Bien choisir sa boîte à bijoux : nos conseils !

0
900

Les femmes accordent une valeur bien particulière à leurs bijoux. Dans le rang de celles-ci, il y en a qui sont même prêtes à investir des sommes faramineuses dans ces objets précieux. Cependant, une chose est de les acheter et une autre est de pouvoir les conserver. Et c’est là justement que la boîte à bijoux a toute son importance. Cette dernière est en effet indispensable pour mieux garder ses joyaux. Si vous comptez vous en procurer une, voici comment bien la choisir.

Considérez le coût et la marque des différentes boîtes à bijoux

Le produit le plus beau n’est pas forcément le plus coûteux et le plus coûteux n’est pas forcément de qualité supérieure. Ainsi donc, vous devez être assez attentif sur le rapport qualité/prix des diverses boîtes à bijoux proposées en boutique. Le coût moyen d’une boîte à bijoux varie entre 20 euros à 45 euros (en fonction de la taille, du revêtement, du matériau, etc.). Les plus grandes marques en la matière sont Jewelkeeper, Likras, DCCN, Femor et surtout Songmics qui est réputé pour ses modèles confortables et pratiques.

Prenez en compte la taille de la boîte à bijoux

La taille de la boîte à bijoux ne doit guère être négligée dans votre choix. Si votre collection est constituée d’une multitude de bijoux de tailles variées, il est primordial que vous ayez une boîte de grande ou moyenne taille. Cependant, si vous disposez déjà d’une table avec tiroir porte-bijoux, l’idéal serait d’opter pour une boîte à bijoux de petite taille afin de garder les parures que vous utilisez fréquemment. Ce type de boîte devrait être de type nomade vu qu’elle est petite ; cela vous permettra de vous déplacer avec l’essentiel de vos petits trésors.

Le type de revêtement de la boîte

En fonction des préférences et de la tendance, le revêtement est aussi devenu un détail essentiel pour les acheteurs. Les fabricants s’évertuent donc à sortir des modèles très originaux avec des revêtements uniques de l’intérieur vers l’extérieur (bois brut, bois massif, cuir, similicuir…). Généralement, il est conseillé d’opter pour un revêtement extérieur en panneau de fibre à densité moyenne (MDF) pour sa résistance. Un matériau en polyuréthane (matériau très résistant et élastique) devrait servir pour le revêtement intérieur. Le velours est prisé pour la finition afin d’empêcher les bijoux de s’abîmer au cours d’un éventuel transport.

La tendance actuelle est portée sur les boîtes à bijoux en cuir nomade et sur celles rondes en cuir avec miroir intégré. Les avis du site Coulobre.com vous seront utiles pour évaluer la cote de ces contenants à joyaux aujourd’hui tendance.

Vérifiez le système de sécurité de la boîte

Un coffret à bijoux, en plus de garder vos trésors, doit disposer d’un niveau de sécurité assez fiable capable de dissuader tout fouineur. Mais il n’y a que deux possibilités : la boîte avec serrure/clé et la boîte simple. Pour plus de sécurité, la boîte avec serrure et clé est la plus adéquate. Quant à la boîte simple, elle n’offre pas trop de sécurité, mais certains modèles ont un système d’ouverture assez caché que seul le propriétaire peut connaître.                   

Contrôlez les cases de rangement

Selon les différents modèles et les marques, l’organisation intérieure des boîtes à bijoux varie. Vous découvrirez des gammes avec cases pour bracelet, pour boucles d’oreilles, pour bagues, colliers, etc. Il serait préférable de choisir des modèles qui présentent aisément vos bijoux de manière à ce que vous puissiez les contempler et les choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here