Comment créer une mode intemporelle à partir de votre dressing ?

0
175

Si vous êtes véritablement amateur de mode, vous devez assurément connaître par cœur les tendances du moment. Rien ne vous échappe et vous êtes sans cesse à l’affût de tous les bons plans mode et beauté, les évènements lifestyle et autres. Les différents spots ainsi que les astuces côté esthétique sont votre point fort et pour vous, s’habiller est tout un art. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle votre dressing reflète si bien votre personnalité, votre monde et vous permet d’avoir un look toujours au top. Savez-vous toutefois comment imposer votre style au-delà des tendances furtives ? Nous avons sélectionné pour vous ces « must have » pour réaliser créer une mode intemporelle à partir de cotre dressing.

Les vêtements les plus indispensables

Il existe une certaine catégorie de vêtement que l’on doit toujours avoir à portée de main dans une penderie. Ce sont ces petits trésors qui sont sortables en tout temps car ils sont tout simplement indémodables. C’est justement cette dernière caractéristique qui leur donne un caractère indispensable. Grâce à ces vêtements hors du temps, vous saurez certainement créer votre propre style, suivre les tendances selon vos envies et surtout, avoir un look du tonnerre quoiqu’il arrive.

L’indétrônable jeans

Parmi ces trésors que doit à tout prix contenir votre dressing, on retrouve :

  • Le skinny jeans bleu : il se retrouve en tête de liste et on n’en est pas surpris. Après tout, qui n’a pas ce jeans préféré et dont on ne peut se lasser et qui est quelque part posé soigneusement, attendant d’être porté ? Le jeans peut de porter de plusieurs manières différentes. Qu’il s’agisse de faire un tour rapide en ville, d’aller au boulot ou de sortir avec des amis, vous pouvez compter sur votre jeans pour aller parfaitement avec un t-shirt et des baskets, un chemisier et son veston ou une cami et des escarpins selon les circonstances.

L’incontournable basique

  • Le t-shirt basique : il s’agit du « must have » numéro 2. Vous devez posséder un t-shirt basique dans les 3 couleurs typiques que sont le blanc, le gris et le noir. Avec son doux coton, son col rond et légèrement décolleté, votre basique se porte facilement et permet de jouer avec les styles selon que vous ayez envie de paraître décontractée ou un peu plus stricte.

Le basique blanc est particulièrement beau sur les peaux tatouées. Son encolure permet de révéler un tatouage si vous en avez un dans le coup. Optez de préférence pour un tatouage attrape-rêve ou un cœoeur par là pour donner un côté hipster. Il est accessible à toutes les bourses et vous sauve la mise lorsque vous devez vous préparer en vitesse. Posez un cardigan, un pull, un veston ou un chemisier sur votre t-shirt basique et créez un super look pour toutes les occasions.

Les essentiels du placard

  • Le chemisier : un allié fidèle. Grâce à son caractère caméléon, le chemisier s’intègre facile dans quasiment tous les looks et tous les cadres. Vous pouvez le porter pour sortir le soir, pour aller au boulot, pour participer à un brunch ou pour assister à un match. En jouant sur la manière de boutonner votre chemisier, vous pouvez passer d’un look strict et professionnel, à un style beaucoup plus sexy et décontracté. Qu’il soit classique ou fluide, vous pouvez varier les looks avec votre chemisier.

 

  • Le perfecto : un blouson en cuir noir pour un style infaillible. Qu’il soit réellement en cuir ou en imitation de cuir, le perfecto est un vêtement qui rend toujours bien. Il vous garantit un look à la fois rock, chic et élégant, selon que vous le portez sur une robe, une jupe, un jeans ou même une combinaison. C’est à vous de choisir l’ensemble qui vous plaît le plus et qui vous ressemble le mieux. Quel que soit votre dernier choix, le perfecto est toujours une bonne idée pour avoir la classe dans toutes les circonstances.

 

  • Le tailleur pantalon : un ensemble qui en jette. Le tailleur pantalon, surmonté de sa veste tailleur est tout simplement une valeur sûre. Il vous garantit un look qui peut être à la fois sobre, élégant et raffiné qui passe parfaitement dans tous les cadres où vous désirez paraître chic et classe. Il est idéal pour créer un style double-genre, à la fois féminin et masculin. Qu’il soit droit ou cigarette, le parfait tomber de votre tailleur pantalon et de sa veste sont le symbole même de l’élégance.

 

  • Le trench : un intemporel qui a la côte. Avec sa coupe nette et sa capacité à être fluide ou un peu plus rigide, le trench est un indispensable de votre garde-robe. Cette pièce incontournable vous offre la possibilité de faire ressortir votre style de façon originale, en la portant par-dessus des vêtements de tout genre. Avec les variantes de trench auxquelles on a droit chaque nouvelle année à la mi- saison, le classique et surtout indémodable trench coat de couleur beige est votre meilleur allié.

Les vêtements passe-partout

  • La combinaison : pour un look toujours au top. Ce vêtement est un élément déterminant de votre dressing. Vous devez l’avoir en deux formes que sont le combi-short et la combi-pantalon. Les deux vous permettent d’aborder selon votre humeur, un look chic et décontracté, ou un style élégant, relaxé et tout aussi chic. La combinaison est indémodable grâce à son caractère passe-partout qui vous permet d’être toujours au top côté look, tout en étant à l’aise dans ce que vous portez.

 

  • La veste en jeans : un indétrônable du placard. Elle est presque aussi importante que le jeans lui-même. La veste en jeans est une superbe pièce qui réussit à donner du peps et à agrémenter presque tous les autres vêtements que vous lui associez. Une veste en jeans se porte comme une seconde peau et vous donne un style magnifique avec un t-shirt, un top, une camisole, un jeans, une jupe et quasiment tout ce qui vous fait envie. Vous pouvez vous intégrer dans toutes les tendances et en ressortir comme bon vous semble, grâce à votre veste en jeans qui vous garantit un look toujours top.

 

  • La petite robe noire : infaillible et incontournable. Parce qu’elle est tout simplement parfaite pour toutes les occasions, la petite robe noire est un essentiel de votre dressing. Elle s’accorde avec tous les accessoires, elle ne demande pas trop d’efforts et elle passe plus que bien dans tous les cadres. Que vous ayez une invitation à un diner aux chandelles, une soirée chic, un anniversaire ou même une simple sortie au cinéma, votre petite robe noire est infaillible et vous garantit un style des plus coquets et habillés.

 

  • Le jeans slim noir : pour un look sexy et class. Ce pantalon pas comme les autres a réussi à s’imposer comme l’un des essentiels de la garde-robe. Grâce à son caractère polyvalent, il permet de passer d’un look à un autre, sans transition et toujours avec le bon accord. Le jeans slim noir, selon que vous le portier avec un chemisier, un cardigan, une camisole, un veston, un simple t-shirt ou tout autre vêtement que vous aimez, vous assure un look propre, chic et soigné. Vous pouvez être aussi bien sexy, qu’élégante et classe dans votre jeans slim noir qui n’existe que pour que vous soyez toujours au top niveau.

Les “must have”

  • La robe longue : pour une parfaite élégance. Il s’agit d’une pièce maîtresse, synonyme de classe et de douceur. Votre robe longue qui vous va à ravir est parfaite non seulement pour les grandes occasions, mais également pour toutes les fois où vous désirez adopter un style à la fois raffiné, soigneux et distingué. Elle est idéale pour témoigner de votre côté mature, gracieux et harmonieux, tout en vous permettant d’être parfaitement à l’aise dans ce que vous portez pour la circonstance.

 

  • Le veston noir : pour passer partout, en toute élégance. Il s’agit là d’un petit bijou de votre dressing qui vous sauve la mise dans bon nombre de circonstances. Le veston noir possède lui aussi un certain caractère polyvalent avec lequel vous pouvez jouer à votre guise. Sur un bon jeans bleu et un top blanc, votre veston noir vous crée un look caméléon qui fait que vous pouvez très bien aller au boulot dans cette tenue, aussi bien qu’à une petite soirée, un diner, un anniversaire, en entretient, un rendez-vous ou tout autres cadre dans lequel vous pourriez être amenée à être.

 

  • Le cardigan : pour un look pimpant. Lorsque vous ne savez pas quoi mettre, que vous êtes en retard pour un rendez-vous ou tout simplement quand vous avez la flemme de faire trop d’effort pour vous habiller, avoir un cardigan sous la main peut vous sauver la mise. Grace à son côté décontracté sans être débraillé, le cardigan est un indispensable de votre penderie. Il vous permet de faire simple, tout en ayant juste ce qu’il faut de correct et d’agréable. C’est l’élément clé qui complète votre look du jour de façon très simple, pour donner un rendu à la fois doux et charmant. C’est la raison principale pour laquelle tout dressing devrait contenir un cardigan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here