Ados et femmes : top 5 des pièces à avoir pour un style tendance et cool

0
992

Certaines pièces vestimentaires et règles de mode peuvent, lorsqu’elles sont bien employées, sublimer votre style et lui donner du caractère. Si vous souhaitez paraître cool et tendance, trouvez ici les meilleures pièces à avoir absolument ainsi que des astuces immanquables pour être impeccable tous les jours.

Les 5 pièces indispensables à votre garde-robe

Quel que soit le style vestimentaire des unes et des autres, ces pièces mode sont des incontournables pour une garde-robe.

Un pantalon Jean

Un pantalon Jean est le meilleur allié pour le parfait look masculin-féminin. Son point fort, c’est qu’il convient à toutes les occasions. Que ce soit pour un style sophistiqué ou un style simplet, on y trouve toujours son compte. Il épouse parfaitement un tee-shirt pour aller faire du shopping, une chemise traditionnelle lors d’une grande cérémonie ou même un pull pour se rendre au travail.

De plus, quels que soient sa morphologie et son style, toute femme trouvera un jean qui saurait lui convenir.

Si vous avez du mal à trouver ce qui vous plairait le mieux, vous pourrez jeter un coup d’œil au catalogue de la marque Don’t Call Me Jennifer. Vous y dénicherez des jeans skinny, cargo, droit, taille haute, délavé, destroy, coloré, jegging, flare, straight… Toutefois, notez que le Blue Jean est vraiment efficace pour vous rendre incroyablement tendance tout en mettant en valeur votre silhouette.

Une petite robe noire

S’il n’y avait qu’une seule pièce à retenir, ce serait sûrement la petite robe noire. C’est la base dans une garde-robe féminine. Une pièce raffinée qui va à toutes les femmes et qui convient à toutes les circonstances. De plus, elle est indémodable et toujours dans la tendance. Pour en trouver pour son compte, il suffit d’en acheter une qui soit adaptée à sa morphologie. De toute façon, il y en a de toutes les tailles dans le commerce.

Les modèles aussi laissent dans l’embarras de choix : robe noire portefeuille, décolletée dans le dos ou à la poitrine, dénudant l’épaule, large ou fluide… De plus, cette tenue s’accessoirise aisément pour donner à volonté un style casual, élégant, classique ou plutôt avant-gardiste. Elle irait très bien avec une veste ou un trench. Que vous la mettiez avec des baskets ou une paire de talons, vous serez de bon goût. Avec une pochette et des bijoux qui sortent de l’ordinaire, elle se transforme en une superbe tenue de soirée.

Une paire de ville plate

Les femmes n’ont jamais été aussi nombreuses à mettre régulièrement des paires de ville plates. Quel que soit votre âge, c’est inconcevable que vous n’en possédiez pas au moins une pour donner du dynamisme à votre armoire : bottines, mocassins, derbies ou ballerines.

Suggérant un look cool et décontracté, elle fait ravage chez les femmes de toutes les générations. D’autant plus que porter des talons n’est pas toujours aisé… quand on est jeune, ils demandent plus d’entraînement et lorsqu’on est plus âgé on ne les supporte plus forcément.

Heureusement, la paire basse vous sauve la mise, car c’est la chaussure qu’on enfile quand on veut être stylée sans trop réfléchir. Indémodable et polyvalente, on la porte aussi bien avec un pantalon Jean qu’avec un short relax. Elle est également parfaite avec une jupe ou une robe. Il s’agit véritablement d’un must-have qui rehaussera votre style, même quand vous souhaitez être le plus relax possible et sereine durant toute la journée.

Un sac en bandoulière chic

Comment imaginer un habillement féminin complet sans un sac ? Dans ce cadre, le sac en bandoulière chic représente l’indispensable pour rester dans la tendance et la mouvance. C’est là le petit détail qui fera toute la différence. En plus, il est ultra-pratique. Citadine ou non, il vous permettra de transporter vos affaires tout en gardant libres vos mains.

Il existe de nombreux modèles de sac bandoulière qui pourraient vous faire fondre le cœur. À vous de choisir selon le style à arborer. Pour un look plus authentique, misez sur un sac bandoulière aux motifs originaux. Il y a aussi des sacs en bandoulière avec chaîne en métal. Ils se marient parfaitement aux bijoux et aux boucles de ceinture dorés ou argentés.

Le vêtement fétiche

Il est indispensable d’avoir dans sa garde-robe une pièce fétiche. Il s’agit de ce vêtement que vous adorez d’une part, et d’autre part qui vous va à ravir. La pièce fétiche, c’est ce vêtement qui sort de l’ordinaire et qui vous vaut des compliments toutes les fois que vous la portez. Elle vous va comme un gant et attire systématiquement l’œil sur vous.

Eh bien, toute femme doit pouvoir avoir ce vêtement fétiche dans sa garde-robe. Cela vous sauvera la mise quand vous aurez besoin de faire une très bonne impression et que vous n’avez pas vraiment les moyens de mettre des bouchées doubles pour y arriver.

Cette pièce fétiche peut varier d’une femme à une autre en fonction du physique de chacune. Cela pourrait être :

  • Une veste ;
  • Un blazer ;
  • Une belle maille ;
  • Un pantalon tailleur ;
  • Une jupe midi, une chemise ou un tee-shirt blanc ;
  • Une tunique, etc.

Conseils pour trouver le bon style vestimentaire


Lorsqu’on est jeune, on a souvent du mal à trouver son style. Cela est parfois dû à un manque d’expérience ou à la transition entre l’adolescence et l’âge adulte. Et quand on a un certain âge, on a du mal à se fixer un look par peur d’avoir l’aspect démodé. Il est donc important pour les unes comme pour les autres de s’accrocher à des concepts fondamentaux permettant d’avoir un style tendance et cool, quels que soient ses goûts. Voici quelques conseils immanquables.

Se fier à ses préférences : pour trouver son style vestimentaire, la première recommandation qui vaille, c’est de se fier à ses propres goûts. Puisqu’il sert avant tout à affirmer sa personnalité ou à refléter ses émotions, il serait meilleur s’il découlait d’une inspiration personnelle.

Choisir des tenues selon sa silhouette : il est important d’opter pour des vêtements qui mettront en valeur votre silhouette. Éviter de craquer systématiquement pour le dernier vêtement à la mode. Il faut d’abord vérifier si ce dernier correspond à votre morphologie, s’il ressort le meilleur de vous tout en cachant vos imperfections.

Porter des vêtements de bonne taille : il existe mille façons pour trouver le style vestimentaire confortable. Et l’une des plus recommandables, c’est le choix de vêtements de bonne taille. Cela permet de toujours se sentir bien dans sa peau.

S’inspirer du style des personnalités : il est aussi possible de rechercher l’inspiration à partir du look de certaines stars, actrices, mannequins ou chanteuses. Vous pouvez donc les suivre lorsqu’elles sont sur le tapis rouge ou quand elles sont invitées pour de grandes manifestations.

Consulter des blogs : pour trouver le style cool et tendance qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez visionner la presse ou les sites spécialisés. Ils regorgent souvent de conseils et d’astuces pour choisir le bon look en fonction des préférences des unes et des autres.

Demander des conseils à ses proches : demander l’aide de sa famille et de ses amis constitue toujours une excellente façon de statuer sur le meilleur look. Pour ce faire, il suffit de leur demander les types de vêtements qui vous conviennent le plus et le moins. Leurs réponses permettront de vous orienter en toute objectivité sur le style à adopter pour rester dans la tendance.

S’adapter à toutes les tendances de mode : est-ce une bonne idée ?

De nombreuses femmes préfèrent acheter des vêtements indémodables, intemporels. Cela les aide à s’habiller aisément tous les jours sans risquer d’être ridicules. Aussi, cela leur permet de porter les mêmes pièces pendant longtemps, tout en mettant en place une garde-robe durable et responsable.

Par contre, d’un autre côté, toutes les modeuses reconnues ont un point en commun. Elles s’adaptent à toutes les tendances de mode, même les plus éphémères. Mais cela ne veut surtout pas signifier qu’il faille faire comme elle. À chacun ses choix en fonction de sa vision et de sa perception des choses. Le plus important, c’est d’être à l’aise et d’aimer ce qu’on porte. Être soi-même, c’est aussi tendance et cool.

Être tendance, c’est savoir s’habiller en fonction des circonstances

Avoir un style cool et tendance, c’est aussi s’habiller en fonction des occasions. Que mettre pour un entretien d’embauche ou pour un examen scolaire ? Comment s’habiller pour un rendez-vous amoureux ou pour un mariage ? En effet, il est nécessaire de s’adapter, de marier son style vestimentaire à la sortie à faire. Heureusement, pour chaque look que vous voudrez bien adopter, il existe différentes pièces qui vous permettront de vous en sortir remarquablement.

Le mot de la fin

Vous connaissez désormais les pièces de mode qu’il vous faut absolument dans votre dressing. Certaines s’y trouvent déjà et d’autres les rejoindront sûrement bientôt. Toutefois, notez que les listes de vêtements et de conseils suggérés ne sont pas à suivre systématiquement à la lettre. Il ne s’agit que de recommandations adaptables selon les préférences de chacune. Enfin, gardez à l’esprit que le fait d’avoir un style cool et tendance, c’est surtout rester authentique.