Comment choisir une robe qui s’accorde avec sa morphologie ?

0
120

La robe est sans doute le vêtement le plus privilégié par les femmes, car il convient à toutes les formes. Robes ovales, robes cintrées, robes moulantes, il y en a de toutes les sortes. Vous êtes mince, ronde, petite ou grande ? Découvrez dans cet article comment choisir une robe qui convient à votre silhouette.

Connaître sa morphologie

Chères mesdames, comme pour paraphraser Socrate, connaissez-vous vous-mêmes afin de bien choisir vos robes. Vous devez vous connaître, du moins votre morphologie. C’est essentiel pour pouvoir acheter des vêtements adaptés à votre forme. Ils existent 6 types de morphologies parmi les silhouettes féminines à savoir :

  • La morphologie X ou sablier : elle est considérée comme la plus parfaite ; elle est mince, soit maigre, et a les épaules alignées avec ses hanches ;
  • La morphologie H ou rectangle : elle ressemble à celle X, mais possède un peu moins de poitrine ;
  • La morphologie O : les femmes avec cette morphologie sont celles qualifiées de « rondes » ;
  • La morphologie V : ce type de femme a les épaules plus larges que les hanches et des jambes fines et longues ;
  • La morphologie A ou pyramide : ce type de femme a des épaules étroites et de larges hanches, puis enfin ;
  • La morphologie en 8 : ce sont les femmes plantureuses, avec une silhouette possédant de belles formes.

Une fois votre morphologie connue, vous pouvez commencer à choisir vos robes en fonction de celle-ci.

Les robes pour les morphologies en X

Si vous êtes de la catégorie X tous les styles de robes vous conviennent. Robe fourreau, robe moulante, bustier… vous avez l’embarras du choix. Cependant, pour marquer votre taille privilégiez les robes cintrées. N’hésitez pas à mettre des couleurs, à acheter des pin’s ici ou des broches pour sublimer votre tenue. Encore, faudrait-il que vous sachiez comment porter une broche ou un pin’s pour faire effet.

Les robes pour les morphologies en H

Vous êtes de morphologie H. Pas de panique ! Vous avez les robes coupes empires pour sublimer votre corps et vos formes. Vous avez aussi les robes cache-cœur ou trapèzes avec ceinture à la hanche comme plan B.

Les robes pour les morphologies en V

Privilégiez les robes asymétriques si vous êtes de la catégorie V. Elles mettront en exergue vos fines jambes. Évitez cependant les robes bustier et celles à col bateau qui montreront les défauts de vos épaules.

Les robes pour les morphologies en A

Si vous êtes de la catégorie A, visez les robes qui dévoilent votre poitrine : les robes avec un décolleté en V par exemple. Choisissez aussi les robes cintrées faites en matières fluides qui ne dévoilent pas trop vos formes.

Les robes pour les morphologies en O et en 8

Pour vous qui avez une morphologie de type O préférez les robes qui font remarquer vos courbes et qui masquent vos rondeurs. Les robes empire sont idéales pour ça, celles portefeuilles également. Si vous désirez valoriser votre poitrine, vous pouvez aussi choisir des décolletées en V ou U. Les robes grandes tailles choisies selon ces conseils sublimeront aussi votre silhouette. 

Enfin les morphologies de types 8. Pour vous mesdames ce sera des robes cintrées, mais pas que… votre silhouette s’adapte à presque toutes les robes. Vous avez aussi la possibilité de choisir des robes patineuses ou cache-cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here