Casquette pour homme : bien la choisir pour ne pas commettre d’impairs

0
84
Casquette pour homme : bien la choisir pour ne pas commettre d’impairs

La casquette fait partie des couvre-chefs les plus utilisés par les hommes. Cependant, son choix n’est pas toujours fait dans les règles de l’art. Dans cet article, découvrez comment choisir la taille, la forme ainsi que la matière de votre casquette afin de ne pas commettre d’impairs et d’être totalement stylé.

Casquette pour homme, pensez à choisir la bonne taille

Le choix de la taille d’une casquette pour homme est un point important à prendre en compte, afin d’éviter qu’elle ne soit trop large ou que vous n’ayez pas la tête trop serrée. Grâce à votre tour de tête, vous allez pouvoir connaître la taille de casquette qui vous convient. Pour cela, rien de bien compliqué. Munissez-vous d’un mètre ruban et enroulez-le autour de votre tête, et ce, à 1 cm environ au-dessus de vos oreilles. Il ne vous reste plus qu’à vérifier l’endroit où se croise le mètre ruban et à relever la mesure qui va vous permettre de choisir votre casquette. 

Une fois cette mesure effectuée, vous pouvez si vous le souhaitez découvrir ici la collection de casquettes hommes où un choix varié vous y est proposé.

Casquette pour homme, optez pour la forme qui vous convient

Les casquettes pour homme sont disponibles sous différentes formes.

Les casquettes à visières plates

Dans cette famille de casquettes à visières plates se retrouve la fitted, qui est un modèle parfait pour les personnes ayant un visage rond, du fait qu’elle est assez volumineuse. On y retrouve aussi la 5 panel, un modèle plus adapté aux hommes ayant un crâne bas, car elle possède une forme déstructurée qui épouse parfaitement la forme de la tête.

Les casquettes à visières courbées

Dans cette famille, on retrouve la casquette à visière structurée qui se compose d’une coque rigide et qui est idéale pour les visages larges. Ensuite, est disponible la casquette à visière déstructurée qui comme la 5 panel épouse parfaitement la forme du crâne. Enfin, la casquette trucker qui dispose d’un panneau avant assez haut. Afin de ne pas dénaturer votre look, ce modèle est à éviter pour les petits visages.

Casquette pour homme, sélectionnez la matière idéale

Les casquettes pour homme se choisissent également en fonction de la matière, dont voici les 2 principales :

  • la casquette en coton : ce modèle fabriqué à partir de ce matériau classique vous offre une casquette respirante et d’une grande légèreté. Elle est très appréciée par de nombreux sportifs ainsi que les personnes ayant une transpiration facile ;
  • la casquette en laine : elle offre une très grande résistance aux éléments et maintient parfaitement votre tête au chaud. Elle peut être portée pour avoir un look vintage ou moderne.

Peu importe la casquette que vous souhaitez acquérir, le plus important est qu’elle corresponde à vos goûts et qu’elle vous fasse plaisir lorsque vous la portez.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here