Collier prénom : voici 4 bonnes raisons de le porter

0
222

Parmi les bijoux personnalisés disponibles sur le marché, le collier prénom occupe une place de choix. Très apprécié de nos jours, ce collier existe sous diverses formes et peut se porter à n’importe quelle occasion. Si vous êtes à la quête d’un bijou pour vous sublimer, le collier prénom est celui qu’il vous faut. Voici 4 raisons de le porter.

Qu’est-ce qu’un collier prénom ?

Comme l’indique son nom, le collier prenom est un bijou personnalisé avec un ou plusieurs prénoms (ou avec des initiales de prénoms). Il peut s’agir du nom du porteur ou du nom d’une personne à laquelle il tient.

Ce collier est aussi appelé collier Carrie en référence à Carrie Bradshaw de la série Sex and the City. C’est ce personnage qui a popularisé ce bijou si particulier.

Pourquoi porter un collier prénom ?

Comme mentionné tantôt, les colliers prénoms sont très en vogue de nos jours. Et ce n’est pas pour rien. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez porter un collier prénom.

1) Les colliers prénoms sont uniques

Il y a une kyrielle de colliers disponibles sur le marché. Fantaisistes, artisanales, classiques… chaque type de collier à ses atouts et chacun les apprécie à sa façon. Tout le monde les achète et il n’est pas rare de retrouver un même modèle au cou de plusieurs autres personnes.

En portant des colliers prénoms, vous êtes sûr de paraître original. Ces colliers sont uniques. Vous pouvez y inscrire votre nom, vos initiales ou votre sobriquet. Les chances de rencontrer un autre collier avec la même police, les mêmes initiales voire le même nom que le vôtre sont très faibles et même inexistantes.

2) Les colliers prénoms sont disponibles en différents matériaux

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une parure faite d’une matière bien précise, les colliers prénoms peuvent combler leurs désirs. Comme la plupart des colliers, les colliers Carrie se déclinent en divers matériaux. Vous trouverez sur le marché des colliers prénoms plaqués or ou or rose, des colliers prénoms en acier inox, en argent, etc.

3) Les colliers prénoms sont reliés à votre personnalité

Le rôle du prénom dans une vie est inestimable. Il définit l’être, la personnalité. Qu’il ait été transmis de génération en génération ou qu’il ait été donné après mûre réflexion, le prénom reste un élément indicatif de l’identité. Le collier prénom montrera non seulement qui vous êtes, mais il exprimera aussi une partie de votre personnalité. Avec un collier prénom, vous n’aurez même plus besoin de vous présenter dans certaines circonstances. Il est donc important de choisir une police qui vous correspond le mieux pour l’inscription.

4) Les colliers prénoms sont très appréciés des stars

Si Carrie Bradshaw a grandement participé à la popularité du collier prénom, d’autres figures actuelles du showbiz contribuent également à la percée de cette parure. C’est le cas de Gigi Hadid, Madonna, Beyoncé, Khloé Kardashian et bien d’autres encore. Elles ont rendu ce collier tendance en l’arborant à maintes reprises sur les réseaux sociaux et lors de grands évènements. Si les colliers prénoms existaient depuis un moment déjà, ils connaissent une certaine renaissance grâce à ces vedettes.