Accessoires de mode : Le top 6 des tendances actuelles !

0
318

Bien que chaque personne soit libre de choisir son style et d’exprimer son côté fashionista comme il l’entend, la mode est un secteur régi par des règles qu’il faut respecter si l’on veut avoir un look irréprochable. Parmi ces règles figure celle des tendances. Généralement perçues comme de simples moyens d’être à la mode, les tendances constituent en réalité un ensemble de codes. Voici donc les 6 premières tendances actuelles en matière d’accessoires.

La bague moderne

La liste commence par un bijou très répandu, la bague. Seulement, il ne s’agit pas de n’importe quel type de bague. Le terme moderne se rapporte premièrement au fait que la bague en question est intemporelle.

Deuxièmement, il s’agit d’une bague possédant un design simple et minimaliste dont les formes constitutives sont affinées. Pour faire court, une bague moderne est à l’opposé total d’une bague baroque. Cette dernière est généralement surchargée et constituée de formes plus ou moins complexes.

La tendance de la bague moderne s’applique à toutes les occasions. Qu’il s’agisse simplement de composer un look streetwear ou un look de soirée, que vous soyez un homme ou une femme, ce bijou vous conviendra.

D’ailleurs, si vous souhaitez demander la femme de votre vie en mariage, une bague de fiançailles moderne sera parfaite. Dans ce cas précis, un tel bijou a l’avantage d’aller avec tous les styles. Quel plus beau cadeau pourriez-vous lui faire ? Un accessoire de mode aussi symbolique qu’intemporel.

En matière de bagues modernes, vous avez une très large palette de choix. Que ce soit en ce qui concerne le matériau de fabrication, la pierre précieuse utilisée, les formes constituant le volume du bijou ou le prix de la bague, vous aurez l’embarras du choix.

N’hésitez donc pas à prendre tout votre temps pour arrêter le choix qui vous convient. Si vous souhaitez l’offrir en cadeau à quelqu’un, l’idéal serait de vous renseigner sur les préférences de cette personne.

Le chapeau fedora

En plus de vous procurer une bague de fiançailles solitaire ou l’une de ses copines modernes, vous devriez également acquérir ce magnifique chapeau. En effet, le nombre de clics effectués sur le chapeau fedora a augmenté de 63 % en 2020.

C’est dire combien cet accessoire de mode est de plus en plus apprécié. Si vous êtes fan de chapeau et que vous n’êtes pas intéressé par les casquettes, cette tendance vous convient parfaitement. Ce chapeau est disponible en feutre et en laine. Il est portable par une femme comme par un homme.

Avec son bord qui peut être soit large, soit incurvé, vous avez la possibilité d’opter pour le style qui vous accroche le plus. Pour ajouter de la singularité à l’accessoire, un ruban de soie de la même couleur décore sa base.

En matière de couleur, n’ayez pas peur d’oser. Oubliez un peu les couleurs habituelles (beige, noir, gris, marron, etc.) et laissez-vous aller aux nuances pastel (turquoise léger, rose ou blanc cassé). Dans tous les cas, le choix vous revient entièrement. Vous êtes seul maître de votre style.

Le chapeau fedora peut être porté de mille et une façons. Vous pouvez par exemple le porter en mode streetwear sur une salopette ou un jean destroy. Autrement, vous avez la possibilité de l’utiliser pour accessoiriser une robe ou un ensemble haut/jupe pour aller déjeuner ou dîner avec des amis.

Si vous n’avez pas peur d’oser, vous pourriez même porter ce chapeau pour aller à la piscine ou à la plage.

Les chaînes

Il s’agit ici d’une tendance particulière puisqu’elle touche de nombreux accessoires à la fois. Que ce soient les sacs, les ceintures, les colliers et bien plus encore, les chaînes semblent se faire une place de choix dans leurs mondes.

Placées de manière atypique ou commune, ces formes énigmatiques décorent une grande multitude d’accessoires de mode. En matière de ceintures, les exemples les plus époustouflants sont disponibles chez Céline et chez Chanel.

Quant aux sacs, vous serez sans doute épaté par le sac à chaîne signé J.W. Anderson. Vous avez donc la possibilité de suivre cette tendance à travers l’utilisation de divers accessoires de mode. Si vous êtes plutôt créatif, vous pouvez lancer votre propre tendance au sein de la tendance.

Vous pourriez par exemple réaliser ou faire réaliser des gants à chaîne. Pour sortir de l’ordinaire et faire parler de vous, un vêtement entièrement fait de chaîne pourrait faire l’affaire. Après tout, de nombreux vêtements sont entièrement cousus en raphia.

Pour créer des looks luisants et imposants, le cuir constitue une excellente matière à mettre en commun avec les chaînes. Que ce soit avec une combinaison en cuir, un simple pantalon, une jupe ou un corset, vous obtiendrez sans doute un excellent résultat.

Par contre, vous avez également la possibilité de constituer des looks soft et passe-partout. Pour cela, il vous faut des tissus légers comme la soie ou des textiles répandus tels que la laine ou le coton tout simplement.

N’oubliez pas que la tendance chaîne est adaptable à tous les types d’accessoires de mode, depuis le chapeau jusqu’aux chaussures. Ne vous privez donc pas de tenter toutes les combinaisons possibles pour trouver celle qui saura exprimer qui vous êtes.

Les croix

La croix est généralement considérée comme un objet de piété. Toutefois, la mode a su s’en accaparer depuis bien longtemps déjà. Bravant le traditionnel collier qui est censé porter la croix, la mode a su impliquer cette forme dans la fabrication d’autres bijoux tels que les boucles d’oreille. À présent, la croix fait son grand retour sur le podium des tendances.

Plus particulièrement, les croix larges constituées de gros éléments (perles par exemple) sont en vogue. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la variété des modèles, Chanel est une excellente destination. Les colliers à pendentif croix sont les plus prisés. Du sautoir au simple collier ras du cou, vous aurez de quoi vous régaler.

Toutefois, vous pouvez suivre cette tendance à votre manière en optant pour d’autres types de bijoux à croix :

  • les boucles d’oreille ;
  • le bracelet de poignet ou de bras ;
  • la ceinture et même la bague.

N’oubliez pas que plus c’est brillant, plus c’est tape dans l’œil.

Le cuir est un excellent textile pour accompagner les bijoux à croix. Cette combinaison crée une forme de contradiction et de rébellion qui devrait secouer le monde de la mode.

En outre, tous les types de tissu peuvent se marier correctement avec les bijoux à croix. L’essentiel est de vous sentir à l’aise et vous-même dans les looks que vous aurez créés. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas peur d’être interpellés par la fashion police, l’audace vous ira comme un gant.

En parlant justement de gants, ceux-ci constituent le cinquième élément de ce top 6.

Les longs gants

Il s’agit d’une tendance qui cadre parfaitement bien avec le thème « automne-hiver ». Comme quoi, la mode sait s’adapter aux saisons. Pour affronter le froid tout en étant conforme aux exigences actuelles de la mode, les gants remontant jusqu’aux coudes sont les accessoires du moment.

Avec une progression de 436 % des clics sur Stylight, il n’y a aucun doute sur le franc succès de ces accessoires. Disponible en cuir souple ou en toute autre matière de votre choix, vous pouvez utiliser le gant pour accessoiriser votre blazer, votre veste ou votre manteau.

Afin de créer un look atypique et rétro, une combinaison avec l’illustre robe blanche de Maryline Monroe sera excellente. Vous pourriez tout aussi bien constituer un look total cuir. Le tout décoré d’un bijou à chaîne ou à croix. Ainsi, vous aurez réussi à réunir trois grandes tendances dans un même look.

Pour couronner le tout et obtenir un look qui ne peut en aucun cas passer inaperçu, un magnifique sac seau sera parfait. Il faut noter que le sac seau fait également partie des tendances, mais ne figure pas dans ce top 6.

Les ceintures larges

Si vous avez l’habitude de n’utiliser que des ceintures fines pour marquer votre taille, sachez que la version large est celle qui fait désormais craquer le monde de la mode. Ses modèles les plus répandus sont fabriqués en cuir. Mais vous pourrez également trouver des designs conçus avec d’autres matières telles que le raphia.

Même si la ceinture large peut être portée par n’importe quelle silhouette, elle a une affinité particulière avec les formes pulpeuses. Vous avez la possibilité de porter le modèle muni d’une simple boucle en son centre ou de choisir un modèle plus sophistiqué.

En dehors du raphia qui est assez original, les chaînes constituent également un excellent moyen de suivre cette tendance avec élégance. Une ceinture large peut se porter de diverses manières. Au lieu de la mettre de façon classique, vous pouvez la desserrer pour donner l’impression d’une ceinture trop grande pour votre taille. Ce style ira très bien avec des vêtements courts.

L’autre astuce consiste à déplacer la boucle de la ceinture sur le côté au lieu de la laisser au milieu. Le rendu est chic, simple et utilisable sans modération. Ne vous posez donc plus trop de questions. Faites des tendances vos meilleures amies et exprimez-vous à travers la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here