Comment choisir ses bijoux fantaisie avec soin ?

0
142

On constate depuis quelques années que de plus en plus de femmes se détournent des bijoux classiques. Nombreuses sont celles qui préfèrent les bijoux plus originaux et uniques que sont les bijoux fantaisie. Si ces bijoux fantaisie rencontrent un tel succès, cela est peut-être dû au fait qu’ils offrent une large gamme de choix et de style correspondant à tous les âges et à toutes les personnalités. Que vous soyez timide, extravertie, discrète ou extravagante, vous trouverez forcément le style de bijoux qui vous convient.
Les bijoux fantaisie offrent de nombreuses possibilités en matière de mode. Toutefois, il est capital de savoir choisir le bon bijou afin d’obtenir la combinaison parfaite. Pour ce faire, il importe de prendre en considération des éléments comme la morphologie, la tenue et l’occasion.

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie


Lorsqu’il est question de choisir des bijoux, il est important de les sélectionner en fonction de votre morphologie. Par ailleurs, il faut savoir que les règles à respecter lors de vos choix varient en fonction du type de bijou.

  •  Les boucles d’oreilles

La règle absolue à respecter en matière de boucle d’oreille est d’opter pour un bijou qui contraste avec la forme de votre visage. Si vous avez un visage allongé par exemple, il est recommandé d’opter pour des boucles d’oreilles aux formes arrondies. Ce choix permet de mettre en valeur votre visage tout en évitant d’en accentuer les traits.

  •  Le collier

En ce qui concerne le choix du collier, il est important de savoir que la taille du bijou doit accompagner celle de votre corps. Ainsi, si vous avez une taille de guêpe, optez pour un collier fin et pas pour un collier orné de pierres volumineuses. Si vous êtes à la recherche de bijoux uniques, sachez que le site 9Avril vous propose une multitude de bijoux fantaisie susceptibles de correspondre à tous vos goûts.

  •  Le bracelet

La tendance actuelle pour ce qui est du bracelet est d’en porter plusieurs de styles différents. Qu’ils soient en perles ou en cuir, rien ne vous empêche de vous lâcher sur les bracelets. Sachez toutefois qu’il est recommandé d’opter pour un bracelet fin et discret si vous avez de petits poignets. À l’inverse, les personnes avec un poignet un peu plus fort doivent se diriger vers des bracelets plus volumineux.

Choisir ses bijoux fantaisie en fonction de l’événement


S’il est vrai que les bijoux fantaisie permettent d’apporter une touche d’originalité à son style vestimentaire, il est important de choisir ses bijoux en fonction de la situation. En fonction de ce que vous voulez transmettre et en fonction de l’occasion, certains bijoux sont plus appropriés que d’autres. Si vous êtes dans le cadre professionnel par exemple, la discrétion et la sobriété sont de mise. Il est donc recommandé d’opter pour des bijoux sobres et passe-partout. Le but ici est de ne pas se démarquer au risque d’attirer inutilement l’attention.
Lors des occasions où le « dress code » n’est pas imposé, rien ne vous empêche de vous faire plaisir en osant les bijoux les plus excentriques. Faites toutefois attention à choisir vos bijoux en fonction de votre tenue afin d’éviter les faux raccords.

Choisir ses bijoux en fonction de ses besoins

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il existe de nombreux autres critères qui entrent en compte lors du choix d’un bijou. Il est capital d’accorder une attention particulière au matériau de fabrication du bijou notamment afin d’éviter les risques d’allergies. Enfin, il est recommandé de faire attention au prix d’un bijou. Les bijoux trop accessibles sont rarement des produits de qualité. Cependant, un bijou hors de prix n’est pas non plus un gage de qualité. La prudence est donc de mise, car il est facile de se tromper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here