Collants pour femme : tout savoir pour faire le bon choix

0
343

Dans la garde-robe féminine, nombreuses sont les pièces qui permettent de mettre en valeur sa silhouette tout en ayant un maximum de confort. Les collants sont incontournables, car pratiques pour habiller les jambes et apporter du style à vos différentes tenues. Mais, le choix des collants parfaits est loin d’être simple en raison des nombreux modèles disponibles. Il faut alors se poser les bonnes questions avant l’achat d’un collant. Cet article fait le point sur les éléments déterminants pour choisir les collants adaptés à votre silhouette.

Quel collant choisir selon la morphologie ?

Comme pour tout autre vêtement, le choix du collant devra se faire en fonction de votre morphologie. De ce fait, il faudra trouver la bonne taille qui met votre silhouette en valeur. Généralement, les collants sont disponibles avec des tailles allant de 1 à 4, il faudra donc bien connaitre votre taille et votre poids. C’est essentiel pour ne pas filer le collant simplement en le portant et assurer le confort. Pour vous assurer d’avoir choisi la bonne taille, il est important de faire attention au gousset à l’entrejambe qui ne devrait pas vous donner une sensation de gêne.

Quel type de collant choisir selon sa tenue ?

Une chose est de trouver la bonne taille de collant, mais il faut avant tout que ce dernier soit adapté à vos tenues. Ainsi, le choix du collant devra se faire en fonction de votre style vestimentaire. Pour une femme dont la garde-robe contient essentiellement des pièces basiques avec des couleurs sombres, il sera judicieux d’apporter un peu plus de fantaisie. Pour cela, les collants à motifs et à paillettes seront un excellent choix. Un grand classique pour ce type de collant est le collant à carreaux. Que ce soit de petits carreaux ou de gros, vous pouvez voir les collants à carreaux ici qui seront au besoin en versions subtiles ou extravagantes. Par contre, si votre garde-robe contient déjà des pièces fortes avec des couleurs vives, optez pour des collants plus classiques. Pour des circonstances où vous devez avant tout rester sobre, il est conseillé de choisir des collants qui seront discrets.

Quelle matière choisir lors de l’achat de collants ?

Lorsque vous parvenez à déterminer le type de collant qui vous convient, il faudra choisir la bonne matière. Dans ce cas, vous avez une multitude de possibilités allant des fibres naturelles aux fibres synthétiques. Sont donc disponibles des collants :

  • En laine pour vous tenir au chaud en hiver ;
  • En voile pour la période printanière ;
  • En nylon très doux et léger ;
  • En viscose élégante et pratique en toute saison.

Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients, à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences.

Quel denier de collants choisir ?

Le denier vous permet de comparer la transparence et l’épaisseur des différents collants disponibles sur le marché. De ce fait, plus le denier d’un collant est élevé, plus celui-ci sera épais et vous tiendra au chaud. Pour un collant d’hiver par exemple, vous aurez besoin de choisir un modèle avec un denier allant de 50 à 100. Un collant pour l’été quant à lui aura entre 10 à 15 deniers et sera fin et transparent.