Afficher un look tendance : comment assortir ses bijoux à sa tenue ?

0
57

Le saviez-vous ? Les femmes passent environ 90 minutes par semaine dans leur placard à la recherche de la meilleure manière d’assortir leurs tenues. Si l’achat de bijoux est généralement un plaisir, savoir les combiner pour afficher un look tendance est tout un art. En effet, les possibilités sont nombreuses et il est très facile de friser le ridicule. Pour éviter d’en arriver là, il est important d’apprendre à combiner ses accessoires afin de révéler le meilleur de soi.

Depuis la lune des temps, les bijoux sont considérés comme l’accessoire indispensable. Ils constituent en effet un élément représentatif du statut sentimental ou socioreligieux de la personne qui les porte. De plus, ils sont dotés d’une dynamique esthétique qui permet facilement de mettre en valeur une tenue, aussi simple soit-elle. Mais, pour parvenir à ce résultat, plusieurs règles doivent être suivies. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des astuces pour bien porter vos bijoux selon vos vêtements afin de créer un look chic et stylé.

Quel bijou pour quelle tenue ?

Beautiful model wearing summer cotton maxi dress and bracelets posing in autumn field with hay stack. Boho style clothing and jewelry.

Pour afficher un look tendance grâce à la bonne combinaison de vos bijoux et de vos tenues, il faut d’abord savoir faire la différence entre les types de bijoux. Dans le commerce, vous trouverez des bijoux classiques et intemporels que vous pourrez porter sur presque toutes vos tenues. Ils sont généralement très fins et discrets. Selon vos envies, vous pouvez vous procurer des bijoux plus voyants et plus soutenus, avec des pierres, des perles et souvent de nombreux strass. Retenez que ces modèles sont à porter avec beaucoup de parcimonie, au risque de friser le ridicule. Les bijoux de style éthique/bohème sont à porter avec des tenues particulières qui s’y accordent très bien. Ne négligez pas non plus la question de la couleur.

De manière générale, les bijoux blancs ou noirs sont faciles à assortir à toutes les tenues. Mais, si vous préférez les bijoux de couleur rouge cerise ou jaune soleil, vous devez veiller à les porter sur des tenues de la même couleur. En fonction de vos envies, vous pourrez aisément accorder vos différents bijoux entre eux pour vous créer un look qui fait des jaloux. N’oubliez pas cependant qu’il existe un type de bijou pour chaque saison de l’année. Les bijoux fins ou colorés sont les stars de l’été. Pour une robe d’été, vous trouverez facilement des bijoux fantaisie plaqués or pour mettre en valeur votre tenue. En hiver, les tendances changent et il convient d’assortir soigneusement vos bijoux avec vos tenues pour afficher un look chic et stylé.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Contrairement à certains accessoires, toutes les occasions sont bonnes pour porter un bijou. Néanmoins, il est important d’adapter le bijou à l’évènement. Pour aller travailler par exemple, vous n’avez pas besoin de porter toute une panoplie de bijoux. Une paire de boucles d’oreilles bien choisie, une bague, un collier et une montre suffiront pour révéler le meilleur de vous. Si vous allez à une soirée dansante, vous pouvez tout vous permettre. Misez cependant sur la modestie pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. Pour une cérémonie, les bijoux en strass ou en diamants feront plus d’effet. Ne l’oubliez pas : les bijoux sont là pour parfaire votre tenue et la sublimer. Alors, si vous convoitez des bijoux plaqués or par exemple, demandez-vous comment bien les assortir. Ces bijoux existent en effet sous de nombreuses formes. Sur le marché actuel, vous trouverez entre autres des :

  • bracelets ;
  • colliers ;
  • boucles d’oreilles ;
  • bagues ;
  • etc.

Ces accessoires sont le plus souvent produits par des créateurs doués dans le domaine et ont leur propre univers.

Pour un look tendance, le mieux dans une garde-robe est de mélanger les styles et d’assortir ses bijoux en fonction des envies et de surtout de l’occasion. Un mariage est généralement le moment parfait pour se lâcher le plus avec de jolis bijoux, de belles pierres, des strass de qualité, etc. Cependant, il est important de miser sur la sobriété de votre look. N’exagérez donc pas !

Comment assortir ses bijoux selon sa morphologie ?

Bien choisis, les bijoux ont un réel pouvoir de vous habiller et de sublimer votre tenue en un rien de temps. Retenez toutefois que la mode change constamment et qu’il faut adapter le choix de vos bijoux aux exigences actuelles pour produire l’effet escompté. Il suffit pour ce faire de fouiller les magazines de mode pour avoir des informations fiables afin de mieux orienter vos choix. En général, les tendances au niveau des bijoux sont fonction de l’évolution de la mode vestimentaire. L’idée, c’est de favoriser une bonne combinaison. Par exemple, lorsque vous achetez un petit haut dans une boutique, il y a de fortes chances d’y trouver le collier idéal.

La morphologie, on pouvait s’en passer. Mais, pour un look tendance, ce facteur devient incontournable et il faudra bien orienter ses choix. Pour les personnes grandes, les possibilités sont nombreuses. Selon vos envies, vous pouvez oser un sautoir. Mais, pour les personnes relativement petites, les possibilités sont limitées. Elles devront par exemple se détourner des bijoux trop lourds et préférer les bijoux fins et délicats. Dans tous les cas, le choix dépendra de la forme du visage. Si vous avez un visage rond, vous pourrez améliorer l’élégance de votre look avec des boucles fines, des anneaux ou des boucles pendantes. Chez les personnes ayant un visage long, les boucles non pendantes sont fortement recommandées.

Comment assortir ses bijoux aux chaussures et vêtements ?

Luxurious Blonde with Hands Raised Looking Away

Les bijoux servent généralement à accessoiriser une tenue pour lui donner un tout autre sens. Tout dépend cependant du type de bijou choisi et surtout des combinaisons que vous faites. Indépendamment du genre, quelques règles sont à suivre pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Chez une femme ronde, l’accumulation des bijoux XXL est à éviter. En effet, de tels accessoires ont tendance à alourdir la silhouette, ce qui risque d’impacter négativement votre allure. Si les bijoux fantaisie font souvent effet, il faut néanmoins éviter les grosses pierres et les matières trop brillantes qui peuvent tomber dans le ridicule lorsqu’elles sont mal assorties à la tenue.

Si vous portez des bijoux de valeur, soyez sobre dans vos choix, sachant que l’accumulation de pierres et d’or ne convient que pour des tenues de soirée. L’or et l’argent sont faciles à porter en automne ou en période hivernale. Cependant, les bijoux de couleur marron, noire ou orangée peuvent également apporter une touche d’élégance à votre look. De leur côté, les bijoux mode sont divers et variés. Le plus important, c’est de tenir compte des ornements utilisés pour décorer votre bijou. Si votre accessoire comporte des plumes, évitez toutes sortes d’accumulation. En général, les plumes confèrent un air vaporeux ravissant à un bijou. Mais, si elles sont de trop, l’effet inverse se produit. Si vous aimez les bijoux à tendance sauvage, veillez toujours à assortir votre accessoire à un seul vêtement du même style. Vous avez ainsi la certitude d’afficher un look chic et tendance.

Bijoux vintage bijoux en bois : comment les porter ?

Si les vrais bijoux sont très appréciés pour leur effet, ils coûtent souvent trop cher et sont inaccessibles aux petites bourses. La question qui se pose alors est de savoir comment faire pour pimenter son look. Aujourd’hui, les bijoux de créateurs deviennent de plus en plus tendance. En optant par exemple pour un bijou fantaisie vintage, vous pourrez facilement vous créer un look unique lors de vos soirées entre amis u en famille. En effet, toutes les envies sont permises à ces occasions et vous n’aurez pas à vous tracasser pour trouver le meilleur moyen de sublimer votre tenue. Si vous voulez, vous pouvez porter vos bijoux de couleur différente pour casser le style. Retenez toutefois qu’il est toujours mieux de les porter dans un ton assorti à vos vêtements. Pour un meilleur effet, il est recommandé de miser sur les boucles d’oreilles et les bracelets plus ou moins voyants. S’il s’agit d’un dîner avec votre partenaire, préférez un bijou discret.

Pour donner de l’exotisme à votre dressing, tournez-vous vers les bijoux en bois. En plus de témoigner de votre écoresponsabilité, ces accessoires apportent une touche exceptionnelle à votre tenue. Précisons cependant qu’ils exigent un entretien particulier pour durer dans le temps. Il vous revient de chercher à connaitre les produits et procédés d’entretien à utiliser pour profiter au maximum de vos accessoires. Ils existent en plusieurs modèles et le plus dur est souvent de choisir le bijou en bois qui pourra sublimer facilement votre tenue. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des accessoires à tendance ethnique qui apporteront de l’authenticité à votre look. Il suffit de trouver la tenue idéale et le tour est joué.

Bijoux de peau, bijoux en cuivre : comment les assortir à votre tenue ?

À l’instar des vernis à ongles, les bijoux de peau sont considérés comme un accessoire fashion. Ils permettent en effet de sublimer aisément votre tenue et de la transformer en un véritable atout mode. Il suffit de trouver la bonne combinaison pour produire un effet tendance. Si vous êtes du genre à vous afficher partout où vous passez, vous pouvez assortir la couleur de vos bijoux à celle de votre vernis. Si ce style est largement apprécié pour son effet bling-bling, il faut bien le maîtriser pour ne pas tomber dans l’extravagance. Avec des bijoux colorés et une tenue sombre, vous pourrez obtenir un résultat magnifique.

Les bijoux en cuivre sont particulièrement connus pour leur capacité à apporter une touche discrète et classe à une tenue. En fonction de l’occasion, des bijoux dorés peuvent produire un effet exceptionnel. À noter que l’élégance peut également être obtenue avec un bijou fantaisiste soigneusement choisi et assorti avec le ton de votre tenue. Dans ce cas de figure, il faudra éviter de jouer les conflits avec un maquillage excessif. Un seul bijou bien sélectionné peut faire l’affaire. S’il s’agit d’une tenue décontractée ou d’une tenue d’été, il est possible de jouer sur les accumulations originales de vos bijoux colorés. Pensez toutefois à ajouter un rouge à lèvres ou un fard à paupières lumineux pour apporter un peu plus de couleur à votre look.

Bijoux de tête et bijoux avec col roulé : comment mettre en valeur votre tenue ?

Que ce soir pour une soirée ou un mariage, les bijoux de tête font toujours un bel effet. Peu importe la saison, ils représentent une solution simple, mais efficace pour mettre en valeur votre charme. Pour un look parfait, vous aurez le choix entre une multitude d’accessoires facile à combiner. Si un bijou de tête est un cadeau souvent apprécié des femmes, il faut néanmoins dire qu’il n’est pas toujours facile de l’assortir à sa tenue. Mais, avec des accessoires de cheveux de qualité et de belles pièces, vous pourrez facilement ajouter une touche exceptionnelle à votre style.

Pour les bijoux avec col roulé, il y a des combinaisons à éviter. Si vous portez un gros pull en laine, oubliez les griffes des bagues et les bijoux imposants. En effet, ces accessoires accrochent facilement les mailles du pull et peuvent créer de l’inconfort. Chez les femmes un peu rondes, l’accumulation des bijoux est fortement déconseillée. Si vous aimez les chemisiers ras-de-cou et les cols Claudine, préférez un sautoir à un collier trop gros ou un collier près le cou.

Combinaison de bijoux à une tenue : ce que vous devez savoir

De manière générale, assortir ses bijoux à sa tenue est très tendance. Cependant, ce style demande de faire beaucoup attention aux détails. Il suffit par exemple d’une petite erreur pour passer à côté du style souhaité. Pour éviter cette situation, il vaut mieux apprendre à bien choisir vos bijoux et surtout à bien les porter. Pour assortir ses bijoux à sa tenue, il n’y a pas d’astuce miracle. En effet, l’association des bijoux aux vêtements dépend essentiellement du profil de chaque personne.

Les femmes blondes portent plus facilement les bijoux en or blanc ou en argent. En ce qui concerne les vêtements, il est important de préciser que les teintes doivent être lumineuses. Chez les femmes aux cheveux châtain, il est généralement facile de porter des bijoux dorés ou des bijoux en or jaune. Précisons toutefois qu’il faut que les couleurs des tenues soient dans les tons chauds et pastels, orangés ou bleutés pour un meilleur effet. Selon les envies, les pierres précieuses peuvent être ajoutées. À noter qu’il faut éviter les parures complètes qui ont tendance à alourdir le look. De leur côté, les femmes rousses porteront aisément des vêtements qui ont tendance à réveiller le teint. Du fait de leur carnation, les femmes brunes peuvent tout porter ou presque.

Si vous aimez porter des bijoux sur une robe, évitez de porter des bracelets au bureau. Ils ne sont pas du tout pratiques. En effet, ces accessoires peuvent attirer facilement l’attention sur vous par le bruit produit lorsqu’ils sont cognés sur le bureau, ce qui peut être particulièrement gênant. Si vous devez en porter pour aller au travail, restez très sobre. Dans la mesure du possible, gardez vos bijoux pour les week-ends, les cérémonies de mariage ou les soirées. Ces occasions sont généralement bonnes pour porter des bijoux de valeur et produire l’effet voulu.

Lorsqu’il s’agit d’assortir ses bijoux à sa tenue, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. En suivant les conseils de cet article, vous trouverez facilement les meilleures idées pour associer vos bijoux à vos vêtements afin d’afficher un look tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here