Comment bien s’habiller en fonction de sa morphologie ?

0
538

Rester élégante, sublime et attirer le regard des gens qui nous regardent ne s’avère pas impossible. Voilà d’ailleurs ce qu’un nombre gigantesque de jeunes femmes adorent réaliser au quotidien. Néanmoins, saviez-vous qu’au moyen de votre habillement vous pourriez booster votre bonheur ? Beaucoup de gens ne réalisent pas encore que la manière dont ils s’habillent peut déterminer leur niveau de confort et le niveau de leur bien-être. D’autres par contre le savent déjà ; cependant, ils n’ont encore aucune idée sur la marche à suivre pour parvenir à atteindre un plus haut niveau de bonheur au moyen de leur habillement.

Aujourd’hui, nous vous offrons le privilège de découvrir une multitude de conseils simples qui vous aideront à atteindre l’objectif que nous venions de vous annoncer plus haut.

Les préliminaires pour s’habiller intelligemment avec convenance

blouse lin

Avant de commencer, il s’avère nécessaire que nous vous rappelions cette importante information : « le fait de s’habiller avec intelligence au quotidien peut se révéler comme une tâche un peu rude, mais pas impossible ». Nous avons la certitude que la mise en application des conseils que nous nous apprêtions à vous livrer aidera plusieurs lectrices. Cependant, sachez que vous pourrez rencontrer quelques difficultés passagères au début, quand vous déciderez bien évidemment d’inclure nos pépites dans vos habitudes. Par ailleurs, si vous avez la certitude de ne pas pouvoir dégager un peu de votre temps pour appliquer les astuces que vous découvrirez dans cet article, nous vous invitons avec gentillesse à vous arrêter ici. Continuez à vous habiller comme avant et profitez de ce que la vie pourrait vous offrir de meilleur. Si par contre vous souhaitez découvrir nos pépites ou retoucher votre façon de vous habiller, alors continuez à nous lire puisqu’ils vous apporteront bien du succès dans votre vie. Seules celles qui utiliseront ces informations pourront obtenir de super résultats !

Que gagnez-vous en vous habillant bien ?

On dit souvent que « l’habit ne réalise pas le moine », et pourtant, notez que le niveau de la qualité de votre garde-robe révèle une grande partie de votre personnalité. Autrement, la manière dont vous vous habillez parle à votre place et en dit bien de choses sur vous. En effet, la perception qu’ont les gens du dehors sur vous dépend en partie de votre style vestimentaire. Cela constitue un des moyens pour se faire remarquer ou se démarquer des autres lors d’un évènement important (rencontre entre amis, fête, entretien d’embauche, réunion d’affaires, etc.). En outre, votre style vestimentaire influence grandement votre estime de vous, votre posture. Il peut aussi augmenter ou diminuer votre charisme ou votre beauté, impacter votre bonheur. Bien s’habiller signifie donc que vous décidiez d’améliorer votre beauté, votre estime de vous et par conséquent votre bien-être et votre bonheur.

sac ethnic

Vos habits sont-ils souvent froissés ? Si c’est le cas, vous remarquerez certainement un net changement sur le niveau de votre performance si vous commencez à prendre soin de vos habits, à les repasser et à bien les ranger. Dans la majorité des cas, ceux/celles qui entretiennent leur garde-robe possèdent un niveau de performance plus élevé par rapport à ceux/celles qui négligent les leurs. Plusieurs études d’ailleurs confirment ces précieuses affirmations.

Peut-être diriez-vous que vous ne disposiez pas souvent d’assez de temps. Eh bien, voilà le mignon argument qu’évoquent bien des gens. Si vous vous retrouvez dans cette situation, admettez-le, puisque vous n’avez aucun intérêt à nier un fait que vous viviez au quotidien. Ensuite, posez-vous la question de savoir comment font ceux/celles qui tiennent souvent leurs habits bien dressés ou repassés ? Vous vous apercevrez certainement qu’il leur manque aussi du temps ; néanmoins, ils se planifient pour remplir toutes leurs tâches. Votre problème réside donc dans la façon dont vous vous organisez.

Pour apprendre comment vous pouvez vous planifier avec plus d’efficacité afin de garder votre garde-robe bien structurée, nous vous conseillons de lire avec attention les articles ci-après :

 

Bien s’habiller, quel vêtement choisir ?

En moyenne, on passe très souvent plus d’une dizaine de minutes à choisir les vêtements que nous portons dans la journée. Avant de se décider sur le type de vêtement à mettre pour telle soirée ou telle autre occasion, certains mènent une lutte farouche presque inutile contre eux-mêmes. Si vous vivez fréquemment cette situation, rassurez-vous d’emblée : vous n’êtes pas le seul à la vivre. Ce problème est dû non seulement à un manque d’organisation de votre part, mais aussi et surtout à une méconnaissance de votre morphologie, de votre visage, de votre style et de vos couleurs.

En effet, plus votre garde-robe demeure en désordre, plus vous aurez du mal à choisir vos vêtements. Voilà encore une raison de plus qui devrait vous pousser à lire les deux articles précités. En outre, sachez que si vous envisagez de garder un look qui tend vers la perfection, vous devez prendre en compte trois éléments importants : votre forme, la couleur de vos vêtements et votre style. Sans cela, vous risquez d’acheter n’importe quoi.

Dans cet article, nous aborderons uniquement le premier aspect : votre forme. Nous reviendrons plus tard sur les deux autres aspects (couleur de vos vêtements et votre style) dans un autre dossier. Si vous êtes un peu pressé, consultez l’article ci-après : comment avoir confiance en soi au moyen de ses vêtements : une conseillère en image vous guide !

Bon à savoir…

Vous projetez d’acheter des vêtements ? Ne cherchez plus ailleurs ! Les vêtements de la marque Sweat Superdry restent nos coups de cœur pour cette année. Décider de découvrir le sweat Superdry, c’est opter pour l’achat de vêtements à tarif raisonnable et de bonne qualité.

Choisissez vos vêtements en fonction de votre morphologie : dites adieu au gaspillage

La meilleure manière pour améliorer son look et sa silhouette reste le fait de se vêtir selon l’anatomie ou la forme de votre corps. Sans tenir compte de votre morphologie, vous risquez d’acheter fréquemment des vêtements inutiles qui séjourneront dans votre garde-robe des années durant. La prise en compte de votre morphologie lors de l’achat de vos vêtements vous aidera à :

  • cibler vos achats et réaliser de grosses économies ;
  • renforcer votre confiance en vous et votre assurance ;
  • vous sentir à l’aise et améliorer votre confiance en vous ;
  • valoriser votre corps et masquer vos minces défauts.

 

Morphologie A (en pyramide)

Caractérisée par des hanches plus charnues que les épaules, Beyoncé affiche une silhouette en A. Si vous possédez une telle morphologie, choisissez des vêtements moulants sur la partie haute de votre corps ou des décolletés (en forme de cœur, carré, en V, plongeant ou drapé). Vous pourriez également songer aux vestes épaulées (afin d’enjoliver votre carrure), aux jupes trapèze et aux pantalons évasés. Par contre, nous vous déconseillons de porter des Jeans trop ajustés ou encore les pantalons Slim : ils vous mettront certainement sous une mauvaise posture.

Morphologie en H

Si vous disposez d’une silhouette semblable à celle de Victoria Beckham (mince et élancée avec un alignement à la verticale de votre taille, de vos hanches et de vos épaules), évitez les vêtements qui mettent en évidence votre taille. Autrement, abandonnez simplement les Jeans taille haute, les hauts cache-cœurs et les ceintures à la taille, et privilégiez les vêtements dont l’allure reste droite (les vestes peu cintrées et ouvertes, les tuniques, les pantalons droits par exemple). Ces derniers valoriseront davantage l’anatomie de votre corps.

Morphologie en O

Vous possédez une poitrine plantureuse, des hanches ainsi que des épaules arrondies ? Vous appartenez au type O. Pour valoriser votre derrière et camoufler vos rondeurs, privilégiez les décolletés pour les parties hautes de votre corps, et les pantalons ou Jeans à allure droite pour le bas. Si vous adorez les robes, misez sur le look Empire. Là-dedans, vous resterez parfaitement pimpantes.

Morphologie en Huit ou 8

Si votre silhouette s’avère semblable à celle de Marilyn Monroe ou sous la forme du chiffre 8, il vous faut ressortir votre taille en épurant vos talents et vos cartes maîtresses. Pour ce faire, dirigez vos choix sur des vestes cintrées, des vêtements légèrement cintrés, et oubliez surtout les tuniques. En ce qui concerne les décolletés, misez plus sur ceux en cache-cœur. Optez surtout pour des vêtements fluides et très légers, pas compliqués. Bref, fuyez les vêtements droit et jouez sur les cintrés.

Morphologie en V ou en pyramide inversée

Comme Angelina Jolie, vous possédez une silhouette en forme de V ou en pyramide inversée ? Musclée avec une démarche caractéristique des sportifs, votre féminité semble effacée du fait de votre carrure très accentuée. Laissez de côté les vestes avec Bretelle, les bustiers et les pulls à cols en rouleau. Tournez-vous plutôt vers les hauts fluides et simples, les décolletés en V, les tuniques et les Jeans « bootcut ».

Morphologie en X

Vous disposez d’une poitrine un peu mince avec une allure élancée ? Vos épaules et vos hanches semblent alignées à l’unisson ? Génial ! Vous possédez une anatomie identique à celle de Kylie Minogue, c’est-à-dire une morphologie en X. Vous possédez une bonne silhouette qui accepte presque tous les types de vêtements (jupe portefeuille, pantalons, robe bustier, etc.). Ainsi, vous avez la possibilité de porter presque tous les types de vêtements. Sachez néanmoins que certaines catégories de vêtements vous valoriseront plus que d’autres. Retenez-les et surtout privilégiez celles dans lesquelles vous vous sentez plus à l’aise. Tout ce que vous devez accomplir, c’est d’éviter le style total uni qui ne fera qu’encombrer votre apparence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here