Cadeau pour la Saint-Valentin : Et si vous optiez pour un article de maquillage ?

0
690

La Saint-Valentin représente l’occasion idéale pour renouveler ses sentiments à son partenaire. Et pour le faire, offrir un cadeau unique demeure une excellente idée. Toutefois, pour obtenir les effets recherchés, vous devez éviter les cadeaux impersonnels. Nous vous proposons plutôt un cadeau personnalisé qui plaira à coup sûr à votre bien-aimé. Pourquoi ne pas miser sur un article de maquillage ? Il reste à la fois très utile et pratique surtout pour la femme. En plus de ce cadeau, vous trouverez dans cet article d’autres idées pour montrer votre amour à votre partenaire à la Saint-Valentin.

Pourquoi opter pour des cadeaux personnalisés à la Saint-Valentin ?


Vous ne le savez sans doute pas encore : le principal avantage d’un cadeau personnalisé est qu’il s’adapte aux goûts, à la personnalité et aux activités favoris. Pour témoigner toute votre affection à quelqu’un, personnaliser un objet demeure donc le meilleur moyen. En effet, vous pourrez lui donner un présent qui convient à toutes ses attentes. De cette manière, le cadeau sera à la fois utile et agréable, ce qui lui fera plus plaisir encore. Pour la Saint-Valentin, si vous voulez impressionner votre âme sœur, vous devez donc opter pour un cadeau personnalisé.

Toutefois, pour ajouter une touche personnelle à votre don, vous devez confier cette tâche à un professionnel ou utiliser les bons outils. Nous vous recommandons alors de réaliser votre cadeau personnalisable sur Amikado.com. De cette manière, vous pourrez offrir un présent original qui correspond véritablement aux goûts de votre « Valentine » ou « Valentin ». D’ailleurs, ceci vous donne un plus large choix : vous pourrez miser sur du textile, de la décoration, des bijoux, de la gastronomie ou un article de maquillage.

Si votre partenaire aime les produits cosmétiques et de beauté, vous pourrez aussi lui personnaliser un article de maquillage ; vous ferez ainsi d’un cadeau deux coups.

Le shampoing pour cheveux : l’article de maquillage idéal de Saint-Valentin

Pour la fête des amoureux, vous ne devez pas offrir uniquement des roses et des sorties à votre partenaire. Pour marquer cette célébration, pensez aussi à un cadeau à la fois utile et original. Dans ce sens, un article de maquillage reste une excellente solution. Il s’agit d’un accessoire du quotidien qui permet d’entretien la beauté. Et si vous optiez pour un article de maquillage comme le shampoing ? Ce dernier fait partie des produits pour les cheveux et représente un incroyable accélérateur de croissance. Il peut à la fois hydrater et nettoyer les cheveux.

Dans votre shampoing, vous retrouverez notamment de l’huile d’argan, de l’huile de ricin et des vitamines. Celles-ci se révèlent efficaces pour lutter contre la casse et les brèches, ainsi que les mauvais effets des cheveux secs et abîmés. Ce cadeau ne manquera donc pas de plaire à votre bien-aimé. D’ailleurs, le shampoing offre de multiples autres avantages. Voici quelques-uns :

  • Il constitue un bon remède pour une croissance rapide des cheveux ;
  • Il demeure une excellente solution pour obtenir des cheveux plus forts, brillants et parfumés ;
  • Il permet de nettoyer et d’hydrater tous types de cheveux (lisses, frisés, ondulés, etc.) ;
  • Il se révèle utile pour lutter contre les différents endommagements (les brèches, les pointes fourchues, la casse, etc.) ;
  • Il favorise la maniabilité et l’élasticité des cheveux et les rend plus souples.

Si vous recherchez le cadeau qui fera plaisir à votre âme sœur, le shampoing ne vous décevra pas. Toutefois, vous pourrez également offrir toute la gamme complète de maquillage. Celle-ci comprend non seulement le shampoing, mais aussi d’autres articles de maquillage pour la Saint-Valentin.

Offrir une gamme complète de maquillage comme cadeau de Saint-Valentin

Pour plus d’efficacité, vous pourriez associer le shampoing à d’autres produits de maquillage. De cette manière, votre cadeau sera plus complet et vous pourrez sublimer votre partenaire. La gamme comprend également l’après-shampoing, la maque et le sérum professionnel.

L’utilisation du shampoing

Pour profiter des effets positifs de votre shampoing, vous devez d’abord mouiller vos cheveux, puis les émulsionner avec le produit. Ensuite, vous pourrez masser votre tête par des mouvements circulaires afin de bien oxygéner vos cheveux. Après cela, il vous suffira de rincer avec de l’eau en soulevant les mèches une à une jusqu’à ce que l’eau soit claire et propre. Pour terminer l’opération, mettez de l’eau fraîche dans vos cheveux pour resserrer les écailles. Après cet entretien, votre partenaire sera encore plus admirable.

L’utilité de l’après-shampoing

Avec l’après-shampoing, vous pourrez embellir les cheveux en leur donnant de la brillance, de la souplesse ou plus de volume. De plus, il peut se réaliser en quelques minutes, avec un temps de pose assez court. Vous devez l’appliquer dès que vos cheveux sont lavés et essorés. Vous devez juste mettre de noisette d’après-shampoing sur votre chevelure, en évitant de toucher les racines. De cette manière, elles ne regraisseront pas trop vite. Vous pourrez ensuite laisser reposer 3 à 5 min avant de peigner doucement pour les démêler. À la fin, rincez juste à l’eau tiède et terminez de nouveau par un jet d’eau froide.

Essayer aussi le masque

Pour la beauté, le masque se révèle efficace pour nourrir et fortifier en profondeur les cheveux, surtout les plus fragiles. De plus, il rend les cheveux plus souples et faciles à coiffer. Il mérite donc sa place dans le cadeau à offrir à votre amoureuse à la Saint-Valentin. Pour un bon usage, voici quelques conseils :

  • Appliquez le masque une fois par semaine ou après chaque shampoing ;
  • Avant de mettre le masque, essorez vos cheveux pour éviter qu’elle pénètre dans les racines ;
  • Après quelque temps, démêlez correctement les cheveux avec un peigne à dents larges ;
  • Essorez de nouveau les cheveux puis essuyez-les avec douceur avant de les sécher à l’air libre ou au séchoir.

Le sérum professionnel

Dans la gamme des produits de maquillage, vous retrouverez aussi le sérum, utilisé souvent avant le shampoing, à la place du masque ou pour terminer le soin. Ceci permet notamment de donner de la brillance et plus de protection aux cheveux secs et abîmés. En fonction des besoins et des attentes de votre partenaire, vous saurez quel modèle lui offrir. Pour un usage quotidien, il pourra appliquer une petite quantité sur les cheveux humides. Ensuite, il suffira de les sécher, puis de les coiffer pour les répartir. Ainsi, les cheveux obtiendront un aspect sain et naturel. Par contre, en guise de soin nutritif, le sérum professionnel peut s’utiliser en grande quantité deux fois par semaine.

Leave in conditioner ou crème de soin sans rinçage

Cette crème de soin sans rinçage peut s’employer après le shampoing. Elle demeure la meilleure solution pour les cheveux humides et essorés. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un soin sans rinçage. Par conséquent, elle ne requiert pas un temps de pose. Elle s’applique comme une crème de jour et reste sur la fibre capillaire pour pouvoir l’hydrater. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le leave in conditioner pour les cheveux bouclés et crépus.

Comment bien choisir vos articles de maquillage pour la Saint-Valentin ?

Puisque vous voulez faire plaisir à votre amoureux, vous devez vous assurer de trouver la meilleure qualité. Mais avec la variété des produits de maquillage, vous pourrez ne pas vous retrouver. Pour vous aider, voici quelques indicatifs selon l’article :

  • Le fond de teint : une bonne qualité se reconnait à travers certains critères. Entre autres, il doit être suffisamment couvrant pour unifier le teint. Privilégiez aussi des marques spécialisées dans les soins du visage ;
  • La poudre : elle ne doit pas obstruer les pores de votre peau ni la dessécher. Misez donc sur les marques vendues en pharmacie et choisissez la teinte la plus ressemblante à celle de votre peau ;
  • Le mascara : vous disposez du choix entre le mascara « définition », le mascara « allongeant » et le mascara « recourbant » ;
  • Le crayon pour les yeux : il doit être suffisamment gras surtout pour un maquillage de mariage. Vous pouvez le tester sur le dos de votre main avant de l’acheter ;
  • Le fard à paupières : vous devez prendre un fard très pigmenté, qui ne s’efface pas trop facilement ni rapidement. Appliquez-le sur votre main pour avoir le cœur net ;
  • Le rouge à lèvres : la bonne qualité doit vous offrir une tenue longue durée et une couleur vibrante. Vous pouvez aussi le tester pour voir si la couleur résiste.

Quelques autres idées de Saint-Valentin


Pour la fête des amoureux, vous trouverez de nombreuses idées pour ravir le cœur de celui ou celle que vous aimez. En dehors des articles de maquillage, vous pourrez aussi offrir un cadeau selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Vous pourrez même penser à un présent pour un couple. Voici quelques exemples :

  • Le cadeau de Saint-Valentin pour une femme : vous pouvez offrir à votre dulcinée un bijou, un bouquet de fleurs, une bague de fiançailles (pour une demande en mariage), une jolie lingerie, un parfum, une pièce mode, etc. ;
  • Le cadeau de Saint-Valentin pour un homme : pour votre prince charmant, vous pouvez préparer un coffret avec une huile de massage, un joli boxer, un kit de rasage, des fleurs, un vêtement, une montre, une enceinte, un portefeuille, un soin pour le corps, etc. ;
  • Le cadeau de Saint-Valentin pour un couple : pour vos amis qui sont en couple, vous pouvez offrir un week-end romantique ou une nuit à l’hôtel ou un simple dîner romantique à la maison. Vous pouvez même prévoir un massage pour deux, de bons chocolats, une bonne bouteille de vin, des lubrifiants gourmands, des sex-toys, etc.

Peu importe vos goûts et votre personnalité, vous trouverez toujours le cadeau idéal pour charmer votre bien-aimé. Que ce soit un article de maquillage ou un présent personnalisé, vous toucherez son cœur à tous les coups.