter le foulard bohème dans ses cheveux, il faut opter pour une matière légère comme la soie. Placer un foulard dans les cheveux permet d’attirer l’attention sur vous en créant une coiffure artistique et originale.

Nouer un foulard à la taille pour améliorer votre look

Pour mettre en valeur vos tenues en y ajoutant de la couleur, vous pouvez remplacer votre ceinture par un foulard. Cependant, il faut veiller aussi au choix d’une matière fine capable de glisser entre les passants de votre bas. Le foulard peut être aussi bien porté sur des pantalons jeans comme des robes. Il permettra ainsi de sublimer votre bas en y apportant plus de couleurs.

Le sac à main pour améliorer votre look


Les sacs à main sont des accessoires bien connus pour être féminins. En plus de ranger vos affaires, ceux-ci permettent d’ajouter une touche chic à votre habillement. Bien qu’elles connaissent l’atout de cet accessoire, de nombreuses femmes n’arrivent pas à créer un look chic avec les sacs à main. En réalité, pour améliorer votre look avec un sac à main, il faut d’abord choisir le bon équipement qui va avec votre habillement.

Divers éléments doivent être pris en compte pour choisir son sac à main :

  • La silhouette: si vous êtes de petite taille, mieux vaut éviter les gros sacs à main. Par contre si vous êtes élancée, le mieux serait un sac grand et arrondi pour épouser votre silhouette ;
  • Le style à adopter: si vous choisissez de vous habiller en décolleté, le sac à main large serait votre meilleur allié. Par contre, pour un style sophistiqué, il faut opter pour les petits sacs à main ;
  • La couleur et la matière: pour améliorer votre look avec un sac à main, il faut en effet savoir le choisir en fonction de la couleur et de la matière. D’abord, prenez toujours le soin de choisir les couleurs de sorte que l’une révèle l’autre. Par exemple, si vous choisissez une robe rouge, l’idéal serait que la couleur de votre sac soit plus foncée ou plus claire. Enfin, variez toujours la matière entre l’ensemble que vous portez et le sac à main choisi.

En adoptant de telles configurations avec votre sac à main, vous mettez en valeur votre corps et votre style.

Améliorer votre look avec le bracelet


Pour une femme, le bracelet est un accessoire hors pair. C’est en effet l’un des bijoux les plus féminins et les plus sexys qu’on peut retrouver sur une femme. Il est porté pour orner le poignet et se rendre plus attirante. Aujourd’hui, les bracelets les plus tendance sont en métaux précieux comme l’or, l’argent ou en pierre précieuse. Cependant, pour les amoureux du style hippie chic, il existe certains bracelets traditionnels qui peuvent vous plonger dans l’univers naturel.

Ajouté à une tenue, le bracelet peut tout seul sublimer le look d’une femme. Cependant, il est possible de l’associer à d’autres bijoux de main pour un meilleur rendu. De plus, une nouvelle tendance, le stacking, accumule de nombreux bracelets au poignet pour créer un style parfait.

Le chapeau bob


Le bob est un chapeau d’été qui vous protège contre les rayonnements ultraviolets. L’avantage avec le chapeau bob est qu’il ne répond à aucune règle. Il va en effet avec diverses tenues, que ce soit les robes, une veste, les chemises, etc., le bob sublimera toujours votre habillement. Il existe en divers coloris et motifs, notamment :

  • Le bob noir ;
  • Le bob tailleur ;
  • Le bob camel ;
  • Le bob imprimé ;
  • Le bob en jean ;
  • Le bob en fourrure, etc.

Il peut être associé à un tee-shirt ou un hoodie version XXL pour créer un style sportwear. Accompagné d’un jean flare, des mules à talon, un trench ou une chemise oversize, le chapeau bob permet de créer un style casual. Par ailleurs, si le chapeau bob peut améliorer votre look, il est difficile de le porter sans montrer un style vieux jeu. Mais c’est toute l’originalité.

Les lunettes pour sublimer votre style


Les lunettes sont sans doute l’un des accessoires qui améliorent la beauté chez la femme. Voilà pourquoi de nombreux hommes sont attirés par ces femmes qui portent des lunettes. Si vous souhaitez être plus en vue, le port de ces accessoires est une bonne solution. En réalité, les lunettes vous confèrent un regard sublime et souvent paralysant lorsqu’il croise celui d’un homme.

Les lunettes suscitent en effet l’admiration et l’attirance chez une femme. La mode en a en effet fait des signes distinctifs à travers le monde. Elles offrent l’avantage d’adapter divers types d’airs à la personne qui les porte. Cependant, pour mettre le visage en valeur, il faut s’assurer que le regard est clair et non sombre et flou. Optez donc pour les verres clairs pour un regard transcendant et mieux affirmer votre personnalité.

Améliorer votre look avec des chaussures

Les chaussures accompagnent en effet les vêtements pour parfaire le look. L’avantage des chaussures est la diversité des modèles qui existent. On retrouve les sandalettes, les baskets, les talons, les bottines, etc. Toutes ces chaussures permettent de rehausser votre habillement d’une façon ou d’une autre.

Cependant, la plupart des femmes apprécient beaucoup plus les talons. Ces chaussures élongent et galbent en réalité les jambes de la femme. Elles confèrent ainsi une allure chic. Mais lorsqu’il fait froid, on peut porter des bottines ou des baskets pour améliorer son look. Portées sur un jean, une robe, une jupe ou un short, les baskets permettent en effet de créer un style chic minimaliste.

En ce qui concerne les bottines, ce sont aussi de merveilleuses chaussures, mais qui peuvent se montrer un peu imposantes. Il faut donc savoir les choisir. Si vous êtes une petite femme mince, une petite bottine avec un léger talon pour mettre en valeur vos mollets serait l’idéal. Par contre, si vous êtes petite et ronde, il faudra choisir des talons plus grands de 3 cm pour élancer votre silhouette et galber vos jambes.

Par contre, si vous êtes élancée et mince, il ne faudra pas trop vous gêner pour sublimer votre look. En réalité, peu importe la bottine que vous auriez choisie, elle vous ira à merveille. Mais, le principe ne tient plus si vous êtes ronde. Là, il faut des talons épais et carrés pour harmoniser votre silhouette et vous garantir un confort total.