Comment accessoiriser des tenues élégantes avec des bijoux fantaisie ?

0
311
Confectionnés dans des designs originaux et tendance, les bijoux fantaisie peuvent satisfaire toutes les envies et se prêtent à toutes les occasions. À l’instar des chaussures, les bracelets, bagues, boucles d’oreilles et colliers fantaisie doivent donc également s’accorder parfaitement avec les tenues. Pour réussir à accessoiriser des tenues élégantes, il existe de bonnes pratiques qui permettent inéluctablement d’obtenir un look parfait.

Règle n° 1 : choisir ses bijoux fantaisie en fonction de sa morphologie

Pour bien accessoiriser des tenues élégantes avec des bijoux fantaisie, la morphologie est un facteur important dont il faut tenir compte. Différente d’une femme à une autre, elle agit en effet sur le choix des bijoux à porter sur telle ou telle autre tenue.

Pour les femmes rondes

Les femmes dont la silhouette est imposante peuvent sublimer leurs tenues avec des bijoux fantaisie remarquables. Les bijoux trop fins ont en effet tendance à se perdre sur une morphologie corpulente et peuvent donner une apparence boudinée.

Les bracelets manchettes imposantes, les boucles d’oreilles à gros pendentifs et les colliers plastron remarquables sont parfaits pour accessoiriser des tenues lorsqu’on a une silhouette imposante.

Pour les femmes légèrement masculines

Les femmes dont la morphologie est un peu masculine, ayant notamment une silhouette en I ou en H et des épaules carrées, doivent opter pour des bijoux fantaisie fins et discrets pour accessoiriser leurs tenues. Le principe est d’adoucir les traits et la silhouette pour créer une allure plus agréable.

Pour les femmes longilignes

Les bijoux fantaisie arrondis conviennent parfaitement aux silhouettes fines et discrètes. Il est important de préciser que les bijoux fantaisie trop volumineux sont de nature à dévaloriser les femmes longilignes ou graciles.

Pour les petites poitrines ou poitrines de taille moyenne

Les sautoirs à pendentif et en relief sont parfaits pour mettre en valeur un petit buste ou un buste de taille moyenne. Les femmes appartenant à cette catégorie doivent donc éviter les sautoirs longs et simples.

Pour les poitrines volumineuses

Les gros bijoux fantaisie, notamment les plastrons plats, s’accordent parfaitement avec une poitrine imposante. Le principe est de laisser naturellement s’exprimer les rondeurs, sans amplifier les formes. Les plastrons en relief sont donc à éviter dans cette catégorie.

« Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure. »

Il est donc important de savoir bien se parer avec des bijoux fantaisie. La boutiquedelily.com offre à cet effet de très bons plans.

Règle n° 2 : choisir ses bijoux fantaisie en fonction de la forme de ses tenues

La forme des tenues est un critère de choix qui vient soutenir celui de la morphologie.

Pour une tenue ample et trendy

Les sautoirs longs, notamment en chainette et peu garnis de pampilles et d’accessoires portés sur des tenues amples offrent une parfaite combinaison. Celle-ci procure une belle harmonie en équilibrant les volumes et en allongeant la ligne.

Pour une tenue près du corps

Les bijoux fantaisie simples et discrets sans garnitures sont idéals pour accessoiriser des tenues ultras féminines. Le principe est de laisser celles-ci s’exprimer par eux-mêmes, tout en dégageant une allure raffinée.

Porter des joncs en bois imposants aux poignets permettra par ailleurs d’équilibrer les volumes.

Il est important de mentionner que le principe de base pour accessoiriser des tenues élégantes avec des bijoux fantaisie réside dans les contraires. On peut donc jouer autant que possible sur le principe des contraires pour créer l’effet désiré dans ses combinaisons.

Règle n° 3 : choisir ses bijoux fantaisie en fonction des coloris de ses tenues

costume jewelryVouloir suivre ses goûts et ses envies pour accessoiriser des tenues avec des bijoux peut rapidement conduire dans la fashion faux pas ou dans le too much, en associant des couleurs complètement contraires.

Il est hautement recommandé à cet effet d’éviter de faire des combinaisons en ton sur ton. À titre indicatif :

  • sur des tenues dans les tons unis tels que noirs, gris ou blanc, il convient de porter des bijoux fantaisie susceptibles d’embellir le teint et le style en jouant sur l’explosion de coloris ;
  • sur des tenues colorées, qui sont déjà particulièrement expressives par elles-mêmes, porter des bijoux fantaisie simples et discrets est idéal. Les mixtes de couleurs trop poussés sont donc à éviter dans ce cas.

Par ailleurs, pour s’habiller plus facilement et simplement, les bijoux fantaisie imitation cristal ou diamant constituent une belle alternative. Chics et élégants, ils peuvent être portés à toutes les occasions et s’accordent parfaitement avec toutes les couleurs.

Ce lien apporte des informations très utiles sur la manière de combiner harmonieusement les couleurs.

Règle n° 4 : choisir ses bijoux fantaisie en fonction du col de son top

Le col des tenues est un facteur déterminant en ce qui concerne le choix du collier fantaisie ou du sautoir à porter. Voici quelques bonnes pratiques à observer en la matière.

Sur des cols bateau, cols chemises ou cols roulés

costume jewelryLes grosses pièces ou colliers fantaisie volumineux tels que les plastrons sont idéals à être portés sur de la matière ou une surface dite pleine. Ils conviennent donc absolument aux tenues à cols bateau, cols roulés, ou cols chemise et savent sublimer les petits hauts, tout en leur assurant volume et relief.

La peau constitue par ailleurs une surface pleine et peut donc recevoir des colliers imposants pour accessoiriser élégamment un top bandeau ou une robe bustier par exemple.

Le port de grosses pièces sur des cols carrés, ronds, en U ou tunisiens est cependant déconseillé. Ces genres de cols sont déjà en effet très remarquables pour être encore renchéris. Cela donnerait l’apparence d’une silhouette ou d’un look hyper chargés.

Sur des cols ambitieux

Les colliers fins et délicats sont le choix idéal pour sublimer des cols carrés, ronds, en U ou tunisiens. Ces types de cols doivent être en effet accessoirisés de manière sobre et discrète, notamment avec des rats de cou élégants, des chainettes (imitation or ou argent).
Il faut veiller à ce que la couleur du bijou et celle de la tenue ne fusionnent pas. De cette façon, chacun pourra s’exprimer pour créer au final un look parfait.

Quelles boucles d’oreilles pour quels cols ?

big fancy earringsLes grosses boucles d’oreilles, imposantes, longues et volumineuses conviennent à merveille aux cols nus, cols bateau et aux bustiers. Il faudra toutefois éviter la combinaison de collier fantaisie plastron avec de grosses boucles d’oreilles. Cela représente une fashion faux pas.

Les bijoux fins et discrets peuvent en revanche être portés les uns sur les autres.

Règle n° 5 : choisir ses bijoux fantaisie en fonction du tomber de ses tenues

Les bijoux fantaisie structurés et géométriques s’accordent harmonieusement avec les pulls vaporeux ainsi que les matières molles, volantes et sans forme structurée comme le coton, le lin et la laine bouillie. Ils apportent relief et dynamisme aux vêtements.
On peut citer en exemple :

  • les boucles d’oreilles de formes asymétriques ;
  • les colliers origami ;
  • les bagues carrées imposantes ;
  • les joncs en métal.

Pour les tenues de type businesswoman telles que tailleurs, jupes cintrées, chemises pincées, le port de bijoux fantaisie fins et délicats est hautement recommandé. Ces types de tenues s’expriment en effet déjà convenablement par eux-mêmes.

Il est capital d’indiquer que pour se démarquer avec ses bijoux fantaisie, il faut s’habiller avec style !

Ce qu’il faut retenir

  • Les tenues élégantes garnies avec de gros imprimés devront être subtilement accessoirisées. Dans ce cas, les bijoux fantaisie fins sont les bienvenus ;
  • Les tenues élégantes simples et unies peuvent être remarquablement accessoirisées avec des bijoux fantaisie particulièrement créatifs ;
  • Des boucles d’oreilles fantaisie discrètes sont suffisantes pour accessoiriser des tenues élégamment parées de bijoux ;
  • Les bijoux fantaisie peuvent servir à assortir les tenues. Par exemple, on peut porter des bijoux fantaisie jaunes pour assortir une robe blanche avec des chaussures jaunes.

Dans tous les cas, les bijoux fantaisie doivent toujours accessoiriser de manière harmonieuse les tenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here