Comment bien choisir son pantalon ?

0
207

Il existe une panoplie de vêtements qui s’intègrent parfaitement à différents styles. Le pantalon est notamment un incontournable qui se porte aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce vêtement est très adulé pour sa simplicité, pour son élégance et pour les nombreuses possibilités qu’il offre.

Si le pantalon est quasi un indispensable des garde-robes, il doit encore être bien choisi. Pour tirer les meilleurs bénéfices d’un pantalon, vous devriez veiller à des éléments clés. Des indications idées pour bien choisir votre pantalon !

Connaître sa morphologie

Que vous soyez un homme ou une femme, il est important de connaître votre morphologie avant de choisir un pantalon. Vous éviterez des surprises parfois désagréables. Surtout, vous pourrez mettre votre silhouette en valeur. Pour les hommes, il existe trois principales morphologies : O, V et H. Un homme avec une silhouette en O devra chercher à structurer son corps. Ainsi, il peut opter pour un pantalon droit avec un style tendance par exemple. Surtout, un homme de cette morphologie devrait éviter un pantalon slim.

Les pantalons du style prince de Gall sont très appropriés pour les morphologies en V. Pour les morphologies en H, l’idéal serait de privilégier les pantalons droits et cintrés. Toutefois, l’essentiel est de choisir un pantalon dans lequel vous vous sentez à votre aise. Si vous préférez un style chinois notamment, vous pourrez voir plus de pantalons. Vous y trouvez pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

Pour les femmes, il faut noter qu’il existe six grandes catégories de silhouette à savoirs : V, A, X, H, I et O. Pour les silhouettes en V, les pantalons carotte, à pinces ou les chinois sont adéquats. Pour les silhouettes en A, vous pouvez opter pour les pantalons droits.

Les silhouettes en X et en H, sont plus harmonieuses. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre les pantalons tailles hautes, les smokings, les carottes, les cigarettes ou encore les slims. Pour les femmes avec une silhouette en I, les pantalons droits ou flares seraient adéquats. Les femmes aux silhouettes en O, doivent mettre en valeur leurs proportions. Il n’y a pas vraiment de pantalon idéal pour cette morphologie. Optez simplement pour celui dans lequel vous vous sentez à l’aise et valorisée.

Quelle matière adopter ?

En plus, de connaître sa morphologie, pour mieux profiter d’un pantalon, la matière de fabrication est décisive. Il est recommandé de bien regarder l’étiquette du pantalon pour voir sa matière de fabrication. Les matières les plus basiques et les plus répandues sont :

  • la laine ;
  • le velours ;
  • le coton ;
  • le polyester.

Avec la laine, vous avez un pantalon qui fait respirer la peau. En effet, dans un pantalon fait de laine, vous aurez un échange réel d’air entre votre peau et l’environnement extérieur. Elle a de très bonnes propriétés naturelles.

Le velours, bien que pas très prisé, reste une matière de qualité. C’est plus une texture de luxe. Le coton est clairement l’une des matières les plus utilisées pour la fabrication de pantalon. Si vous recherchez des pantalons pour le travail au bureau, le coton est le choix idéal. Le polyester est également une matière synthétique que vous pourriez aussi adopter.

En dehors des matières, vous devriez aussi tenir compte des couleurs, des designs et de l’originalité. Pour finir, profitez d’un bon rapport qualité-prix pour l’achat de vos pantalons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here