Achat en ligne de produits de beauté : Idées pour faire des économies

0
573
Depuis quelques années, les entreprises spécialisées dans la vente des produits de beauté atteignent des chiffres faramineux. Cette croissance particulièrement exponentielle est due aux nouvelles techniques de marketing, notamment ceux incluant internet, et surtout aux nombreuses promotions proposées au cours de l’année. De ce fait, il est important de savoir à quel moment acheter pour réaliser le maximum d’économies. Découvrez quelques idées pour économiser lors de l’achat de vos produits de beauté.

L’option de l’achat en ligne

Opter pour cette solution est déjà une astuce pour économiser sur tous les produits et plus particulièrement ceux de beauté. En effet, de nombreux articles reviennent moins chers lorsque vous les achetez sur les sites de commerce électronique. Même si plusieurs études démontrent le contraire, dans la réalité, c’est l’impression que l’on a ; ainsi, vous devez surfer sur les plateformes des boutiques en ligne tendance de façon à trouver les produits qui vous conviennent le mieux tout en ne perdant pas de vue votre objectif : faire d’excellentes affaires.

En général, faire les boutiques prend beaucoup de temps, vous devez vous attendre à en passer autant sinon plus sur la toile. Il est à souligner que l’avantage principal des boutiques en ligne est qu’elles sont accessibles à toutes les heures. Ainsi, vous pouvez réaliser cette tâche à une heure indue si votre emploi du temps ne vous le permet pas dans la journée. Quoi qu’il en soit, avec un peu de chance, vous pouvez obtenir un code promo qui fera du bien à votre portefeuille, mais pour cela, il faut connaitre les bonnes adresses.

Opter pour les bonnes adresses

Comme on a l’habitude de le dire, l’information est l’oxygène des temps modernes.

De ce fait, la personne qui possède ce sésame a de fortes chances d’avoir plusieurs longueurs d’avance sur les autres. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une idée sur les meilleures plateformes de commerce en ligne vers lesquelles vous devez vous tourner pour avoir de meilleures chances de faire de bonnes affaires. L’autre option est de connaître où vous pouvez dénicher des réductions abracadabrantes.

À cet effet, faire un tour sur code-promo.shop peut être une option intéressante. En effet, cette plateforme propose une myriade de codes afin de bénéficier des réductions allant jusqu’à 60 %. Ces codes sont valables sur de nombreuses boutiques en ligne. Entre autres, on peut citer Cdiscount, Marionnaud, L’Oréal, Amazon, etc. Ce sont des boutiques et des marques prestigieuses donc vous trouverez certainement les produits de beauté qui vous vont le mieux dans ces enseignes. Si vous n’avez pas le budget pour vous procurer des produits chez ces géants malgré les réductions, il existe d’autres alternatives qui pourront vous permettre de faire encore plus d’économies lors de vos achats. L’achat en groupe fait partie de cette liste.

Acheter vos produits de façon groupée

C’est une façon intéressante de se procurer des produits d’un standing donné à des prix très concurrentiels. En effet, même si vous bénéficiez de certaines promotions ou de la période des soldes, il peut toujours être difficile d’acheter à un prix abordable ses produits de beauté. De ce fait, l’une des nombreuses solutions est d’acheter de façon groupée. Cela consiste à consulter tes proches afin de commander vos produits en un achat. De plus, si vous voulez toute une gamme de produits, c’est certain que les prix seront encore plus abordables. La cerise sur le gâteau serait que vous dégotiez tous ces produits sur une plateforme où vous avez une réduction intéressante grâce à une promotion.

Si vous arrivez à effectuer un achat dans ces conditions, vous pourrez même avoir une livraison gratuite de la part de l’enseigne. Cela vous permet d’avoir vos produits de beauté pour un certain temps et d’économiser sur la durée. C’est un compromis intéressant qu’il faudrait absolument tester avec les férus des articles de mode et de beauté qui vous entourent. Mais, vous pouvez opter pour une autre solution qui nécessite de mettre à contribution votre communauté sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrits.

Devenir une influenceuse pour les produits de beauté

Si vous ne connaissez pas Marie Lopez, ce n’est pas une sinécure, mais ne pas connaitre EnjoyPhoenix peut relever du crime de lèse-majesté. En effet, cette dernière est une influenceuse beauté de renom moins connue sous sa véritable identité qu’est Marie Lopez. D’ailleurs, c’est sous son pseudonyme qu’elle a participé à Danse avec les Stars sur TF1 il y a quelques années. Aujourd’hui, cette jeune fille gagne des milliers d’euros sur les réseaux sociaux à cause de son boulot d’influenceuse beauté. Elle fait donc plus qu’économiser sur l’achat de ses produits de beauté.

Pourtant, elle a fait ce que toutes les jeunes filles auraient pu faire : donner des astuces de grand-mère sur sa chaîne YouTube. Depuis, elle a fait un chemin fou et est même devenue l’égérie d’une marque célèbre de produits de beauté. Vous pouvez décider de suivre ce chemin même si c’est plus difficile maintenant sans passer par la case téléréalité. Néanmoins, chaque jour, de nouvelles influenceuses beauté émergent et si vous vous y mettez vraiment, vous pouvez appartenir assez tôt à cette famille de personnes. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir une attraction physique particulière pour prétendre à cette ambition.

Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’avoir les attributs de Gisèle Bundchen ou de Naomi Campbell pour devenir de véritables ambassadeurs des marques. Ces dernières ont aussi compris que le plus important est la génération d’intention d’achat et les jeunes femmes ordinaires avec une communauté extraordinaire commencent à prendre le pas à ce jeu, car de nombreuses clientes potentielles s’identifient mieux à travers elles.

Devenir une testeuse pour les produits de beauté

C’est un autre moyen de réaliser des économies importantes sur les produits de beauté. Au-delà du fait que vous recevez les produits gratuitement, vous êtes tenue de faire des retours aux équipes de la marque afin que certains accrocs soient modifiés plus tard. Il est à souligner qu’il existe plusieurs types de tests. Entre autres, on peut citer :

  • Les sondages ;
  • Les tests laboratoire ;
  • Les tests d’échantillons ;
  • Les tests avec cadeaux, etc.

En optant pour l’un de ces tests, vous devez pouvoir faire des économies significatives. L’accès à ce genre de tests devient de plus en plus sélect. Pour certains d’entre eux, vous pouvez même bénéficier d’une rémunération pour arrondir vos fins du mois. Par ailleurs, si vous accédez à l’équipe des testeuses, il est important de bien se comporter avec les équipes de la marque afin de pouvoir y rester le plus longtemps possible. Le respect, la sincérité, la promptitude et la ponctualité sont des qualités qui vous seront bénéfiques si vous devenez une testeuse.

La sélection minutieuse des marques

C’est une idée parmi tant d’autres pour réaliser un peu d’économies sur votre budget pour les produits de beauté. Ainsi, il existe des marques qui offrent des produits de qualité supérieure à des prix plutôt accessibles. Il est important que vous les connaissiez toutes afin d’avoir le choix. À défaut d’avoir un fond de teint de chez L’Oréal ou de chez Fenty, vous pouvez peut-être vous rabattre sur NYX ou sur Kiko. Ce sont d’excellents compromis et vous allez pouvoir mettre quelques euros de côté pour en faire autre chose. Mais, vous avez aussi le choix d’envisager d’autres possibilités comme le DIY.

Le « Do It Yours »

C’est une option qui vous permet de garder le cap malgré un budget nul en produits de beauté. En effet, lorsque vous avez certaines notions et plein d’astuces de grand-mère, vous pouvez vous en sortir assez bien pour beaucoup de produits. De plus, vous faites plus attention aux produits toxiques et vous vous limitez au naturel. Ainsi, entre les désodorisants, les gommages ou encore les crèmes, vous aurez de quoi vous occuper lorsque vous vous lancez dans cette direction.

Il existe plusieurs plateformes qui proposent ces recettes afin de vous faire économiser assez d’argent sur les produits de beauté. Par exemple, vous pouvez faire une crème du jour avec un mélange d’huile de germe de blé et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de mandarine. C’est une recette qui a donné de la satisfaction à plusieurs personnes sur la toile, car il y a eu assez de retours positifs de celles qui l’ont expérimenté. L’utilisation du bicarbonate de soude comme désodorisant ou des rondelles de concombres bio sur les yeux pour les faire dégonfler ont obtenu le même succès.

Conclusion

En conclusion, si vous avez le temps et les ingrédients nécessaires, ces astuces de grand-mère sont plutôt efficaces. Elles permettent de faire des économies importantes sur les produits des grandes marques. Néanmoins, à travers l’article, vous avez découvert d’autres moyens tout aussi intéressants de faire des économies. Certains pourront même faire de vous des stars dans le secteur et vous rapportez quelques milliers d’euros si vous vous y prenez bien. D’ailleurs, il existe beaucoup de filles qui ont pu s’en sortir de cette façon et sont même devenues des égéries pour des marques de renom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here