Comment choisir son t-shirt personnalisé ?  

0
43

Bien que le t-shirt personnalisé soit devenu l’un des vêtements tendance du dressing en toute saison, il n’est pas toujours évident de bien le choisir. En effet, cet article textile se décline à l’infini aussi bien pour flâner en été que pour rendre plus authentique une tenue hivernale. Pour vous aider à bien sélectionner votre t-shirt personnalisé, vous trouverez ici quelques astuces à suivre.

Tenir compte du grammage du t-shirt


Avant toute chose, sachez que le grammage correspond à la quantité de tissu employée au mètre carré. Pour bien sélectionner votre t-shirt personnalisé, vous avez le choix entre plusieurs grammages :

  • T-shirt au grammage entre 135 et 160 g/m²: les t-shirts classés dans cette catégorie constituent des modèles assez robustes qui peuvent être portés à n’importe quelle occasion ;
  • T-shirt au grammage entre 160 et 200 g/m²: ces t-shirts conviennent parfaitement à un usage professionnel et résistent très bien à l’usure ainsi qu’à des conditions climatiques rudes ;
  • T-shirt au grammage supérieur à 200 g/m²: au-delà de cette densité, la résistance du t-shirt décuple et le vêtement n’est plus adapté aux pics de chaleur constatés en été.

Retenez par ailleurs que lorsque le grammage du produit en question ne dépasse pas les 145 g/m², le t-shirt personnalisé reste léger et agréable à mettre surtout en période estivale.

Considérer la matière du t-shirt


Bien choisir son t-shirt personnalisé
revient également à trouver le bon tissu pour son vêtement. Quand bien même vous avez le choix entre de nombreuses matières, sachez que le coton offre une excellente résistance et s’adapte à toutes les saisons. Celui-ci s’avère aussi idéal pour les enfants et dispose d’une version écologique avec le coton bio qui permet de créer un produit textile respectueux de l’environnement. En outre, les t-shirts personnalisés en coton s’entretiennent facilement.

D’un autre côté, le polyester constitue une matière très prisée pour son élasticité et la résistance de ses fibres. Il peut passer à plusieurs reprises à la machine sans être détérioré. Vous pouvez donc opter pour un t-shirt personnalisé en polyester si vous souhaitez porter ce vêtement pour effectuer du sport par exemple.

Trouver le modèle adéquat

Après avoir choisi le bon tissu pour votre vêtement, vous devez dénicher le modèle de t-shirt personnalisé qui vous convient. Cela vous amènera essentiellement à effectuer le choix de la coupe. Ainsi, vous pourrez opter pour :

  • Un t-shirt coupe tubulaire: il s’agit d’un vêtement en une seule pièce sans couture ;
  • Un t-shirt coupé cousu: un t-shirt du genre présente des coutures sur les côtés pour une coupe ajustée aux diverses morphologies ;
  • Un t-shirt avec manche raglan: la couture de la manche d’un t-shirt pareil remonte jusqu’au niveau du col, ce qui garantit une meilleure qualité de mouvement ;
  • Un t-shirt avec manche droite: la manche ici s’attache au reste du vêtement avec une couture verticale.

En tenant compte de ce critère, vous pourrez également choisir un t-shirt à manche longue ou à manche courte, un t-shirt col rond ou col V. Le plus important ici, c’est de laisser libre cours à votre imagination pour trouver le modèle de t-shirt personnalisé adéquat.

Quelle technique d’impression choisir ?


Pour le choix de l’impression, les solutions s’avèrent nombreuses. Parmi les méthodes les plus utilisées pour personnaliser un t-shirt, nous pouvons citer :

  • Le flocage en sérigraphie: il consiste à réaliser une impression directe sur le vêtement. Offrant un excellent rapport qualité-prix, cette technique permet d’obtenir un style plus personnel ;
  • La broderie : très appréciée pour son charme, elle se réalise dans la masse du t-shirt et constitue une personnalisation de très grande qualité ;
  • L’impression numérique: cette solution de personnalisation permet de reproduire des visuels colorés et complexes ;  
  • Le flocage Flex: idéal pour les personnalisations d’entrée de gamme, il permet d’apposer directement un motif sur le t-shirt.

À noter que pour bien choisir votre technique d’impression, vous devez tenir compte de vos besoins et surtout de votre budget.

Pourquoi choisir un t-shirt personnalisé ?     

Le t-shirt personnalisé apparait aujourd’hui comme l’un des meilleurs moyens pour affirmer sa personnalité et partager des messages. Que vous représentiez une entreprise, une association ou une personne physique, vous gagnerez beaucoup à adopter un tel vêtement. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles choisir un t-shirt personnalisé s’avère intéressant :

  • Se démarquer de la masse : le t-shirt personnalisé vous permet de disposer d’un habit unique qui reflète très bien votre personnalité ;
  • Profiter d’un excellent support de communication: les t-shirts personnalisés publicitaires font partie des goodies les plus utilisés par les entreprises aujourd’hui pour assurer leur visibilité ;
  • Offrir un cadeau original: vous pouvez distribuer des t-shirts personnalisés pour remercier vos collaborateurs et clients pour leur présence et leur engagement.