Avoir du style tout en faisant ses courses : Les meilleurs conseils et astuces !

0
499

Bien s’habiller n’est pas qu’une question d’occasion. C’est avant tout une affaire de mode de vie. Mais, dans certaines circonstances, on a vraiment beaucoup de peines à trouver le bon vêtement pour avoir du style. C’est par exemple le cas lorsqu’on se décide d’aller faire des courses. Comment trouver le bon vêtement pour faire des courses ? Quelles sont les astuces pratiques pour réussir à allier l’élégance à une partie de courses au magasin ? Comment définir le bon style pour sa journée de courses ? Trouvez des réponses à toutes vos questions dans le présent article.

Quel vêtement privilégier ?

Lorsque l’activité principale de votre journée, ce sont des courses, gardez d’abord en tête qu’il faut faire simple avec une tenue pratique composée de basiques. Il ne s’agira pas de se tirer à 4 épingles comme à l’occasion d’un rendez-vous d’affaires ou d’une soirée romantique. Ici, il est juste question de miser sur des vêtements basiques tout en ayant un bon look. Oubliez les superpositions de vêtements. Vous pouvez toutefois opter pour un survêtement léger en considérant la température ambiante. L’important ici, c’est d’avoir une tenue pratique puisque la journée sera particulièrement composée d’épisodes de marche. Convenez que si vous mettez une pièce aux pattes de boutonnage interminables, aux fermetures compliquées, ou carrément que vous portez un habit un peu juste dans lequel vous avez du mal à rentrer, vous rencontrerez trop de difficulté à vous mouvoir et avoir du plaisir pour vous consacrer à vos courses. Le vêtement à privilégier, c’est une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. C’est un habit qui peut vous faire gagner du temps, puisque justement, le temps, vous en avez besoin pour réussir la journée. Comme uniforme, misez sur une jupe évasée qui s’enfile rapidement ou un jean qui ne vous serre pas trop la jambe. Cela vous ira très bien.

Utile : soyez très peu couverte

Faire ses courses n’a rien à envier à une discipline olympique. C’est un véritable sport pour lequel un entraînement ne serait pas un luxe. En effet, vous vous dépenserez à courir d’une boutique à l’autre à l’affût de l’affaire du siècle. Il est donc hors de question de vous embarrasser avec un vêtement trop chaud qui ne vous servira pas et qui finalement encombrera votre sac. Pour votre journée, un petit gilet ou un hoodie léger est idéal. Cela vous aidera au moment de scruter les cintres. Également, au moment de choisir le haut à mettre, il faut prendre un élément essentiel en considération : votre coiffure !

À propos de la couleur du vêtement

Avoir du look, c’est aussi une affaire de couleur. Ici, l’objectif principal est de passer aisément partout, de pouvoir déambuler dans les rayons et les magasins. Pour cela, pensez à un vêtement aux coloris passe-partout. En effet, une couleur tape-à-l’œil peut se révéler dérangeante comparativement à une tenue dont les coloris sont passe-partout. Soyez sobre. C’est important parce que dans le cas où « mère nature » décide de vous laisser dans un flou total niveau style puisque la météo devient brusquement changeante, vous gagnerez beaucoup à misez sur des basiques. Regardez dans votre garde-robe et choisissez un pull neutre et un jean mom par exemple. Ils vont avec tout. Vous avez du mal à décider de la couleur qui vous ira le mieux ? Choisissez-en dans la palette suivante :

  • Le noir ;
  • Le bleu ;
  • Le blanc ;
  • Le gris.

La chaussure idéale : Talon ou chaussure plate ?

Votre objectif de la journée est-il de parcourir facilement les rayons du supermarché, de vous déplacer aisément dans les shops ? Si oui, vous devez ranger vos talons. Pour réussir votre journée de courses, votre allié doit être une chaussure plate. En effet, rappelez-vous que le clair de la journée, vous serez à pied : gardez en tête que vous allez marcher beaucoup, piétiner encore plus. Le pire supplice que vous pouvez vous infliger, c’est de mettre des chaussures qui vous feront mal au pied. Imaginez une seconde que durant votre journée de courses, vous avez mal aux pieds pour aller d’une boutique à une autre. En optant pour un talon, vous perdrez beaucoup en temps et en confort. Le pire dans l’histoire, c’est qu’en mettant des talons, c’est que vous risquez de devoir rentrer à mi-parcours simplement parce que votre plante des pieds vous envoie des alertes et vous supplie de faire une halte. Rangez donc les talons et misez sur une paire de chaussures confortables pour pouvoir déambuler dans les rayons sans avoir mal aux pieds. Vous vous demandez si enfiler une chaussure plate rime avec style ? Bien sûr que oui ! Tout dépend du type de vêtement que vous portez. Le style se juge à l’habillement au complet. Trouvez la bonne chaussure et partez  conquérir le monde . Mais attention, il est important que le tout s’harmonise. Et gardez en tête que la chaussure qui fera votre bonheur est celle que vous pouvez enfiler et retirer en un clin d’œil. N’oubliez pas aussi que porter des chaussures neuves n’est pas en votre avantage. Choisissez une chaussure que vous maitrisez assez. Optez par exemple pour des mocassins classiques et malins ou des slips-on ultra pratiques et trendy. Si dans votre planning vous comptez passer par une boutique de vêtement et faire du shopping, ils vous seront très utiles. Trouvez sur ce site des astuces pour choisir une chaussure pour une journée marathon.

Réussir sa journée de course : focus sur le sac à main 

C’est un élément très important. Tout au long de la journée, vous en aurez besoin. Il participe aussi grandement au style puisqu’il est essentiel qu’il s’harmonise avec votre vêtement. Ainsi, il est indispensable non seulement pour les courses, mais également pour le look.

Question style, vous pouvez opter pour des sacs en tissu personnalisés pour faire vos courses. C’est une touche particulière qui vous sort de la masse et qui vous donne plus de valeurs. En choisissant un sac en tissu personnalisé, vous devenez la vedette de la journée. Cela rajoute aussi du piquant à votre accoutrement. Un sac en tissu personnalisé a l’avantage d’aller avec tout. Mieux, il ne se contente pas de vous coller au bras ; il vous donne fière allure.

Vous pouvez aussi emporter un grand sac, de type cabas. Ce n’est pas interdit puisqu’il vous permettra de ranger les plus petits sacs que vous recevrez au cours de votre journée de courses. C’est très utile, surtout lorsque vous n’avez pas la chance d’être accompagnée par un chevalier servant qui porte vos sacs. Même en compagnie d’amies, vous serez plus à l’aise si vous arrivez à stocker vos achats dans votre cabas pour garder les mains libres et chercher tranquillement vos nouvelles pièces favorites.

Important : ne vous encombrez pas en sortant de la maison

En partant pour faire des courses, on a souvent la vilaine habitude de trimbaler beaucoup de choses inutiles. C’est peut-être pour prévenir les temps morts au cours de vos périples, mais en réalité, vous oubliez que des temps morts, vous n’en aurez pas vraiment. Inutile donc de charger votre sac à main de votre livre, de votre rouge à lèvres, de votre iPad, etc. Vous n’en aurez pas besoin. C’est inutile de transporter « toute votre maison » à bout de bras. Débarrassez-vous de tout ce qui sonnera superflus. Ne gardez en tête que l’essentiel : carte bancaire, chéquier et cartes de fidélité. Cela vous facilitera la vie lorsque sera venu le moment de vous faufiler dans les rayons et de frotter avec des personnes survoltées qui tiennent à certains articles.

Par ailleurs, si vous désirez avoir les deux mains libres, vous pouvez opter pour un sac de type bandoulière. Vous gagnerez en confort.

Avoir du style tout en faisant ses courses, c’est aussi une question de lingerie

Il ne sert à rien de porter les bons vêtements, d’avoir le meilleur look et de se sentir mal aise à cause de la lingerie. Porter la bonne lingerie est aussi partie intégrante de votre arsenal de style. Comme astuce, ne choisissez pas une catégorie de lingeries à laquelle vous n’êtes pas habituée. L’important, c’est de vous sentir à l’aise. De façon spécifique, à propos du soutien-gorge, il est important d’en porter un qui peut maintenir convenablement votre poitrine. Pendant votre journée olympique, vous ne regretterez pas du tout un tel choix. Puisque vous êtes appelé à vous secouer, un soutien-gorge ferme, mais confortable est un allié très essentiel. N’oubliez toutefois pas de tenir compte de votre habit pour le choisir. Il est important que le soutien-gorge et le haut de votre vêtement se marient.

Par ailleurs, ne négligez pas non plus la couleur de la lingerie. Encore une fois, retenez que vous allez beaucoup marcher et si vous portez un ensemble un peu transparent, votre dessous peut vous faire une mauvaise publicité. Par conséquent, il serait intéressant de miser sur un ensemble couleur chair. Comme dessous, portez par exemple :

  • Un soutien-gorge moulé sans rembourrage nude ;
  • Une culotte échancrée ou le tanga couleur chair.

Trouvez sur ce site des raisons pour miser sur une bonne lingerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here