Bijoux femme tendance : 11 tendances inspirantes à suivre en 2020

0
136
Bijoux et joaillerie femme, Zoa Bijoux vous fait le point sur toutes les tendances qui gouverneront l’année 2020 afin de vous aider à mieux choisir vos colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets selon les saisons. Elle vous propose de suivre ces tendances pour rester à la mode à toutes les occasions en cette année 2020. C’est parti !

Les bijoux femme strass

Aujourd’hui, les bijoux femme strass se déclinent en toutes les versions : bague, bracelet, montre, boucles d’oreilles, chainette, collier, etc. Les défilés de mode en ont affiché de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les styles, sinon presque. Le must : faites vos choix en suivant votre cœur parce qu’il connaît mieux que vous ce que vous aimez et ce qui vous rendra belle. Si vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros dans vos achats, vous pouvez vous diriger par exemple vers Zoa Bijoux, la bijouterie en ligne de vente de Bijoux fantaisie femme à moins de 20 euros. Sur son site se trouve une vaste collection de bijoux femme strass à petit prix qui s’adaptent à tous les styles et à tous les budgets. Vous trouverez certainement des modèles « coups de cœur » qui vous plairont et qui vous rendront élégantes à tous les coups.

Les bijoux femme à couleur or et argent peupleront nos rues en 2020

Et ce n’est pas étonnant puisque ces deux couleurs se disputent bien la première place depuis des années. L’or convient aux grands contextes (mariage, dîner de gala, cérémonie de remise de trophée, etc.) et s’harmonise avec tous les vêtements ou presque. Si vous possédez une peau brune ou une peau dorée, misez sur une autre version de la couleur or, le jaune ou le rose. Vous pouvez aussi très bien privilégier les teintes pastelles ou chaudes pour les petits événements et des pierres relaxantes comme l’ambre, le saphir, la turquoise ou le rubis selon votre budget. Les femmes discrètes et minimalistes se sentiront plus à l’aise avec des bijoux argent ou des bijoux or blanc. Ces derniers adoucissent très bien les visages aux teintes porcelaines.

Les boucles d’oreilles pendantes XXL

Lors des défilés de mode de la FASHION WEEK, une tendance a retenu particulièrement l’attention de tous : les boucles d’oreilles pendantes très longues. Celles-ci demeureront à la mode durant les saisons d’automne et d’hiver. Lors de vos achats, vous pouvez les choisir avec ou sans pierres, avec ou sans perles, ou optez pour celles dotées d’un strass ou d’un léger pendentif à l’extrémité. Les boucles chainettes turquoise s’avèrent de meilleures alternatives pour celles qui n’aiment pas porter des boucles d’oreilles à pierres.

Le must : lors du choix de vos boucles d’oreilles, n’ignorez pas votre cœur, vos gouts, vos préférences et surtout votre personnalité. Optez surtout pour des boucles d’oreilles que vous trouvez élégantes ou celles qui vous plaisent et dont les tarifs sont à votre portée. Il serait inutile de se prendre la tête en dépensant des fortunes dans des boucles d’oreilles tendance lorsqu’au fond de vous, vous savez qu’elles finiront dans votre caisse pour toujours. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de porter des boucles d’oreilles asymétriques en été ou en printemps. Cette tendance qui demande de porter des boucles d’oreilles asymétriques et qui était en vogue les saisons passées continue son avancée en 2020. 2021 nous réservera sans l’ombre d’un doute beaucoup de surprises.

L’accumulation de bijoux fantaisie, un must pour rester à la mode en 2020

L’accumulation de bijoux fantaisie s’avère l’une des grandes tendances en matière de joaillerie. Cette pratique traversera l’année 2020 et restera à la pointe de la tendance mode femme bijoux toute l’année. Pour être au gout du jour au quotidien, il faudra porter deux à plusieurs bijoux de la même nature en même temps (plusieurs colliers, plusieurs bracelets ou plusieurs bagues par exemple).

Tendances bijoux femme 2020Pour éviter de vous noyer dans l’exagération, Zoa Bijoux vous conseille d’adopter cette tendance pour un et un seul bijou à la fois. Soit vous optez pour l’accumulation de bagues et rien que ça, soit vous choisissez d’accumuler exclusivement des colliers. Et comme chaque femme est unique en elle, tous les bijoux ne conviendront pas nécessairement à toutes les femmes. Voici d’ailleurs quelques suggestions que vous pouviez suivre ! 

  • Si vous êtes une brune avec une peau claire, alors misez sur des bijoux ou des vêtements aux couleurs vives comme le jaune canari, le rose, le bleu roi ou le rouge coquelicot. Le rubis et l’émeraude s’avèrent les deux pierres qui vous conviendront le plus.
  • Avez-vous des chevaux roux ? Choisissez des bracelets en cuir. Lors du choix de vos vêtements ou de vos bijoux, adoptez des teintes douces comme le corail ou l’ambre.
  • Le diamant et le rubis vous iront parfaitement si vous possédez des cheveux blonds et une peau claire. Pour le choix des coloris, privilégiez l’or blanc, le rose, l’or jaune, l’argent ou la turquoise selon vos préférences et votre budget. 

Les bijoux à coquillages démesurés

À la mode depuis bien des saisons, les bijoux à coquillages extravagants reviendront en force dans les rues et surtout sur les podiums de défilés de mode. En cette année 2020, les boucles d’oreilles en cauris colorés, les bracelets à cheville et les colliers à coquillages deviendront de plus en plus populaires, surtout cet été et ce printemps. Il faut choisir des modèles de bijoux coquillages XXL presque extravagants pour rester à la mode. On oubliera un peu les bijoux coquillages de petite taille et on misera davantage sur des bijoux statements.

La tendance des bijoux animaux à adopter en statement

Si vous adorez la nature, vous devez plutôt miser sur les bijoux « into the wild » équipés d’un magnifique animal de la jungle ou de la savane à l’extrémité. Les créateurs ont pris le soin de les orner d’or, de diamants et même parfois de pierres afin de conférer aux porteuses un effet WILD. Vous étonnerez plus d’une personne lorsque vous les arborerez pour une soirée par exemple.

Les coiffes d’oreilles, l’ornement des lobes

Les coiffes d’oreilles sont des boucles d’oreilles ornementales qui masquent une bonne partie de l’oreille de la porteuse. Développées récemment par les créateurs de mode, elles peuvent être greffées à mi-chemin des oreilles ou sur le lobe jusqu’à une certaine hauteur du haut des oreilles. Cette tendance, on l’a certes vue sur les podiums lors des défilés de mode, mais sera-elle déployée sur les marchés ? Peut-être que oui ! Pour l’instant, honnêtement, on n’en sait rien. Toutefois, vous pouvez toujours creuser le sujet en recourant à Google si cela vous intéresse.

Les colliers à maillons visibles

Cette tendance marquera fortement l’hiver et l’automne de cette année et continuera à évoluer les années à venir. Alors, pour offrir à soi ou à une autre femme un cadeau tendance en hiver, en automne en 2020 ou au début de l’année 2021, les colliers à chaine visible s’avèrent de meilleures idées cadeaux. Si vous êtes un homme célibataire à la quête d’une idée de cadeau, alors misez davantage plus sur les modèles épurés si vous songez à faire plaisir à une femme que vous cherchiez à demander en mariage. Elle va certainement l’adorer. 

Les bijoux femme à perles

Les bijoux à perles pour femmes (bracelets à perles, montres à perles, colliers à perles, boucles d’oreilles à perles, etc.) seront également au rendez-vous un peu partout en cette nouvelle année. Vous l’auriez certainement compris, donc pas besoin d’en dire plus au risque de vous garder inutilement encore plus longtemps sur cet article ! Le seul vrai truc que vous pouviez suivre, c’est de privilégier les bijoux à petites perles. En plus d’être discrets, ils s’avèrent plus légers, plus beaux et plus confortables à porter. Bien évidemment, vous faites ce qui vous semble bon. Après tout, c’est juste un conseil.

Les bijoux colliers ras de cou 

Encore appelés chockers par les Américains ou colliers de chien par les historiens de la mode femme, les bijoux colliers ras de cou, très tendance ces dernières années, seront encore à l’honneur en 2020. Pour cette année, il serait mieux de miser sur des modèles ultra-fins pour un style un peu plus minimaliste. Si vous envisagez d’imiter les fashionistas, pourquoi ne pas acheter un collier ras-de-cou très épuré en perles ? C’est aussi une option à considérer. Réfléchissez-y !

Que retenir de toutes ces tendances ? Les clés du bonheur dans le choix de vos bijoux femme selon Zoa Bijoux

2020 sera sans l’ombre d’un doute une année subliminale remplie d’énormes vagues de style de second degré en matière de joaillerie. Pour rester au gout des jours en cette année, faites attention à la couleur des bijoux que vous portiez, pratiquez la tendance de l’accumulation avec modération, optez pour des bijoux à coquillages ou des joailleries WILD. Et surtout en premier, faites-vous plaisir en prenant en compte vos gouts, votre style, votre personnalité et votre budget au cours de vos achats. Autrement, n’achetez pas un bijou qui consumera tout votre compte bancaire sous prétexte que vous cherchiez à suivre la tendance ou que vous n’aimiez pas (vous risquez de l’abandonner rapidement dans votre boîte à bijoux). Suivre la tendance, oui, mais pas jusqu’à se ruiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here