Automne-hiver 2019-2020 : Tendances en matière de chaussures pour femmes !

0
585

Vous êtes une fashionista dans l’âme et vous adorez les chaussures ? Cette saison sera l’occasion d’exprimer toutes vos envies. En effet, une grande variété de chaussures seront disponibles. On aura bien évidemment les nouveaux styles présentés par des marques éminentes comme Balenciaga, mais également des reprises des tendances de l’année dernière. On revoit par exemple l’imprimé qui revient en force sur les chaussures, mais également sur d’autres accessoires comme les sacs à main. Mais connaître uniquement les styles ne suffit pas, nous vous parlerons aussi des matières et des couleurs à choisir. Grâce à cet article, les tendances de cette année n’auront plus rien de secret pour vous.

Les types de chaussures

Cette saison, retrouvez vos chaussures féminines préférées, mais aussi des modèles plus imposants et sportifs comme les dad shoes. Vous pouvez découvrir les chaussures pour femmes du moment sur La Redoute.

Les boots et bottines

La gent féminine s’est arrachée la botte qui se décline désormais en plusieurs modèles toujours plus élégants. Les Chelsea boots sont toujours réinventés les unes en toute simplicité tandis que les autres se présentent dans des tailles variées et des coupes uniques. On retrouvera également les santiags, ces chaussures intemporelles qui n’ont jamais quitté les tendances. Si vous aimez les looks western, ce sera l’occasion de faire sortir vos robes pour afficher un look « petite maison dans la prairie ».

Avec la boot chaussette vous pourrez réaliser vos looks :

  • Classiques ;
  • Sportwears ;
  • Street ;
  • School girl ;
  • Bohème chic…

Il s’agit d’une chaussure avec une base escarpin, à laquelle on ajoute une petite partie synthétique. Ainsi, il n’est ni trop froid ni trop chaud et donc parfait en automne comme en hiver.

La botte se déclinera aussi en modèle cavalier. Bien que ce type de botte paraisse difficile à porter, il suffit de choisir la bonne hauteur pour être dans les normes. On les aime lorsqu’elles sont juste en bas du genou. À vous les bottes molles d’une douceur incroyable et les cuissardes qui deviennent carrément une seconde peau. On les retrouve sous forme de collants chez Sonia Rykiel ou dans des coupes fantaisistes et architecturales chez Balmain.

Les dad shoes

La fameuse basket blanche est indétrônable et il est facile d’être chic avec cette chaussure. On la porte de jour comme de nuit, car l’époque où elle était réservée aux sportifs est révolue. Elle est parfaite sur les petites robes et même les longues. En outre, les dad shoes ou ugly shoes n’ont pas grand-chose pour plaire, mais ne elles ne cessent de s’imposer parmi les tendances chaussures. Elles sont imposantes et peuvent donner du poids à n’importe quel look. On les porte sur :

  • Les jeans taille haute ;
  • Les longues robes fleuries ;
  • Les mini-jupes…

La dad shoes a un potentiel insoupçonné. Si Versace ou Isabel Marant n’hésite pas à la réinventer avec les plus beaux attraits, c’est parce que le style non conventionnel de cette chaussure séduit le plus grand nombre. La paire s’allie au style bohème, rock ou encore romantique lorsque les accessoires sont bien choisis. Il s’agit d’un véritable phénomène de mode qu’il vaut mieux se procurer au plus tôt.

Le retour des babies

Elles font penser aux chaussures que vous portiez lorsque vous étiez encore écolière. Il s’agit de ses paires qui possèdent un talon rond ou carré et une lanière qui entoure la cheville. Si vous pensiez qu’elles étaient réservées aux petites filles, détrompez-vous ! les babies sont incontournables en ce moment. Elles se font sophistiquées, féminines et surtout rivalisent de beauté en fonction des marques.

Les babies se portent idéalement avec un pantalon de type tailleur et une chemise. Cette composition est d’ailleurs parfaite pour aller travailler, car il s’agit d’une version sage de l’utilisation des babies. Vous pouvez également expérimenter une version plus fun en choisissant des babies en cuir dans des couleurs vives. L’association parfaite est un mom jean et un t-shirt pour renforcer le côté vintage du look.

Le plus important avec ces souliers c’est de savoir les adapter à sa morphologie. Si vous êtes grande et fine, préférez un modèle à talon court. Si vous êtes plutôt petite, un modèle sans bride avec un talon un peu plus haut sera idéal pour vous mettre en valeur.

Les autres chaussures tendance

Les derbies demeurent dans les affaires féminines. Elles constituent le choix à faire pour avoir un look classe et trendy.

Ces chaussures sont de bonnes alternatives à la basket. Elles s’harmonisent avec tous les styles en procurant du confort et en affichant un style délicatement raffiné. On les retrouve en version :

  • Classique dénuée de lacets ;
  • Rock avec un maximum de détails ;
  • Grand soir, verni ou à frange avec talon.

En dehors des derbies, les mocassins seront vos alliés pour avoir un look chic. Leur choix est assez varié pour permettre à toutes de trouver LA paire qu’il lui faut. Les créateurs débordent d’idées pour créer des mocassins modernes dont l’esthétique séduit. Et ils y arrivent, car le succès de ces paires parfaites pour le quotidien se rapproche de celui des escarpins et sandales. Ces dernières dévoileront plus de peaux et seront adaptées aux soirées glamour.

La mode automne-hiver 2019-2020 n’oublie pas les amoureuses de motos et de routes. On pourra facilement trouver une chaussure biker à assortir. Il suffit de regarder du côté de Pacco Rabanne ou de Ackerman pour découvrir l’univers coloré et solide des bikers nouvelles générations. Enfin, les plateformes seront également de la partie avec des modèles parfaits pour petites et grandes. Elles seront pour la plupart rétro, mais ultra tape-à-l’œil et surtout très grandes.

La tendance militaire et montagne

En hiver 2018, la mode montagne a conquis bien des cœurs et même ceux qui n’en voulaient pas du tout. Il s’agit d’une tendance hybride entre le sportwear et la mode de randonnée. Le résultat est une très belle chaussure qui vous offrira du confort pour toutes vos activités sportives. Elle est résistante et peut faire des kilomètres sans présenter le moindre signe d’usure.

En dehors de cela, les bottes et chaussures d’inspiration militaire sont prisées par les fashionistas pour donner de l’audace à n’importe quel look. La mode army habille vos pieds avec classe. Vous pourrez vous afficher dans un :

  • Look sévère GI Joe ;
  • Style épuré pour séduire délicatement ;
  • Style rangers ou une touche rebelle avec des godillots.

Les talons et le type de lacets

Cette année, il faudra oser pour être à la mode. Eh oui, la mode est aux drôles de talons géométriques. La forme carrée est la plus en vogue. Il existe un nouvel exercice de style, des talons inventifs avec des accents ludiques, bref, une inspiration à la fois formelle et décontractée.

Les talons aiguilles tirent peu à peu leur révérence. La place est aux talons hauts, évasés et confortables qui sont tendance sans distinction de types de chaussures. Les kitten heels sont par ailleurs très arborés en version plus sexy avec des couleurs vitaminées. Il faut savoir aussi que la tendance est aux lacets et aux boucles rocks en fonction des modèles. Vous pourrez obtenir un style girly préférant les chaussures ayant un ruban ou ornées de nœuds.

Les matières des chaussures tendance automne-hiver 2019-2020

Cette saison, le cuir arrache la première place des matières à choisir. On retrouve ensuite le velours et le daim qui sont également des musts have. La fourrure artificielle s’invitera aussi sur les bottes et parfois sur d’autres modèles pour rendre vos pieds heureux au chaud. De plus, les chaussures brillent avec des paillettes ou d’autres textures voyantes. Elles sont twistées de bling-bling et se révèlent parfaites pour les fêtes de fin d’années.

On aura d’ailleurs des textures :

  • Python ;
  • Faux croco ;
  • Tigre ;
  • Guépard ;
  • Zèbre ;
  • Pied-de-poule ;
  • Vache…

En résumé, les motifs animaliers ont le vent en poupe depuis des années sur les podiums. Ils seront partout, car ils dégagent un caractère unique et s’intègrent parfaitement à la plupart des looks. Arborées sur un jean et un pull, les chaussures imprimées ont un charme fou.

Les couleurs à se procurer absolument

Les codes du vintage reviennent dans l’univers de la mode. Les chaussures sont alors vernies de manière vinyle et s’afficheront dans des couleurs flashys. Le lie de vin et le blanc sont les couleurs incontournables actuellement. On mise aussi sur le vert et le violet. Quelle que soit leur nuance, ils ont été le choix de nombreux stylistes pour cette saison. Inutile de dire que nos célébrités préférées se ruent sur la couleur de l’espoir pour de nombreuses occasions.

On ajoute aussi les couleurs métallisées qui offrent un rendu remarquable lorsqu’elles sont associées aux vêtements de couleur sombre. Pour dynamiser les looks simples, vous pouvez effectuer un mélange de blanc et de doré en quantité raisonnable.

Vous connaissez désormais les tendances de cet automne-hiver 2019-2020. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique qui offre un bon rapport qualité-prix. Ainsi, vous pourrez acheter des chaussures de qualité qui réveillent l’allure sans vous ruiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here