Comment bien choisir ses étuis à lunettes pour être stylé ?

0
223

L’étui est un accessoire indispensable lorsqu’on a des verres. Les étuis à lunettes remplissent de nombreuses fonctions. Ils protègent efficacement les montures, mais ils sont également de bons alliés pour sublimer un style vestimentaire. Il existe une large variété de modèles d’étuis.

Il est nécessaire d’évaluer certains critères pour réussir le choix de ces éléments à la fois utiles et tendances. Découvrez les éléments à prendre en compte pour choisir des étuis adaptés et stylés !

Se baser sur la matière de l’étui

Les étuis à lunettes sont fabriqués en diverses matières. Pour choisir celle de son accessoire de mode fonctionnel, il est recommandé de tenir compte de l’usage qu’on souhaite en faire. Les étuis sont généralement en métal, en tissu résistant ou en des matières thermoformées.

Les étuis en métal sont adaptés aux personnes exposées à des activités rudes. Cette matière garantit une protection optimale pour les lunettes. Il a aussi l’atout de facilement s’adapter à tous les styles vestimentaires.

Le cuir est aussi un excellent choix à faire. Intemporelle et esthétique, cette matière ajoute du style aux étuis. Vous pouvez voir le site pour découvrir d’excellents modèles. Le cuir propose également un large choix entre ses variétés. Le cuir de couleur noire par exemple affiche un certain charme.

Ce modèle est souvent prisé par ce qu’il se confond à tous les styles. À défaut du noir, on peut choisir du cuir de couleur marron. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre couleur selon l’occasion ou vos préférences.

Choisir un étui en fonction de sa couleur

La couleur a une valeur essentielle dans le monde de la mode. Il faut aussi s’attarder sur cette valeur pour réussir le choix d’étuis à lunettes. Les coloris d’étuis sont d’ailleurs suffisamment variés pour permettre de faire un choix sur mesure. On a notamment le choix entre :

  • les couleurs neutres ;
  • les couleurs chaudes ;
  • les mélanges.

Si vous êtes adepte de couleurs neutres, choisissez des étuis gris, beiges ou blancs. Le blanc est un classique et un intemporel. Les couleurs beiges et grises sont considérées comme plus chaleureuses.

Toutefois, les couleurs chaudes offrent généralement les meilleurs rendus. Le jaune par exemple apporte plus d’éclat au style. On peut faire d’autres bonnes combinaisons notamment avec l’orange et le rouge. Les couleurs froides également peuvent servir. On peut choisir des étuis verts ou bleus.

Opter pour un étui personnalisé

On peut faire confectionner des étuis personnalisés pour être davantage stylé. Il est en effet possible d’inscrire tout ce qu’on désire sur ses étuis. Certains modèles sont fabriqués en coton blanc. Ces étuis peuvent aisément être customisés à l’aide de marqueurs textiles. Ce type d’étui offre une grande lassitude pour s’exprimer au mieux.

Il y a une panoplie de moyens de personnalisation d’un étui. On peut y faire imprimer une photo. On peut également songer à y inscrire du texte. Ces options permettent en effet de laisser libre cours à son imagination. Ces étuis sont confectionnés sur mesure selon les prescriptions du client. Il faut encore solliciter des services experts et professionnels pour avoir les meilleures garanties.