Comment choisir votre maillot de bain de luxe ?

0
1003

Les maillots de bain sont des vêtements qui se révèlent particulièrement abondants pendant les saisons chaudes. Cela est d’autant plus vrai qu’en été, il est fréquent de voir des femmes s’empresser d’enfiler leurs maillots de bain afin de se rendre à la plage pour se distraire en famille ou entre amis. Pour cette majorité de femmes, le maillot de bain ne reste pas un simple accessoire de bain, mais un accessoire de mode à l’instar des autres objets vestimentaires. Pour elles, le choix d’un maillot de bain de luxe est une occasion de concilier élégance et accessoires de baignade.

Si vous envisagez d’acheter prochainement un maillot de bain de luxe, voici un guide qui déballe les différents critères qui entrent en ligne de compte dans le choix de ce produit de base de la saison estivale.

Pourquoi choisir un maillot de bain de luxe ?

Comme pour tout accessoire vestimentaire, et plus généralement comme pour tout produit, le marché des maillots de bain est divisé en de nombreuses collections. Il est donc possible de trouver des maillots de bain pour un bon prix, comme des maillots de bain à des prix un peu plus élevés. Seulement, le maillot de bain au très meilleur prix s’avère généralement de basse gamme alors que les maillots de bain relativement « coûteux » se montrent plus résistants face aux accrochages ainsi qu’aux rayons UV du soleil. Ces derniers également bénéfiques en matière d’élasticité et de confort, et de design. En optant pour l’achat d’un maillot de bain de luxe, vous aurez accès à un choix beaucoup plus large de modèles de maillot de bain qui sont non seulement écologiques, mais aussi plus respectueux des conditions de travail de leurs fabricants.

D’ailleurs, la distinction entre un maillot de bain bas de gamme et un maillot de bain de luxe se voit facilement.

Identifiez-vous à une marque

Si vous recherchez un maillot de bain de luxe à acheter, vous pouvez être agréablement surpris par les nombreux modèles de maillots de bain disponibles sur le marché, car il en existe pour tous les styles et pour toutes les marques. Dans de pareilles situations, pour essayer de vite trouver le maillot de bain convenable, penchez-vous sur une marque qui vous inspire, et avec laquelle vous avez plus d’affinité. Trouvez donc cette marque et identifiez-vous à elle.

À titre d’exemple, si vous aimez le luxe ou le « chic », vous pouvez orienter vos recherches sur les maillots de bain de marque Livia.

Définissez votre style

Les accessoires propices à la valorisation de la commode d’une femme sont essentiellement ceux qui s’harmonisent bien avec son style et sa personnalité. Alors pour choisir le maillot de bain idéal, vous devez tenir compte de votre personnalité et de vos goûts.

Portez attention au design

Le choix de votre maillot de bain doit également être basé sur son esthétique, puisqu’il est destiné à être porté à l’extérieur. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir. Les créateurs ont veillé à produire des maillots de bain en considérant l’évolution de la mode.

En plus des divers modèles traditionnels de maillots de bain que vous pouvez découvrir, vous pouvez trouver de nouveaux maillots de bain avec des styles uniques, des couleurs aux facteurs spécifiques ajoutés pour les rendre uniques en leur genre. Vous pouvez donc être sûr que vous trouverez un maillot de bain qui conviendra à vos goûts.

Choisissez la collection la plus appropriée

Les maillots de bain de luxe sont disponibles en collections une pièce et deux pièces. Cependant, qu’il s’agisse d’une pièce ou d’un bikini, il peut y avoir un large éventail de modèles.

Le maillot de bain « une pièce » pour qui ?

Tout d’abord, le maillot de bain « une pièce » est un must spécialement pour les femmes qui s’adonnent à des activités de natation. En fait, le modèle « une pièce » est très recommandé pour la baignade, et ce, parce qu’il permet à ses utilisateurs d’être à leur aise et d’avoir une meilleure performance.

Les maillots de bain une pièce sont des vêtements de bain classiques et présentent de nombreux avantages. Premièrement, ils procurent plus de sécurité. Si vous prévoyez d’être plus actif ou de vous rendre dans des eaux à fort courant, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre accidentellement le haut ou le bas de votre maillot à cause de la marée. En outre, les maillots de bain « une pièce » offrent également plus de couvertures pour celles qui préfèrent s’habiller de façon plus modeste.

À qui s’adresse le maillot de bain « deux pièces » ?

maillot de bain de luxe

Pour celles qui n’ont pas peur de montrer un peu plus de peau, le maillot de bain « deux pièces » ou le bikini est le vêtement de bain idéal. Ce qui rend les « bikinis » si agréables à porter, c’est qu’ils permettent d’associer différents hauts et bas pour créer de nombreuses combinaisons de styles de maillots de bain pour les amateurs de plage qui aiment changer fréquemment de look.

Couvrant généralement moins de peau, les maillots de bain « deux pièces » permettent de bénéficier d’un bronzage plus uniforme.

Tenez compte de votre morphologie

Le choix de votre maillot de bain de luxe doit être fait en fonction de votre morphologie. Certains modèles sont plus appropriés que d’autres, en fonction de votre morphologie.

  • Petites ou grosses poitrines : Si vous avez de petites poitrines, essayez un bikini de forme classique avec un léger rembourrage, un triangle net avec un bon soutien ou un haut à col montant. En revanche, si vous avez de grosses poitrines, songez à essayer les maillots de bain structurés en bandage, qui offrent extensibilité et maintien.
  • Morphologie en forme de poire : Si vous êtes une personne en forme de poire, l’astuce consiste à choisir un maillot de bain qui accentue votre petite taille et dissimule vos hanches plus charnues. Essayez donc un maillot « une pièce » qui met l’accent sur le haut et équilibre votre silhouette.
  • Carrure athlétique : Si vous avez une carrure tonique, mais rigide, recherchez des styles qui ajoutent de la féminité aux courbes.
  • Les grandes tailles : Si vous avez une grande, taille, mettez-vous en valeur en optant pour des maillots de bain sexy et pratiques. Essayez les bikinis à taille haute.
  • Les personnes à fesses plates : Si vous avez des fesses plates, le bikini est une solution qui devrait vous convenir. N’hésitez donc pas à choisir des maillots de bain « deux pièces » qui laissent voir plus vos fesses que moins. Cela vous mettra en valeur naturellement.
  • Pour des cuisses et des hanches généreuses : N’optez pas pour des costumes « une pièce » conservateurs, car ils mettent souvent en valeur ce que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, choisissez des bikinis qui équilibrent vos formes.

Tenir compte de la matière de fabrication

Au-delà du modèle, de la gamme, et de l’esthétique, votre choix de maillots de bain de luxe doit également se faire selon la matière de fabrication. Voici quelques matériaux utilisés pour la conception des maillots de bain, à considérer en fonction de vos besoins.

Le nylon pour les nageurs passionnés

Le nylon est sans doute le matériau le plus utilisé, car il est durable, léger et sèche rapidement. Les maillots composés d’au moins 80 % de nylon sont les plus adaptés à la natation.

L’inconvénient du nylon à 100 % est qu’il ne retient pas bien les teintures. Pour conserver sa couleur et être résistant au soleil et au chlore, il doit être mélangé à d’autres tissus.

Choisissez un maillot de bain fait d’un mélange de nylon au cas où vous avez l’intention d’être actif dans l’eau, ou si vous souhaitez avoir une certaine durabilité pour votre maillot.

Le lycra, pour des activités de baignade occasionnelles et peu intenses

Le lycra se trouve en grande quantité dans tous les maillots de bain, car il offre une grande élasticité et une excellente résistance.

Néanmoins, ce n’est pas la matière la plus confortable à porter pendant de longues périodes. Les fabricants de maillots de bain le mélangent donc à d’autres tissus, comme le polyester, qui offre une excellente résistance à la décoloration et au chlore.

Lorsqu’il se trouve en association avec le polyester, le lycra absorbe l’eau et peut devenir lourd lorsqu’il est mouillé. Choisissez donc des maillots faits en lycra si vous avez l’intention d’être dans l’eau de façon modérée.

Spandex : pour une forme et un ajustement parfaits

Le spandex est un super matériau qui permet au maillot de bain de se maintenir dans la forme de son utilisateur. C’est un composant essentiel des maillots de bain de compétition.

En revanche, il ne résiste pas au chlore et peut perdre son élasticité avec le temps.

Si vous êtes une nageuse de compétition ou si vous avez besoin d’une solution pratique pour nager à la salle de sport, songez à choisir un maillot de bain issu d’un mélange de spandex avec d’autres tissus résistants.

Le bandage, pour être plus séduisant

Si vous recherchez des maillots de bain qui mettent vos courbes en valeur et se collent bien à votre peau, optez pour le style bandage. La plupart du temps, ce type de maillot de bain est fait à base d’un mélange de matériaux comme le polyester et d’élasthanne, des matériaux qui n’irritent pas la peau, mais qui procurent une douce sensation au toucher.