Comment bien choisir vos vêtements selon votre morphologie ?

0
449

La morphologie est la forme ou l’apparence physique qui caractérise chaque personne. Elle est d’une importance capitale dans le domaine de la mode. C’est en effet, cet aspect qui détermine la tenue vestimentaire qui correspond à chaque personne. Il existe cependant des paramètres spécifiques à considérer pour choisir convenablement vos vêtements selon votre corpulence.

Pour la morphologie ronde ou O

Les personnes qui ont une morphologie en O sont celles qui ont une taille très peu marquée et dont les rondeurs sont réparties sur tout le corps. Elles ont généralement une poitrine généreuse. Si vous êtes dans le cas, optez pour des styles vestimentaires fluides qui ne marquent pas la taille. Ils ne doivent pas non plus être moulants. Portez des hauts avec un col rond ou carré. Ne surtout pas mettre des tenues avec des décolletés plongeants si vous avez une poitrine généreuse.

Les jupes droites sont recommandées, mais elles ne doivent pas avoir des détails au niveau de la taille. Les robes portefeuille qui n’ont pas de couture au niveau de la taille sont parfaites pour vous. Les modèles de robes avec une coupe sous la poitrine vous iront aussi.

Quant aux manteaux, ne portez pas les modèles qui sont coupés court, mais privilégiez plutôt les vestons qui ont un bouton. Les manteaux avec de larges cols sont proscrits pour vous. Dans le magasin Roussotto, vous avez d’ailleurs un large choix de vêtement vintage de luxe pour sublimer votre silhouette.

Pour la corpulence en sablier ou X

La corpulence en sablier ou X correspond à celles qui ont le haut et le bas du corps qui ont des proportions similaires. Leur taille est plus petite que la largeur de leur épaule et de leur hanche. Celles qui ont généralement cette silhouette sont minces. Pour cette morphologie, privilégiez :

  • Les robes moulantes ;
  • Les robes cache-cœur ;
  • Les pantalons slim.

Vous pouvez aussi marquer votre taille en mettant sur vos tenues une ceinture. Portez des hauts qui prennent fin au-dessus de la hanche ainsi que les manteaux courts. Les décolletés vous seront parfaits. La boutique de vêtement vintage de luxe Roussotto vous propose également à Paris une diversité de style parfait pour les personnes de corpulence en sablier.

Pour la forme en V

Celles qui ont une corpulence en V sont les personnes dont les épaules sont plus larges que la taille. Pour ces dernières, il est recommandé de porter des habits qui couvrent les épaules. Cela permettra de ne pas attirer le regard vers cette partie du corps qui est assez prononcé. Les hauts avec des bretelles fines ou un col carré ne sont donc pas à porter par ces personnes.

Les pantalons avec le bas évasé sont conseillés pour elles. Les robes ou les chemises qui sont coupées en biais sont celles qui correspondent à votre forme. Les jupes droites sont déconseillées. Tournez-vous plutôt vers les modèles évasés. Les robes ou hauts avec des manches bouffantes sont également à bannir de votre garde-robe. Les ceintures mises au niveau inférieur de la hanche sont recommandées pour vous.

Pour la morphologie en triangle ou A

La silhouette en triangle ou en A correspond à celles dont les hanches sont plus larges que les épaules. Celles-ci devront beaucoup plus miser sur leur bras qu’elles doivent mettre en valeur en mettant par exemple des hauts qui ont une seule manche. Les robes sans bretelle, les hauts avec des volants, un manteau qui prend fin en haut de la taille ou une jupe droite vous sont recommandés. Évitez les motifs sur les pantalons et les jupes. Les robes portefeuille ou droites sont idéales pour vous.