Bien s’habiller au quotidien : 6 astuces pour être à la mode en tout temps

0
198
Pour bien s’habiller avec modération afin d’éviter de ravir la vedette aux rois ou aux reines des évènements auxquels vous cherchez à participer, il vous faut suivre certaines règles de dressing. On n’arbore pas une tenue propice à un entretien d’embauche pour se rendre à une soirée de gala, à un barbecue, à un anniversaire, à un mariage ou pour rencontrer son/sa partenaire de vie. À chaque évènement, son dressing. Voici 6 règles de mode incontournables à suivre pour trouver l’inspiration et monter sur votre 31 à chaque occasion.

Habillez-vous en fonction de votre morphologie, chérissez votre personnalité

Pour bien vous habiller et vous sentir bien dans votre peau, cherchez en premier lieu à connaitre la forme de votre morphologie. Voilà la base. Si vous ignorez cet aspect, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et de perdre votre confiance en vous lorsque par exemple vous allez enfiler une chemise ou un vêtement qui n’est pas de votre carrure. Chez les femmes par exemple, il existe une multitude de coupes différente les unes des autres. Certaines s’avèrent propices pour valoriser une grande poitrine ou des fesses plates. D’autres par contre, aident à affiner ou bonifier une silhouette étirée. À chaque femme, sa coupe. À vous donc de chercher à connaitre votre morphologie pour vous habiller en conséquence. Vous avez une morphologie en 0, en X, en A ? Il vous revient de droit de répondre à cette question. En tant qu’homme par exemple, si votre silhouette est en O, et que vous n’êtes pas mince, évitez de mettre les chemises de taille L ou M. Tournez-vous vers une chemise homme grande taille plutôt qu’une chemise petite taille. Cette règle s’applique également aux femmes.

La règle d’or pour bien se vêtir pour un mariage

On vous a invité à participer à un mariage ? Habillez-vous sagement pour ne pas ravir la vedette à l’heureuse du jour, autrement, les invités risquent de confondre la mariée avec vous. Les femmes, on oublie donc carrément les robes blanches et on opte pour quelque chose de plus approprié notamment une tenue teinte crème ou beige, tout en veillant à ce qu’elle soit bien repassée. Pareillement, passer outre les tenues teintes en roses dragée, si vous ne voulez pas vous confondre avec les jeunes demoiselles d’honneur. Si vous adorez porter les tenues teintes nues, n’oubliez pas de le marier avec des accessoires colorés ou de briser son aspect trop vertueux au moyen d’une veste noire. Pour les dames, les robes noires, les sacs à main et les chaussures « hauts talons » sont impérativement à proscrire si vous vous rendez à un mariage.

Pour vos cérémonies de baptême, communion et mariage, suivez ces conseils pour arborer un look parfait

Si vous possédez à l’intérieur de votre garde-robe une tenue élégante peu dénudée, alors vous pouvez l’enfiler à volonté. Si par contre vous adorez vous promener en robe ou en jupe avec un petit haut, vous avez le feu vert. Le seul principe qui s’applique aux jupes, c’est de veiller à ce qu’elle soit bien repassée et surtout attrayante, même avec une simple paire de ballerines. Pour ce qui est des robes, vous êtes libre de porter tout ce qui vous plaît. De la robe bustier à la robe façonnée en dentelle sans oublier les coupes presque rétro, toutes les robes s’avèrent acceptables pour passer de bons moments entre amis et ceci indépendamment des occasions.

Apprenez à bien associer votre tenue à vos accessoires de mode  En ce qui concerne les couleurs, fuyez le style tenu 100 % blanc et misez plus sur des tenues couleur d’été qui auront certainement une incidence positive sur votre sourire. Et si vous comptez rester quand même à la mode en cette fin d’année, optez simplement pour la couleur de l’année, le corail qui symbolise la gaité et la légèreté. Le rouge vous conviendra si vous adorez exposer votre féminité au grand jour. Les tenues couleur jaunes associées avec des accessoires en cuir Camel s’avèrent impeccables. Le bleu demeure universel, cette couleur s’avère propice pour tous les évènements. Pour donner plus de caractère à votre personnalité, mieux vaut miser sur une teinte sombre et légère notamment l’indigo, plutôt que sur la couleur pastel. Pour finir, si vous envisagez de porter une robe droite, il est conseillé d’enfiler des chaussures en tissu imprimé ou limite, gardez sur vous un accessoire aux couleurs flashy.

Bon à savoir !

  • Pour bien s’habiller, il ne suffit pas de choisir le bon type de vêtement, il faut aussi être capable d’harmoniser les couleurs pour un effet sobre et équilibré.
  • Pour vos sorties, privilégiez une à trois couleurs différentes limites et gardez vos tenues trop colorées soit pour vos vacances ou soit pour vos week-ends, lorsque vous songerez à découvrir d’autres horizons planétaires par exemple. Attention ! Il ne s’agit pas là de s’habiller de façon délavée, loin de là. Pour bien faire, vous pouvez par exemple vous habiller en optant pour une ou deux couleurs basiques et une couleur forte. Ou simplement, une couleur forte avec deux de ses couleurs complémentaires. 

Entourez-vous de bonnes personnes et prenez 5 minutes pour suivre l’actualité chaque jour

Vous avez à coup sûr autour de vous une copine incollable dans la mode, un proche ami qui est capable de vous dire en toute franchise si telle ou telle combinaison d’accessoire et de vêtements est une tentative réussit ou pas. Alors, si actuellement la mode n’est pas votre sujet de prédilection, avant de mettre votre pied au-dehors, prenez l’habitude de profiter de ses conseils pour le mieux afin de ne pas réaliser de faux pas ou de mauvaises combinaisons. Et de grâce, surtout évitez (autant que possible) de perdre votre temps sur des détails qui n’en vaut vraiment pas la peine.
Pour bien s'habiller au quotidien, suivez l'actualité mode En suivant ses conseils, votre niveau s’améliorera, vous découvrez petit à petit certains secrets du style vestimentaire. Avec le temps, une certaine routine vestimentaire s’installera dans votre monde intérieur, et à partir de là vous n’aurez plus besoin de déranger votre conseiller(ère) avant de bien vous vêtir. Vous l’auriez certainement appris : pour parvenir à bien s’habiller, il faut d’abord apprendre à réaliser de bonnes combinaisons vestimentaires, ensuite s’inspirer des autres qui s’habillent bien et enfin appliquer à répétition ce qu’on apprend d’eux. Pour accélérer votre processus d’apprentissage, suivez quotidiennement les défilés de mode et les tendances sur elle.fr ou consultez fréquemment le WWD pour être au parfum de l’actualité dressing-mode (si vous êtes une femme, bien sûr). Ou fréquentez le site gqmagazine si vous êtes un gentleman. Vous y découvrirez les collections les plus en vogue de Milan, de New York, de Paris et de Londres, et pourrez par la suite, vous inspirer pour mieux vous vêtir à chaque occasion sans la moindre difficulté. C’est en essayant de tout son cœur qu’on apprend vite et bien.

Mettez de l’ordre dans votre placard pour recevoir de nouveaux habits

Votre placard semble plein à déborder ? C’est le moment d’y apporter un peu d’ordre pour pouvoir accueillir de nouveaux vêtements. Mettez de côté tous vos habits que vous ne porterez plus ou qui vous semblent démodés. Rendez-vous sur leboncoin et mettez-les rapidement en vente pour acquérir de nouveaux vêtements plus en vogue, des pièces uniques et introuvables nulle part ailleurs. Si vous êtes avec votre mère, alors, demandez-lui poliment de vous accorder le privilège pour que vous puissiez fouiner dans son placard. Il se peut que vous trouviez dans sa garde-robe de vieux vêtements toujours en vogue aujourd’hui et qui l’intéressent plus. On le sait tous, la mode, c’est un perpétuel recommencement. Ce qui semble démodé il y a de cela 10 ans peut rapidement remonter en surface et devenir très tendance aujourd’hui.

Pour un stage professionnel, relativisez

Pour adopter la bonne tenue vestimentaire lors de votre prochain stage, demandez indirectement à la personne chargée de votre recrutement s’il existe un dress code qu’il faut suivre au sein de l’entreprise en question. Ce conseil s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Si sa réponse est positive, suivez sagement ses conseils. Dans le cas, contraire, mieux vaut arborer une tenue vestimentaire digne d’un bon stagiaire, et de grâce, repassez toujours vos habits de stage avant de les enfiler pour ne pas renvoyer une mauvaise image aux autres. Vos tenues de stage doivent pouvoir fusionner modernité, simplicité, élégance, confort et pragmatisme pour que vous puissiez avoir confiance en vous en tout temps et vous déplacer sans la moindre difficulté.

Pratiquez régulièrement une activité sportive et soignez votre alimentation

Ce conseil semble assez surprenant puisqu’à première vue, il n’a rien à avoir avec le titre de l’article. Pourtant, pour être franc avec vous, cela en fait vraiment la force. En effet, la pratique régulière d’une activité physique toute l’année vous permettra d’optimiser votre silhouette ou de bruler vos graisses inutiles. Si déjà vous arrivez à avoir une silhouette conforme à ce que vous aimeriez être physiquement dans le futur, il vous sera plus facile de bien vous habiller au quotidien. D’ailleurs, votre confiance en vous-même augmentera naturellement, ce qui est un bon signe. Le fait de surveiller minutieusement les repas que vous ingériez et la pratique régulière d’une activité sportive vous aideront à éviter de prendre assez de poids en peu de temps et de jeter plus tard toute une fortune par la fenêtre, car si vous prenez énormément du poids et du volume à la fin de chaque mois, vos anciens vêtements vous serreront naturellement votre taille et vous risquez fort de changer toute votre garde-robe. Alors, pensez-y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here