Choisir ses sandales pour l’été

0
356
sandales plage
beach-sea-coast-water-nature-sand-552860-pxhere.com

Les chaussures notamment les sandales ont une grande importance lors de la période estivale. Ces incontournables de la saison estivale habillent nos pieds de manière décorative et nous permettent de marcher sans difficulté dans le sable ou sur les pavés. Omniprésentes à la ville et à la plage, elles doivent être choisies avec attention.

 La commodité des sandales

Lorsqu’on choisit d’opter pour des sandales, c’est surtout d’abord parce qu’on recherche le confort. En effet, le port des sandales est synonyme de commodité. Si vous désirez vous offrir des sandales, nous vous conseillons de préconiser avant tout des modèles confortables. Nous vous recommandons le confort, car il a été remarqué qu’au fil de la journée, nos pieds gonflent et sont davantage fatigués. Préconisez alors des sandales commodes. Vous vous permettez à cet effet de détenir des sandales sur le long terme. Enfin, veillez choisir la pointure idéale. Il est tentant de porter des sandales coup de cœur à une pointure différente de celle dont vous avez l’habitude. Cependant, c’est une mauvaise idée et ceci n’aura que pour but de martyriser vos chevilles.

Les sandales en fonction de la morphologie du pied

 À la différence des idées préconçues, vous devez absolument adapter le choix de votre sandale à celle de la morphologie de votre pied.

  • Pour les rondes : les personnes rondes ont des pieds larges, des mollets galbés et des jambes robustes.
    sandales
    Sandales New Look, 24,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/new-look-gigi-sandales-nl011a0cv-f11.html

    Pour ces pieds généreux, il faut des sandales à lanières qui ne boudinent pas les pieds. Pour les grandes manifestations, nous vous conseillons les sandales compensées ;

Les sandales interdites : les Tropéziennes sont des chaussures qui ne vous conviennent pas parce qu’elles comportent trop de lanières.

Les sandales interdites : les spartiates ne rendront pas valeur à vos pieds. Au contraire, ces sandales tasseront votre silhouette ;

Les sandales interdites : rien.

 Pour celles qui ont un déséquilibre au niveau des orteils, optez pour des sandales avec de larges lanières. Celles-ci camouflent cette partie disgracieuse de vos pieds. Par ailleurs, pour celles qui ont le gros orteil plus court que les autres, les nu-pieds avec anneau sont à proscrire. L’anneau ou bague attire encore plus l’attention sur votre orteil. En outre, pour celles qui ont un pied large, évitez les sandales avec lanière entre les doigts de pieds. Ce type de sandales crée l’illusion selon laquelle votre pied déborde des deux côtés. Enfin, pour les pieds extra-plats, des sandales avec un minimum de semelle sont préférables. Il ne faut absolument pas adopter des sandales plates.

Le bon moment pour acheter ses sandales

 Vous aviez certainement connu la sensation inconfortable que l’on ressent lorsque la paire de sandales achetée la veille ne vous convient plus si finalement que ça. Pour éviter ce type d’inconfort, nous vous conseillons vivement d’acheter votre paire de chaussures en fin de journée. C’est à ce moment spécial que vos pieds auront doublé de volume. Si lors de l’essayage, vous sentez que vos sandales s’accordent parfaitement à vos pieds alors vous n’aurez qu’à passer à la caisse. Pour nos lectrices, l’achat de sandales en fin de journée est donc la meilleure solution. Ceci vous permettra d’être totalement sûre de la commodité des sandales.

Le choix de la forme des sandales

En été, on retrouve diverses formes de sandales. Ce sont :

 

 

 

 

Vous pouvez donc porter les paires de sandales qui vous arrangent. Nous vous recommandons cependant de laisser les tongs à la maison. Il est préférable d’avoir une sandale à bride par-derrière afin de protéger le talon. Par contre, si vous êtes sujettes aux problèmes de circulation sanguine ou aux problèmes de pieds gonflés, les spartiates vous sont fortement déconseillées. Nouer les lacets risque d’empêcher la fluctuation du sang.

Sandales plates Vs sandales hautes

L’avantage des sandales, c’est qu’elles peuvent être portées plates ou hautes. À cet effet, nous retrouvons deux écoles : celles qui préfèrent se déplacer avec des sandales plates et les autres qui ont une préférence pour une petite hauteur. Les sandales plates sont extrêmement confortables, mais vous pouvez aussi vous sentir à l’aise avec des sandales à talons.

sandales
Sandales New look, 28,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/new-look-riches-sandales-nl011a03p-i12.html

Nous vous suggérons d’opter pour une hauteur de talon raisonnable. En réalité, plus le talon est grand, plus vous aurez du mal à répartir tout le poids de votre corps et mieux ce talon pourra engendrer des douleurs. Nous vous suggérons alors de prendre des sandales à talons de maximum cinq centimètres.

Pour pouvoir apprécier le monde d’en haut, des sandales compensées ou des sandales à talons moyens sont parfaites.

 La matière des sandales

Porter des sandales l’été c’est bien, mais nous ne sommes pas à l’abri de la pollution, de la saleté, des ampoules ou de la tendinite des orteils. Ceci est souvent dû à la matière utilisée. Le plastique par exemple a un effet glissant sous l’effet de la chaleur et peut rendre malaisé le port des chaussures. Pour profiter pendant longtemps de vos sandales, privilégiez des matières comme le cuir doux. Plus authentique que le simili cuir, le cuir véritable ne donne pas d’allergies, est plus durable et est confortable.

Pour les semelles, le liège ou la gomme sont meilleurs. L’un est un gage de durabilité tandis que l’autre permet une bonne adhérence au sol.

En conclusion, pour choisir ses sandales pour l’été, il faut avant tout prioriser la commodité et identifier les sandales correspondant à votre morphologie de pied.

Ces étapes exécutées, il vous sera alors plus facile de jeter votre dévolu sur une sandale plate ou une sandale haute. N’oubliez pas aussi de procéder à l’essayage en fin de journée, une fois que vos pieds auront été éprouvés tout au long de celle-ci. Ensuite, investissez dans des paires de qualités avec en l’occurrence des matériaux fiables.

Le dernier conseil que nous pouvons vous prodiguer est de bannir les tongs de votre arsenal de cet été. Trop souples, ces sandales se plient trop vite et ne protègent pas vraiment vos pieds. Si vous suivez nos conseils, vous serez élégantes en sandales pendant cet été. Soyez donc vigilantes lors de vos achats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here