Comment bien porter un bijoux en fonction de sa tenue vestimentaire ?

0
163

Les bijoux ont toujours existé. Ils font partie des éléments représentatifs du statut socioreligieux ou sentimental de celui qui en porte. Doté d’une dynamique esthétique, un bijou accentue la splendeur et la valeur d’une personne. Comme un assaisonnement bien fait qui ressort la finesse d’une recette, un bijou bien porté sublime le look vestimentaire. Les bijoux et les tenues vestimentaires magnifient la beauté quand ils sont bien assortis. L’effet contraire ressort quand l’assortiment n’est pas réussi. Cet article sera un bouquet d’astuces sur l’art de bien porter votre bijou selon vos vêtements pour avoir une allure plus splendide.

Les bijoux et votre profil physique

La réussite de l’association des bijoux avec les vêtements dépend du profil de chaque femme. Chaque femme a un style unique en son genre avec une empreinte de beauté particulière. Ainsi, il y a les irrésistibles blondes dont la peau claire se marie facilement avec les vêtements aux teintes vives, et lumineuses. Il peut s’agir de la turquoise avec des pierres précieuses, du blanc ou de la prune. Pour les femmes blondes, les bijoux en or blanc ou en argent sont plus appropriés. Quant aux charmantes rousses, il leur faut porter des vêtements qui révèlent leur carnation. Par exemple, ça peut être des couleurs chaudes variant du saumon au kaki, en passant par le paprika et le bronze. Les bijoux ethniques ou en cuir sont parfaits sur les femmes rousses. Les bijoux en or jaune ou rose leur iront aussi à perfection. Les séduisantes brunes par contre peuvent porter des vêtements aux couleurs vives et opter pour des bijoux aux teintes froides. Pour les femmes aux cheveux châtains, les bijoux en or jaune ou doré sont convenables. Les tons marron, orangés, bleutés, pastel et chauds seront les couleurs de leurs vêtements.

Choisir des bijoux personnalisés

Il s’agit de bijoux auxquels on donne un caractère unique et personnel en y gravant ce qu’on veut. On peut y graver :

  • Un prénom ;
  • Une photo ;
  • Un dessin ;
  • Une date ;
  • Une expression particulière…

Les bijoux personnalisés concrétisent le désir de perpétuer les souvenirs et sentiments. On en fait des cadeaux éternels qui subsistent par-delà le temps et s’ancrent pour toujours dans le quotidien. Les choix sont multiples et varient selon les goûts. Sur un site tel que jewelssimo.com vous offrir divers bijoux personnalisés. Vous pouvez aussi choisir :

  • Une photo incrustée dans un collier pour habiller un décolleté ;
  • Un bracelet avec les initiales de votre âme sœur pour le poignet ;
  • Un pendentif avec la date de votre mariage pour renouveler le bonheur conjugal au quotidien.

Les bijoux et les formes des vêtements

Généralement, le port des bijoux dépend de la forme des tenues vestimentaires.
Une tenue ample comme une robe pull ou un chemisier boy-friend a besoin de quelques réajustements. Les sautoirs pendentifs et les longs colliers correspondent mieux à cette forme de vêtement. En effet, ils apporteront en plus de la féminité, une ligne verticale qui allongera la silhouette.
Pour une tenue ajustée, hyperféminine et remplie de détails, il faut penser à mettre un maximum de distance entre elle et les bijoux. Prenons l’exemple d’une robe en dentelle remplie de couleurs. Il faut porter une bague cocktail ou des boucles d’oreilles qui ne causeront pas d’interférences. La robe a besoin de s’exprimer par elle-même.
Il peut arriver que la matière d’une tenue soit molle comme la laine bouillie. La tenue peut être sans forme comme le lin ou aérienne comme du coton. Les bijoux graphiques sont plus adaptés pour structurer et donner de l’allure à la silhouette avec une tenue pareille.
Il y a aussi des vêtements faits avec beaucoup de structures. Les choix sont multiples lorsqu’il s’agit par exemple d’un tailleur, d’une jupe crayon, d’un blazer épaulé ou encore d’une robe en néoprène. Dans ce cas, vous pouvez selon la situation :

  • Choisir des bijoux éloignés de la tenue ;
  • Réduire la distance en posant le bijou à même la peau.

Quel bijou choisir selon vos vêtements ?

Chaque bijou a une affinité pour un type de vêtement particulier.
Les colliers se portent plus facilement avec un décolleté rond dévoilant le buste. Ils s’harmonisent aussi avec un col bardot et de petites boucles d’oreille. Les colliers fins et ras du cou se marient idéalement avec des petits hauts décolletés ou un Crop Top. Les sautoirs révèlent le charme avec un décolleté en V. Quant aux colliers superposés ou imposants, il est bien de les mettre sur des cols ras du cou. Il est important de savoir qu’un collier doit mettre en valeur le col de la tenue vestimentaire. Il doit pouvoir être visible sans entrer en contradiction avec la tenue. La tenue doit être mise en valeur par le collier idéal.
Les bracelets peuvent être assortis à une petite robe droite bleue marine décolletée. Les mélanges de couleurs (or, or rose et argent) sont les bienvenus lorsque vous pensez à l’assortiment entre un bracelet et votre tenue vestimentaire. Les bracelets ne sont pas uniquement pour le poignet. Il y a aussi les bracelets de cheville que de nombreuses femmes adorent. Ces bracelets de cheville sont ravissants avec un pantalon coupé à hauteur de la cheville. Il en est ainsi également avec une jupe midi. Les sandales, claquettes et chaussures plates sont mieux indiquées pour le port de ce bijou de cheville.

Attention à l’association des couleurs !

Pour ne pas avoir un style glauque, il faut éviter d’associer les couleurs selon absolument toutes vos envies. Tous les bijoux ne sont pas censés être forcément de la même couleur que la tenue ou les autres bijoux portés. Il est possible de porter plusieurs couleurs complémentaires. Si la tenue est neutre, une explosion de couleurs n’est pas mal non plus.
Même en manque de certitudes par rapport aux couleurs à associer à la tenue, il y a une solution. Il suffira de jeter un coup d’œil à une roue de couleurs et le tour est joué. Il faut juste trouver la couleur qu’on porte et celle qui se trouve du côté opposé de la roue. Cela permet de déterminer les couleurs qui sont complémentaires. Le port des bijoux en diamant ou des imitations est aussi possible, peu importe la couleur de votre tenue. Si par exemple la tenue est noire, blanche ou grise, on peut porter des bijoux de couleurs vives. Cela permet de donner de la vie à la tenue et de personnaliser son look.

Choisir vos bijoux selon l’évènement

Les bijoux et les occasions se chevauchent comme des couleurs d’arc-en-ciel pour une belle harmonie. Il est important de tenir compte de chaque moment et de savoir le look qui s’y prête afin d’éviter les déceptions. Les bijoux sont là pour parfaire la tenue et les occasions se prêtent à leur valorisation. Pour les soirées de gala par exemple, des bijoux en strass ou en diamants feront un bel effet sur une robe glamour. Le même principe doit être suivi pour choisir un bijou de mariage. Pour les jours de travail, une paire de boucles d’oreilles, une montre, une bague et un collier assortiront merveilleusement une robe plissée ajustée ou une veste. Pour un dîner aux chandelles, il faut prévoir une paire de boucles d’oreilles avec un collier ou un bracelet. Ces bijoux feront sensation sur un joli décolleté ou une robe moulante.

Bijoux, vêtements et saisons : le trio inséparable

Le port des bijoux varie aussi selon les saisons. En été, il est impensable de porter les mêmes bijoux que ceux de l’hiver. Il en est de même pour l’automne et le printemps. Sous le soleil tiède, un collier fantaisie original, gai et coloré s’harmonisera bien avec une robe d’été. Pour une tenue décontractée, un mélange de bracelets formant un bracelet manchette est convenable. La même chose pourra se faire avec une accumulation de colliers de tailles différentes agrémentés de pendentifs originaux. En hiver, les bijoux fins et argentés sont plus indiqués à porter. Les bijoux colorés réveilleront mieux les tenues d’automne. Un bracelet manchette jaune ou un long sautoir orange sur un pull gris avec une maille légère sera parfait. Un chemisier crème ou blanc cassé s’accordera avec un collier vert et une veste classique noire s’accordera avec des boucles aux reflets chatoyants.

L’harmonie avec les bijoux créateurs

Les bijoux créateurs sont des bijoux qui ont leur propre univers et ils sont issus de l’imagination d’un créateur. Ils existent sous forme de boucles d’oreilles, bracelets, colliers ou bagues. Le plus souvent, ils sont produits en pièce unique et en petit nombre. Pour ce qui est de leur accessoirisation, ces bijoux sont soumis aux mêmes principes que les autres. La meilleure solution pour bien choisir des bijoux créateurs est de penser à leur couleur générale. Supposons qu’une bague est montée de pierres ou de perles vertes, jaunes, ou rouges. On aura besoin de les accessoiriser avec des tenues ayant la même couleur ou une couleur complémentaire. Pour une tenue estivale et colorée, on peut choisir les bijoux à tons jaunes. Ce type d’assortiment donnera un peu plus de style et de couleurs à une tenue noire ou sombre.

Ayez un look original avec les bijoux créateurs

S’ils sont décorés de plumes, les bijoux créateurs iront parfaitement bien avec des tenues légères. Cela donnera un look totalement vaporeux. Le look des bijoux peut aussi compter lors de votre choix. Si un bijou underground semble intéressant avec des têtes de morts par exemple, on peut l’accorder avec une tenue décontractée. On doit par contre éviter de les porter absolument sur un tailleur. Par contre, tous les bijoux créateurs dans le style vintage iront parfaitement bien avec les tenues professionnelles. C’est aussi le cas pour les tenues de week-end.

D’autres critères à considérer

La couleur, l’occasion, le design, la marque et la saison font partie des divers critères à considérer pour choisir vos bijoux. Cependant, il y a des cas particuliers où un bijou a une signification spéciale. Un cadeau, un porte-bonheur ou encore un héritage peut ne pas être conforme à des critères de beauté. Dans ces cas, le plus important sera de vous faire plaisir et de porter votre bijou. Après tout, le regard des autres est en majeure partie déterminé par la confiance que vous avez en vous-même.

Que retenir de ce guide complet sur le choix des bijoux en fonction des tenues vestimentaires ? Les bijoux sont le reflet de votre propre style personnel. Ils ont le pouvoir de transformer et donner un rayonnement irrésistible à l’apparence. Suivre son instinct et ses préférences en matière de bijoux pour un look irrésistible est un art. Maîtriser l’art de bien les porter en fonction de ses tenues vestimentaires reste un autre grand acquis. La beauté ayant droit d’être célébrée au quotidien, n’hésitez pas à mettre en pratique les astuces de ce guide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here