Comment bien s’habiller avec la mode vintage 

0
65

Dans l’univers de la mode, il n’y a pas véritablement d’articles désuets. Les tenues et les accessoires qui étaient autrefois négligés, reviennent encore à la mode avec le temps. C’est aujourd’hui le cas avec les robes et autres vêtements jadis, tendances dans les années 50. La tendance est aujourd’hui à la mode vintage. Toutefois, il convient de savoir bien faire les associations pour réussir le pari d’un look exceptionnel. Vous découvrirez ici comment procéder.

Rester fidèle au look vintage

Si vous êtes plutôt du genre classique, vous pourrez toujours choisir de porter des tenues entièrement vintages. Choisissez par exemple :

  • des robes ;
  • des jupes longues ou courtes ;
  • des sacs ;
  • des vestes ;
  • des blousons.

Notez cependant que très peu de personnes choisissent cette option. L’exigence ici, c’est de ne pas porter un vêtement vintage endommagé. Assurez-vous que la tenue soit en bon état et qu’aucune de ses pièces n’est manquante. Au besoin, faites nettoyer votre tenue avant de la porter afin d’ôter les odeurs et les plis. D’un autre côté, si le vêtement vintage n’est pas de votre taille, il serait préférable de vous en passer. Quoi qu’il en soit, plusieurs enseignes à l’image de Roussotto Vintage proposent aujourd’hui des pièces d’inspiration vintage que vous pourrez acheter selon vos goûts.

Associer le vintage à la modernité

Si vous êtes un amoureux de la mode, optez pour la tendance vintage cette année, mais pas que. Vous gagnerez à sortir des sentiers battus en faisant une association avec les tenues modernes. Vous pourrez alors réveiller le génie de créativité qui sommeille en vous. Vous trouverez par exemple en ligne, plusieurs idées pour vous inspirer.

Portez par exemple un top vintage de chez Roussotto Vintage et rehaussez votre style avec un pantalon à la mode ou une paire de jeans skinny. Pour l’équilibre, un pull ou une chemise tendance sera le bienvenu. À défaut, choisissez simplement une robe vintage, mais arborez une coiffure contemporaine. De l’autre côté, vous pouvez choisir une tenue moderne que vous compléterez avec un bijou ou une écharpe vintage.

Voyager dans le temps

Il n’y a pas de doute que la mode vintage n’a jamais été aussi tendance que ces dernières années. Toutefois, il est important de bien comprendre le style avant de l’arborer. Que vous choisissiez de porter du vintage exclusivement ou si vous souhaitez le combiner avec la modernité, l’idéal c’est de miser sur plusieurs époques à la fois.

Portez par exemple, une robe en dentelle volumineuse des années 1900 à laquelle vous associerez des bottes à lacets très tendance dans les années 1910. Si vous le préférez, les robes à frange et à bretelles assorties de chapeaux de perles glamour des années 1920 vous plairont aussi. Vous pouvez troquer ces chapeaux contre ceux à large bord des années 1930. Les cols à fourrure populaires de l’époque seront aussi appréciés.

Pour finir, n’oubliez pas les accessoires (bijoux et sacs) de style vintage pour compléter votre style. Ils sont d’une extrême importance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here