Accessoire tendance : les bijoux en argent ont la côte

0
95

Dans le domaine de la joaillerie et comme dans tous les secteurs, les tendances vont et viennent. Depuis quelques années, c’est le retour des bijoux en argent qui ont la côte aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ces bijoux ont de multiples vertus et ont l’avantage d’être abordables. Cet article vous dit tout sur les avantages des bijoux en argent et les critères de choix.

Quelles sont les particularités des bijoux en argent ?

Plusieurs avantages expliquent le succès que connaissent les bijoux en argent pour femmes et hommes. En effet, les bijoux en argent sont réputés pour être hypoallergéniques. Ils sont donc parfaits pour les personnes allergiques à certains métaux. Cette matière ne pose pas de problème surtout si vous privilégiez des bijoux en argent massif. Un autre avantage qui séduit avec les bijoux en argent est qu’ils durent dans le temps. Tout ce que vous avez à faire est de prendre correctement soin des bijoux en argent pour qu’ils brillent longtemps.

Une autre particularité des bijoux en argent qui séduit, c’est le fait que ce sont des bijoux luxueux qui restent abordables. L’argent ne coûte pas cher, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour avoir un beau bijou en argent. Toutes les fashionistas qui se respectent doivent impérativement avoir quelques pièces de bijoux en argent. Ainsi, découvrez ici ces bijoux qui peuvent se porter avec tout et s’adaptent à tous les styles. Peu importe la tenue que vous enfilez, il y a forcément une pièce de bijou en argent qui conviendra. Cela s’explique par le fait que les créateurs mettent tout en œuvre pour proposer des bijoux en argent intemporels. Que ce soit un collier, une bague, un bracelet, etc., ceux-ci peuvent être ornés ou non de pierres précieuses.

Quels critères pour choisir un bijou en argent ?

Maintenant que vous êtes convaincu des avantages de l’achat de bijoux en argent, il reste à faire le meilleur choix. Pour cela, vous devez considérer certains éléments à savoir :

  • La qualité de l’argent ;
  • La taille du bijou ;
  • Le style de bijou ;
  • Le prix du bijou, etc.

Vous devez savoir que pour avoir un bijou qui remplit toutes les particularités énumérées ci-dessus, la qualité du métal joue un rôle primordial. Exigez que la bijouterie fournisse un certificat d’authenticité qui vous permettra de connaître la teneur en argent de votre bijou. Pour ce qui est du style, à vous de voir si vous souhaitez avoir un bijou au style discret ou exubérant, avec un design particulier ou classique, etc.

Comment mélanger les bijoux en argent et or ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est possible d’accumuler les bijoux dorés et argentés. Il est assez facile de superposer ces bijoux du moment où vous réussissez à créer un équilibre avec votre tenue. Pour donner du peps à une tenue sobre et élégante, vous pouvez associer un gros collier en argent et un autre en or. Mais, il est opportun de varier les tailles pour donner une harmonie aux volumes et du relief. Le même principe s’applique pour les bracelets et manchettes. Pensez à alterner les couleurs et porter les bijoux en nombres impairs.