Comment bien s’habiller selon sa morphologie ?

0
49

Européenne, américaine ou asiatique, chaque femme possède une allure physique spéciale. Pour bien se vêtir et faire sensation, il est primordial de prendre en compte cette allure afin de trouver les vêtements les plus adéquats pour son corps. Comment alors procéder pour s’habiller en fonction de sa morphologie ? Voici de superbes idées et astuces que vous pourrez mettre en œoeuvre pour choisir les meilleurs vêtements pour vous.

Comment connaître sa morphologie ?

Certains traits physiques particuliers permettent de différencier chaque silhouette et d’identifier dans quelle catégorie elle pourrait être rangée. Connaître ce détail très important vous permettra d’effectuer les meilleurs choix vestimentaires possible. Il existe en effet plusieurs types de morphologie, notamment :
  • La morphologie en A ou triangle ;
  • La morphologie en V ou triangle inversé ;
  • La morphologie en H ou morphologie rectangle ;
  • La morphologie en O ;
  • La morphologie en X ou sablier ;
  • La morphologie en 8.

 

La morphologie en A

Cette morphologie se révèle assez particulière. Elle est caractérisée par une étroitesse de la partie supérieure du corps par rapport à la partie basse. En d’autres termes, les personnes de cette morphologie possèdent des épaules plus étroites que le bas du corps et une poitrine peu développée. Elles ont a contrario des hanches assez fournies et des fesses généreuses.

La morphologie en V

Des épaules larges, un haut du corps assez développé, une poitrine généreuse, des jambes et des hanches fines : voilà les principales caractéristiques physiques des personnes qui possèdent la morphologie en V. Elles possèdent également une taille beaucoup plus fine que le haut du corps.

La morphologie rectangle ou en H

La morphologie en H se caractérise le plus souvent par des épaules et une hanche de même largeur. Les personnes de cette silhouette possèdent une taille très peu marquée, voire pas du tout. Leur poitrine se révèle généralement petite et va de pair avec des fesses plates.

La morphologie en O

Les personnes qui possèdent la silhouette de type O sont caractérisées par des rondeurs équitablement réparties sur l’ensemble du corps. Elles possèdent une taille peu marquée, une grosse poitrine et une hanche remarquablement bien développée.

La morphologie en X

Généralement mince, la silhouette en X ou sablier est caractérisée par des épaules et une hanche de largeurs similaires. La taille quant à elle est étonnamment bien marquée.

La morphologie de type 8

À l’image de la silhouette en X, celle de type 8 présente également une taille remarquablement bien dessinée. La particularité ici est que cette morphologie possède des formes beaucoup plus arrondies. On remarque également une poitrine généreuse ainsi que des hanches fortes et de même largeur que les épaules.

Avec les caractéristiques singulières des différentes morphologies ci-dessus présentées, vous pourrez aisément identifier la catégorie à laquelle vous appartenez. Une fois cette étape franchie, vous pouvez maintenant passer à votre habillement.

Quel style adopter pour sa morphologie ?

Le look idéal à adopter pour faire sensation varie d’une morphologie à une autre. L’idéal est d’opter pour un style vestimentaire qui correspond parfaitement au type de silhouette que l’on possède.

Le style parfait pour la morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, votre style vestimentaire devra être particulier. Comme vous le savez déjà, la partie supérieure de votre corps se révèle moins développée que la partie basse.

Que porter ?

Pour une morphologie en A, l’idéal sera de préférer les vêtements qui mettent en valeur votre haut afin que les regards admirateurs ne soient pas entièrement concentrés sur la partie basse de votre corps. Vous devrez privilégier pour votre garde-robe les décolletés bateau ou en V, les robes sans bretelles et les vêtements (hauts) épaulés ou cintrés afin de dissimuler la petitesse de vos épaules. De façon plus générale, il s’agira de choisir des modèles de vêtements qui donnent une impression de largeur à vos épaules comme les vêtements à manches bouffantes ou à cols larges. Si vous appréciez les manteaux, ils seront également les bienvenus. Toutefois, assurez-vous de choisir des modèles à ceinture afin d’affiner votre taille et ainsi la mettre en valeur. Aussi, avez-vous la possibilité de choisir des vêtements de couleur relativement vive. Des modèles avec des motifs chargés se révéleront également parfaits pour donner du charme à l’ensemble de votre style.

Qu’en est-il du bas ?

Il faudra ici choisir pour votre garde-robe des modèles de bas peu révélateurs. Pour les pantalons par exemple, vous devrez opter pour ceux à jambes droites ou évasées. L’objectif ici est de choisir des bas qui atténueront dans une certaine mesure l’effet produit par la partie basse de votre corps. Pour les jupes, les modèles évasés ou jupes patineuses seront parfaits. Quant au choix des robes, les modèles portefeuille ou droit s’imposent comme ce qu’il y a de mieux. Ils affineront votre silhouette et vous donneront une allure très élégante. Le but étant de créer un équilibre entre le haut et le bas de votre corps, il faudra éviter de porter les pantalons et les jupes garnies ou de couleur vive. Pour une morphologie de type A, les jupes et pantalons slim ne sont pas du tout recommandés. Pour vous procurer tous ces vêtements adéquats pour votre morphologie, vous pourrez consulter une boutique de vente en ligne. J’aime tout particulièrement https://www.zalando.fr/ ou https://www.missguidedfr.fr, d’autant plus que leurs prix seront revus à la baisse si vous utilisez un code de réduction pour missguided.

Le style idéal pour la morphologie V

En raison de votre morphologie caractérisée par des épaules larges, une poitrine volumineuse et un bas peu développé, l’idéal sera d’opter pour des vêtements qui vont souligner votre taille et vos hanches.

Quels hauts préférer ?

Pour mettre en valeur une silhouette de type V, les encolures de forme arrondie ou en V se révèlent parfaites. Elles apportent une touche de simplicité et d’élégance à votre style tout en atténuant la largeur de vos épaules. S’agissant des couleurs, vous devrez opter pour des hauts peu vifs. Les hauts à bretelles fines ou à encolure bateau, les manches bouffantes ainsi que les épaulettes sont à éviter, car ils accentueront la taille de vos épaules ou de votre poitrine. Si vous aimez les robes, les modèles trapèze ou chemise vous iront à merveille.

Que porter en bas ?

Misez l’essentiel de votre habillement sur le bas de votre corps. Pour une morphologie de type V, les pantalons à jambes droites et évasées sont à privilégier. Les modèles à poches ou à rabats se révéleront parfaits si vous avez des fesses peu généreuses. Les jupes évasées seront les bienvenues dans votre garde-robe, car elles permettront d’équilibrer le bas et le haut de votre corps. Pour attirer l’attention sur la partie basse de votre corps et ainsi créer un certain équilibre avec votre haut, choisissez essentiellement des bas (pantalons, jupes…) de couleurs vives ou à motifs.

Le meilleur style pour la silhouette en H

Si vous possédez une silhouette en H, cela signifie que votre morphologie est uniforme. L’idéal dans ce cas sera d’opter pour un style vestimentaire qui met en valeur aussi bien le haut que le bas de votre corps. Le grand avantage de votre morphologie est qu’elle vous permet d’adopter plusieurs styles vestimentaires.

Que choisir comme hauts ?

Avec une morphologie comme la vôtre, un haut à encolure arrondi ou en forme de cœur dans votre garde-robe constituera un atout. De façon générale, vous devrez préférer les hauts qui vous apportent des courbes comme les décolletés en U ou en V. Pour dissimuler votre taille peu marquée, optez souvent pour des hauts qui ceinturent à la poitrine et non à la taille. Vous devrez également vous assurer de choisir des vêtements confectionnés avec des matières fluides et voluptueuses qui valoriseront votre morphologie. Pour ce type de silhouette, il faudra éviter :
  • Les vêtements à col carré ;
  • Les encolures carrées ;
  • Les bustiers ;
  • Les brassières ;
  • Les vêtements trop grands.

Quels bas préférer ?

Une large variété de vêtements s’offre à vous. Vous pourrez opter pour des pantalons à jambes droites, larges ou skinny si vous préférez. Les jupes courtes et slim quant à elles vous donneront un air sexy et élégant.

La morphologie en X

La silhouette de type X constitue une morphologie que vous pourrez valoriser en adoptant un style vestimentaire spécial.

Les hauts parfaits pour la silhouette X

Si vous avez une morphologie en X, alors vous devrez profiter de tout le potentiel de votre corps en optant pour des vêtements qui soulignent vos belles courbes. Pour cela, les hauts qui accentuent votre taille seront parfaits. Les décolletés ouverts et les vestons à bouton unique seront également les bienvenus dans votre garde-robe. En termes de longueur, ils ne doivent pas couvrir vos fesses afin de laisser en évidence ces dernières ainsi que vos hanches. S’agissant de la robe, un modèle portefeuille vous ira à merveille.

Que choisir comme bas ?

Pour votre morphologie, les pantalons à taille basse sont à éviter. Vous devrez préférer les pantalons à jambes droites. Les jupes courtes quant à elles révéleront vos courbes ; elles sont donc à privilégier.

La morphologie en 8

Très proche de la silhouette de type X, la morphologie en 8 se distingue par des formes beaucoup plus arrondies. Il sera donc important d’en tenir compte pour choisir vos vêtements.

Les hauts à choisir pour sa garde-robe

En raison de votre taille assez marquée, il vous faudra opter pour des hauts qui la soulignent davantage. Ne manquez pas de porter par moment des vêtements à ceinture afin de valoriser votre morphologie. Les hauts peplum ainsi que les encolures ouvertes se révèlent très tendance et idéaux pour votre silhouette. Par ailleurs, pour effectuer vos achats de vêtements, préférez ceux confectionnés avec des matières fluides qui épousent les formes.

Quels bas choisir ?

Si vous désirez faire sensation autour de vous, alors les jupes et pantalons à jambes droites s’imposent comme le style parfait pour votre silhouette. Mais, vous devrez parallèlement éviter les vêtements qui donnent davantage de volume à vos courbes.

La silhouette de type O

Pour une morphologie en O, certains vêtements sont à privilégier.

Les meilleurs hauts pour la silhouette O

De façon générale, il vous faudra préférer les vêtements qui mettent en valeur votre poitrine ainsi que votre taille. Les décolletés en V ou en U seront parfaits pour votre garde-robe. Les vestes, les tuniques et les longues chemises sont également à privilégier.

Qu’en est-il des bas ?

Pour sublimer votre corpulence, les tailles hautes et les jupes droites ou courtes constituent des vêtements à prioriser pour votre garde-robe. Elles mettront en valeur vos rondeurs, ainsi que votre silhouette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here