Bijoux fantaisie : comment les choisir ?

0
628

Bijoux à pierres précieuses, bijoux artisanaux, bijoux fantaisie… les bijoux sont aujourd’hui disponibles en plusieurs formats, en plusieurs couleurs et en plusieurs matières pour le plus grand bonheur des férues d’objets précieux. Les bijoux fantaisie sont particulièrement très prisés de nos jours pour le look assez voyant qu’ils apportent et pour leur polyvalence. Si vous avez du mal à en choisir un qui renforcera votre charme, lisez cet article.

Prenez en compte votre morphologie

C’est le critère le plus important. Les bijoux fantaisie que vous aurez à choisir doivent être conformes à votre morphologie.

Pour le choix de boucles d’oreilles fantaisie par exemple, optez pour celles ayant des formes ne suivant pas les courbes de votre visage. Les femmes avec un visage plutôt allongé feraient mieux de choisir des boucles d’oreilles avec des formes arrondies. Les boucles d’oreilles fantaisie longues et tombantes sont appropriées à celles qui ont une face rectangulaire ou triangulaire. Les têtes rondes auront une présentation harmonieuse avec des boucles d’oreilles géométriques.

Dans le cas d’un collier fantaisie, la méthode sera radicalement opposée. Pour ce type de bijoux, la taille doit suivre celle de votre corps. Pour les dames ayant une taille très fine, le mieux serait de choisir un collier fin avec des perles plus ou moins petites. Les colliers fantaisie à grosses perles par contre sont parfaits pour les femmes aux formes rondes.

Pour le choix des bagues, prenez en compte la taille et la grosseur de vos doigts. Si vous avez des doigts longs et subtils, n’importe quelle bague fantaisie vous ira. Dans le cas contraire (doigts boudinés), vous ne pouvez que choisir les bagues fantaisie bombées de sorte qu’elles ne vous serrent pas le doigt.

En matière de bracelets fantaisie, les petites poignées s’allieront à merveille avec des bracelets fins et délicats. Mais l’idéal pour celles qui ont de grandes poignées est d’opter pour des bracelets épais.

Faites votre choix en fonction de l’occasion

Le choix de votre bijou fantaisie devra dépendre évidemment du lieu ou de l’événement auquel vous vous rendez. Pour vous rendre au boulot, les bijoux fantaisie à choisir sont ceux discrets et sobres. Pour une soirée en revanche, portez des bijoux colorés et originaux. Vous pouvez tout aussi mettre des bijoux fantaisie brillants, même si ces derniers, généralement, ont une durée de vie assez moyenne.

Tenez compte du prix

Les bijoux fantaisie sont généralement moins chers. C’est ce critère qui leur vaut le qualificatif de « breloque ». Ils sont en effet moins ruineux que la plupart des bijoux sur le marché. Cependant, il existe des bijoux fantaisie faits méticuleusement avec des matériaux plutôt précieux, donc onéreux. Il faut alors que vous teniez compte de vos envies, mais surtout de vos moyens pour faire votre choix. Gardez à l’esprit que les bijoux fantaisie à portée de prix sont faits avec des matériaux synthétiques. Chez Ellen Bijoux vous trouverez toutes les formes de bijoux fantaisie qui existent, et ce à un prix défiant toute concurrence.

Autres critères pour faire un bon choix

D’autres critères pas des moindres entrent également en compte dans le choix d’un bijou fantaisie. Entre autres :

  • Les composants du bijou : verre, nacre, coquillage, argent… ce sont des indicateurs non négligeables ;

  • La solidité du bijou : pour procéder à cette vérification, examinez le poids du bijou ; en effet, plus il est lourd, plus il sera solide ;

  • Les systèmes de fermeture et de réglage, respectivement pour les bracelets et les bagues.

  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here