Achat de chaussettes : trouver et profiter des meilleurs bons plans ?

0
619

Contrairement aux autres accessoires de mode, le choix des chaussettes préoccupe rarement. Pourtant, une chaussette se choisit et pas n’importe comment. En mettant n’importe quel type de chaussette, avec n’importe quelle couleur, vous ne vous donnez aucun look. Si vous souhaitez bien mettre en valeur votre tenue, il est impératif que vous choisissiez avec soin vos chaussettes.

En effet, pour l’achat de vos chaussettes, il est indispensable de bien choisir ses couleurs, sa hauteur et la matière qui a servi à la concevoir. Tout ceci vous aide à vous faire un look parfait qui vous distingue du commun. Comment alors trouver les meilleures chaussettes et profiter des bons plans ?

Le port de chaussettes : plus qu’un accessoire, elle met en valeur votre look

Les chaussettes sont des bas se portant à l’intérieur d’une chaussure, dont la longueur peut s’élever soit à mi-jambe ou s’arrêter aux chevilles. Au-delà du fait qu’elles constituent un accessoire de mode mettant en valeur la tenue, les chaussettes jouent un grand rôle dans la définition de votre look.

Les chaussettes permettent aux pieds de s’adapter parfaitement aux chaussures que vous portez pour vos différentes activités. À l’instar d’un amortisseur, elles vous assurent le confort des plantes de pied dans tous vos mouvements. Lorsque vous marchez, il peut y avoir des frottements qui peuvent survenir. En l’espèce, les chaussettes les amortissent et vous évitent les ampoules qui pourraient se former.

L’autre avantage avec le port des chaussettes est qu’elles vous réduisent sensiblement les salissures pouvant détériorer de façon directe les chaussures. C’est donc un élément qui permet d’assurer l’hygiène intérieure des chaussures et de vos pieds en atténuant les mauvaises odeurs et en évacuant la transpiration. Tout comme les vêtements collants, les chaussettes vous gardent au chaud au niveau de vos pieds. Et pour ceux qui souhaitent souligner leur style vestimentaire, la vue d’une chaussette peut combler élégamment l’esthétisme du style.

Par ailleurs, le moyen le plus efficace pour faire un bon achat de chaussettes est de veiller au choix de la matière, de la couleur ainsi que de la taille. Il est aussi possible de pouvoir acheter des chaussettes à petits prix.

Le choix de vos chaussettes doit se faire sur des détails. Cela vous permet de vous distinguer du lot.

  • La hauteur (mi-bas, chaussette moderne, socquette, chaussette invisible) de vos paires de chaussettes sera définie en fonction des circonstances, la saison et les activités pour lesquelles vous les portez ;
  • Les chaussettes peuvent être conçues en différentes matières (en soie, en laine ou en fil d’Écosse) ;
  • La couleur permet de fixer ou de déteindre votre look ;

En faisant un juste milieu sur ces critères, vous pourrez acheter une paire de chaussettes au meilleur prix afin de créer votre harmonie vestimentaire.

Quelles matières choisies pour vos chaussettes ?

Les fabricants de chaussettes utilisent différentes matières pour concevoir ces accessoires de mode. Elles peuvent être en fil d’Écosse, en soie, en laine mérinos, etc.

Les chaussettes en fil d’Écosse

 Le coton issu du processus de mercerisassions du fil d’Écosse est doté d’une grande résistance, d’une forte brillance et offre une réelle douceur. Les chaussettes conçues avec ce type de matière restent solides et résistent au lavage tout en conservant leur couleur même au fil du temps. Cette matière absorbe très l’humidité ; ce qui permet à vos pieds de respirer en toute période.

Les chaussettes en soie et en laine mérinos

Les chaussettes en soie disposent d’une qualité thermorégulatrice qui assure une fraîcheur en été et protège vos pieds en hiver. Les chaussettes faites en soie se portent bien lors des grands événements.

Quant à la laine, elle est plus appropriée en hiver contrairement au coton. Elle garde plus la chaleur et assure l’absorption de toute la transpiration.

Le cachemire et le lin

Les chaussettes faites en cette matière sont caractérisées par leur chaleur et leur couleur. En effet, le cachemire est une des matières les plus nobles et très pratique pour l’hiver.

Le lin en ce qui le concerne peut absorber jusqu’au tiers de son poids en matière d’humidité. Les chaussettes conçues en lin sont adaptées pour la période d’été, car elles tiennent vos pieds au frais tout en vous assurant un total confort.

Pour quel choix de couleurs devez-vous opter pour vos chaussures ?

Les goûts et les couleurs on n’en discute pas, dit-on. Mais dans l’univers de la mode, le choix judicieux des couleurs permet non seulement d’harmoniser son style, mais cela permet de se mettre en valeur.

En ce qui concerne les chaussettes, autrefois, porter des chaussettes blanches s’apparentait à de l’incongruité. Mais aujourd’hui, les règles ont changé dans l’univers de la mode. Porter les chaussettes de couleur blanche s’intègre de plus en plus dans les normes depuis un moment. Les chaussettes blanches présentent une icône nouvelle de la mode décomplexée. Pour en savoir plus, visitez ce site https://www.lexpress.fr/styles/les-chaussettes-montrent-patte-blanche_2118483.html Même si pendant longtemps, la règle a voulu bannir les chaussettes blanches, il faut comprendre aujourd’hui que la couleur blanche offre une simplicité et un confort. En effet, les chaussettes blanches offrent des résultats et des styles très aboutis. Elles apportent surtout un style et une identité propre à celui qui les porte.

La couleur blanche n’est pas la seule couleur. Pour un look classique et sobre, restez dans la même tonalité de vos vêtements ou pantalons. Par exemple, des chaussettes noires peuvent agrémenter une tenue dénuée de noir pour s’assortir avec les souliers bien vernis. C’est le cas de l’anthracite et le gris qui mettront en évidence le cuir glacé de vos derbys ou la flanelle du pantalon à plis que vous avez porté.

Si vous souhaitez avoir un style plus osé, enfilez votre costume gris sur des chaussettes rouges ou vertes par exemple. Des chaussettes vert-émeraude épouseront à merveille le combo pantalon flanelle bleue et chaussures patinées pour une allure des plus élégantes. Pour les hommes qui recherchent plus d’originalité, vous pouvez opter pour des motifs à rayures ou à pois.

Pour un style plus raffiné et très tendance, vous pouvez choisir des chaussettes de teintes violet framboise ou rouge cardinales.

Quelle taille adéquate pour vos chaussettes ?

Le choix des chaussettes doit se faire de façon minutieuse afin d’asseoir votre style ou pour casser le code. Avant d’effectuer l’achat de vos chaussettes, il est indispensable de connaître sa pointure, car le choix est bien vaste.

Quelle est la bonne hauteur pour des chaussettes ? La réponse à cette question dépend de vos goûts et des conditions dans lesquelles vous allez les porter. Dans le commerce, on distingue quatre différentes hauteurs de chaussettes :

  • La chaussette invisible : elle est la plus petite et la plus discrète et couvre la partie inférieure de votre pied. Ce type de chaussette permet d’afficher un style pieds nus sans avoir les inconvénients d’échauffement au contact de la chaussure qui pourraient engendrer des cloques ;
  • La socquette : il s’agit d’une petite chaussette qui s’arrête en dessous de la cheville. Vous pouvez la porter en été, avec des baskets, en ville ou pour vos séances de sport ;
  • La chaussette moderne : elle est la plus en vue et elle atteint la moitié de votre mollet avec une tige qui peut approcher les 28 cm. Vous pouvez la porter en tout temps ;
  • Les chaussettes mi-bas : celles-ci sont les plus tendance. Elles montent jusque sous le genou sans comprimer le mollet et sans le marquer de traces d’élastiques disgracieuses. Le mi-bas est de loin le modèle à préférer si vous souhaitez mettre un costume.

Face à cette grande variété, vous devez vous assurer d’opter pour la paire de chaussettes qui correspond exactement à votre pointure de chaussures.

La taille des chaussettes est importante parce qu’elles peuvent être source d’inconfort. Un bourrelet de laine au bout de vos pointes des pieds ou des tiraillements de mailles trop serrées dans vos chaussures vous incommodera tout au long de la journée ou pendant tout le temps que durera votre activité. Il est donc essentiel de choisir vos chaussettes à la bonne taille.

Par ailleurs, le prix des chaussettes n’est pas les mêmes, et ceci en fonction de la marque, de la gamme et de la matière. En effet, compte tenu de ces éléments, les prix peuvent évoluer. Les chaussettes pendant longtemps étaient les grandes oubliées du style vestimentaire, car on considère qu’elles ne sont pas vues sauf quand on s’assoit. Devenu accessoire de charme, il vous faudra miser sur la qualité. Le prix ne constitue certes pas un facteur déterminant de la qualité. Toutefois, il est judicieux de faire un comparatif sur le rapport qualité et prix afin de faire le choix le plus optimal.

En conclusion, le choix de vos chaussettes se fera en fonction de la tenue vestimentaire, des circonstances, de la saison, de l’activité que vous pratiquez et dans une certaine mesure, de votre humeur du jour. Toutefois, peu importe le choix que vous ferez, vous devez privilégier absolument votre confort puisque vous devez la porter pendant un long moment. Lorsqu’elles sont mal choisies, vous risquez de passer une mauvaise journée. Il serait donc dommage de ne pas accorder un temps pour bien choisir ses accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here