Collectionnez vos meilleures recettes beauté dans un magnifique album !

0
117

Vous rêvez de créer votre propre ligne de produits de beauté ? C’est possible, avec détermination et en prenant soin de ne pas brûler les étapes. La première ? Il s’agit de créer un album regroupant toutes vos recettes beauté ! On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi créer un livre de recettes beauté ?

Avoir votre propre livre photo de vos secrets beauté a de nombreux avantages :

  • Cela vous aide à vous organiser,
  • Cela met en valeur vos créations,
  • Cela permet de présenter vos recettes à tout le monde.

Vous faites déjà cela sur un blog ou sur les réseaux sociaux ? Tant mieux pour vous, vous allez gagner du temps aux étapes suivantes !

Bien expliquer vos recettes beauté

Ce qui est clair pour vous ne l’est pas forcément pour les autres ! Mettre vos secrets beauté par écrit vous aide à ne sauter aucune étape, à indiquer précisément les quantités, et à lister tous les ingrédients. C’est le meilleur moyen pour ne pas oublier LE petit détail qui fait que votre crème hydratante est la meilleure !

Prendre de belles photographies

Les images sont essentielles, aussi bien pour détailler la création de votre produit de beauté fait maison que pour en montrer les résultats. Si vous n’avez pas besoin de faire appel à un photographe professionnel, cela vaut quand même le coup de faire un petit effort pour que vos clichés soient les plus beaux possible :

  • Faites attention à ce qui apparait en arrière-plan
  • Prenez les détails en gros plan
  • Choisissez le mode approprié sur votre Smartphone ou appareil photo

De belles photos sont presque aussi importantes qu’un bon produit.

Créer un album photo de qualité

Vous avez d’excellentes recettes beauté, vous avez fait l’effort de les expliquer en détail, vous avez pris de superbes clichés… il serait dommage de gâcher tout cela avec une impression de mauvaise qualité ! Votre livre photo doit rendre hommage à vos recettes, et ne pas ressembler à un prospectus de supermarchés que l’on reçoit dans la boîte aux lettres ! Vous pouvez voir sur https://www.milkbooks.com/fr/ quelques exemples de livres et magazines photo de qualité professionnelle, pour vous donner des idées.

Conseils pour écrire une recette beauté

La différence entre « un petit secret beauté » et une « super recette de cosmétique fait maison » ? La précision ! Vous mettez « un peu » d’huile essentielle de citron et « 3 cuillères à soupe » de cire d’abeille ? À l’heure d’écrire une recette beauté, cette information n’est pas vraiment satisfaisante et il faut être bien plus claire :

  • 1 ml au lieu de « un peu »
  • 30 g au lieu de « 4 cuillères »

Ainsi, tout le monde pourra reproduire avec exactitude votre recette ! Il en va de même pour les températures (« à 80 °C » au lieu de « pas trop chaud »), les durées (« 5 minutes » plutôt que « pas très longtemps ») …. Vous l’aurez compris : plus vous êtes précise, plus votre recette beauté gagne en lisibilité !

Que faire de votre album de recettes beauté ?

C’est le vôtre, vous pouvez donc en faire ce que vous voulez ! Vous pouvez le garder précieusement pour vous-même et le transmettre à vos enfants, le partager avec vos amies, le mettre en vente sur votre site… ou l’utiliser pour convaincre des investisseurs de financer votre propre ligne de cosmétiques !

Il ne vous reste donc plus qu’à commencer à compiler vos meilleurs secrets beauté.