Comment choisir son portefeuille comme il se doit ?

0
334
Pour de nombreux hommes, le portefeuille est devenu un accessoire indispensable du quotidien. Il s’agit en effet, d’un compagnon qui accompagne chaque homme et qui est présent dans la poche d’un pantalon, dans celle d’une veste ou dans la poche d’un blouson. Avec le temps, le portefeuille devient une part de la personnalité d’un individu. C’est la raison pour laquelle il n’est pas rare que de nombreux hommes aient du mal à se séparer d’un portefeuille qu’ils ont utilisé pendant de nombreuses années.
Choisir son portefeuille s’avère donc être une affaire plus complexe qu’on pourrait le croire. Voici donc quelques conseils avisés afin de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Qu’en est-il de la durée d’utilisation du produit ?

Force est de constater que le premier portefeuille laisse toujours un souvenir irremplaçable et que son remplaçant à la lourde tâche de se montrer à la hauteur de vos exigences. Si vous disposez d’un budget conséquent, vous avez tout à fait la possibilité de choisir un portefeuille haut de gamme à raison de vouloir le garder pendant de nombreuses années. Pour ceux qui préfèrent changer fréquemment, sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles dans l’achat d’un portefeuille. En outre, il est possible de collectionner les portefeuilles comme on collectionne les chaussures afin de choisir le plus adapté en fonction de son humeur et en fonction de ses goûts.

Quelle forme pour son portefeuille ?


Peu de gens le savent, mais les portefeuilles ne possèdent pas le même format. En France, la plupart des portefeuilles vendus sont au format européen (11 X 15 cm). La particularité de ce format vient du fait qu’il est parfait pour ranger des billets de 500 euros sans les plier. Outre le format européen, il existe également des portefeuilles au format italien (11 X 9 cm). Ce format est de plus en plus apprécié, à cause de sa discrétion. S’il est vrai que ces deux formats sont les plus populaires, il existe également des portefeuilles carrés ainsi que des portefeuilles pouvant accueillir un chéquier.

Afin de déterminer le format adapté à votre portefeuille, il est important de prendre en considération certains facteurs. Que souhaitez-vous mettre dans votre portefeuille ? Où souhaitez-vous porter votre portefeuille (sac, poche…) ? Que rangez-vous dans votre portefeuille ? Quelle quantité de choses prévoyez-vous de mettre dans votre portefeuille ?
Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il ne vous restera plus qu’à choisir un portefeuille répondant à vos besoins. Tout savoir sur le compagnon en cuir, le portefeuille tendance du moment ! Pour ce faire, le site tradition-cuir.fr vous propose une sélection de produits qualitatifs à des prix très compétitifs.

Quel design choisir pour son portefeuille ?

Trouver le bon design pour son portefeuille est une tâche importante. S’il est vrai qu’on peut choisir son portefeuille en se basant sur de nombreux critères logiques, le design quant à lui est subjectif. De fait, il ne sert à rien de choisir le portefeuille le plus adapté si celui-ci ne vous plait pas. Il revient donc à l’utilisateur de choisir un design en fonction de ses goûts.

Qu’en est-il de la matière du portefeuille ?

Ce point est capital, car il a un lien direct avec la durée de vie de votre produit. Comme c’est le cas pour tous les accessoires de mode, force est de constater que les portefeuilles se déclinent dans toutes les matières. Sachez cependant que certaines compositions feront monter le prix du portefeuille si celui-ci est réalisé dans des matériaux luxueux.

  •  Le cuir

Le cuir est sans aucun doute la matière incontournable en ce qui concerne la fabrication de portefeuilles. Les portefeuilles en cuir peuvent se décliner en plusieurs versions et contrairement aux autres matières, le cuir assure une grande durabilité ainsi qu’un confort inégalé. On peut ajouter à ces caractéristiques, la flexibilité et la résistance offertes par le cuir. En outre, le cuir réduit les risques d’usure et il garantit une meilleure praticité au produit.

  •  Le plastique

S’il est vrai qu’il existe des portefeuilles en plastique de très bonne qualité, il est important de préciser qu’il s’agit avant tout d’une histoire de goût. En effet, dans le but de faire un geste écologique pour la planète, certains fabricants ont eu l’idée de recycler les sacs plastiques afin de les transformer en portefeuilles très esthétiques. Ces portefeuilles uniques sont réalisés par des artisans particulièrement compétents dans leur domaine. En outre, les portefeuilles recyclés sont des produits éco-responsables et durables. Enfin, cette initiative a été récompensée par le Fond pour l’environnement mondial du programme des Nations unies pour le développement.

  •  La toile

Très appréciés pour leur résistance, les portefeuilles en toile polyamide connaissent un véritable succès sur le marché. En plus d’être un matériau relativement peu coûteux, la toile offre de grandes possibilités en matière de design et de résistance en ce qui concerne la confection des portefeuilles. Toutefois, force est de remarquer que les portefeuilles en toile possèdent une apparence moins aboutie que les produits confectionnés dans des matières classiques. Cette apparence « cheap » à une connotation négative auprès de certains clients qui préfèrent se détourner des portefeuilles en toile même s’il s’agit de produits d’une très grande qualité.

  •  Le tissu

En règle générale, les portefeuilles en tissu sont destinés aux passionnés de sport. Contrairement aux autres portefeuilles, les modèles en tissu ont l’avantage d’être déclinés dans une infinité de coloris. Les portefeuilles en tissu sont également très appréciés pour leur esthétisme. Ils permettent en effet de souligner le côté raffiné, mais informel de l’utilisateur. En d’autres mots, ces portefeuilles sont parfaits pour ceux qui désirent affirmer leur style.

Quelle couleur pour son portefeuille ?


En ce qui concerne la couleur, il faut savoir qu’il existe de tout à tous les prix. Toutefois, il est important de préciser que selon la matière de votre portefeuille, les coloris disponibles peuvent être limités. C’est le cas par exemple pour les portefeuilles en cuir qui ne disposent malheureusement que de peu de couleurs. En règle générale, la variété de couleur ne pose pas de problème à la gent masculine puisque les hommes sont plus attirés vers les teintes foncées et classiques. Il existe cependant quelques audacieux qui n’hésitent pas à se laisser tenter par des couleurs plus vives. Afin de satisfaire tout le monde, la maroquinerie française s’est lancée dans la confection de portefeuilles en cuir teinté.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le choix de la couleur de votre portefeuille doit correspondre avant tout à vos goûts et à vos envies. Peu importe la couleur que vous choisissez, vous êtes la seule personne concernée. L’important est que vous n’ayez pas honte de sortir votre portefeuille en public.

Qu’en est-il des finitions

Avant de penser à finaliser l’achat d’un portefeuille, il est important de vous pencher sur les finitions du produit afin de vous assurer de sa qualité. En ce qui concerne les portefeuilles en cuir, il est conseillé de tester la résistance et la durabilité de la matière. Pensez également à inspecter les finitions des lignes de couture avec le plus grand soin. Par ailleurs, afin de vous assurer que votre portefeuille est fait avec du véritable cuir, n’hésitez pas à consulter des experts afin de leur demander leur avis sur le sujet. Attardez-vous sur les volets, sur le nombre de compartiments ainsi que sur les plis du portefeuille.

Cette étape peut sembler contraignante pour certains, mais il est important de vous assurer que le produit que vous achetez est de bonne facture. C’est d’autant plus vrai pour ceux qui envisagent de dépenser d’énormes sommes d’argent dans l’achat d’un portefeuille. En effet, le prix n’est pas toujours un gage de qualité et il est important de vérifier que vous n’achetez pas un produit de contrefaçon.

Comment accorder son portefeuille avec sa tenue ?


En plus d’être un élément utile au quotidien pour tous les hommes, le portefeuille est également un accessoire de mode à part entière. Il n’est donc pas rare que de nombreux hommes choisissent leur portefeuille également en fonction de leur style vestimentaire. En effet, le but est que le portefeuille s’accorde parfaitement à votre style et qu’il y apporte un peu de nouveauté et d’originalité si cela est possible. Selon le type de portefeuille et selon la matière, certains produits sont plus adaptés à certains styles vestimentaires.

En raison de son côté versatile, le portefeuille en cuir s’adapte parfaitement à la plupart des styles vestimentaires. Peu importe que vous ayez un style élégant, chic ou décontracté, le portefeuille en cuir saura s’adapter à vos vêtements.
Pour ceux qui ont un faible pour le style « streetwear » et qui affectionnent les jeans et les « sneakers », les portefeuilles en camel, en marron ou en cuir patiné seront un excellent choix.
Enfin, si vous êtes un adepte du style « sportwear », sachez que les modèles de portefeuilles en tissu seront parfaits pour vous.

En conclusion

Vous l’aurez compris, il est très difficile de choisir un portefeuille puisque celui-ci se dit d’être un reflet de votre personnalité. En fonction de la matière, en fonction du prix, en fonction de la couleur et en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre différents types de modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here