Comment être stylée avec la tendance normcore ?

0
1323
Image illustratrice normcore
Pinterest

 Et si l’on s’habillait normal ?

Tel est l’objectif de la tendance normcore. Enfin, adopter un non-look parfait, c’est possible. Au diable les codes hyperstritcs et pointus de la mode et faisons place à un style normal, voire simpliste. Illustrée par de grandes personnalités du monde culturel et technologique comme Steve Jobs, la tendance normcore est aujourd’hui ce qui se porte et trouve de plus en plus d’adeptes. Si vous songez à vous mettre à cette tendance, sachez que vous n’aurez pas à prendre trop de risques. Découvrez ci-après comment être branchée tout en s’appropriant le normcore.

  1. Le normcore, la tendance anti-mode

Dérivé des mots « normal » et « hardcore », le normcore se rapporte à un style vestimentaire. Il a pour finalité de rendre celui qui l’adopte indistinguable de la norme. Outre le fait qu’il s’agisse d’un style vestimentaire, le normcore peut être un mode de vie. Ses partisans font de l’indistinction leur crédo. Très vite, il fera l’objet d’articles par des magazines lifestyle et par la suite chez divers magazines de mode que nous connaissons à l’instar de GQ, Cosmopolitan ou Grazia.

Quand on en revient à la mode, porter du normcore, c’est tout simplement fournir sa garde-robe des vêtements de la vie de tous les jours.

2. Les vêtements constitutifs de la tendance normcore

La mouvance normcore s’exprime surtout par la neutralité des vêtements. La tendance normcore est aux antipodes des autres tendances modes jugées trop esthétiques ou hétéroclites. Alors pour éviter de verser dans l’ultrafashion, voici quelques vêtements élémentaires que vous devrez posséder dans votre garde-robe.

  • Le t-shirt :
    T-shirt blanc basique
    T-shirt Vero Moda, 14,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/vero-moda-vmaware-plain-t-shirt-basique-ve121d0uk-a11.html

    Vous le porterez à toutes les sauces. Blanc, noir, gris seront vos couleurs de prédilection. Le t-shirt se portera lâche afin de donner à l’ensemble du look une sorte de fadeur stylisée ;

  • Le jean brut :
    Jean boyfriend Levi’s 99,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/levisr-jean-boyfriend-amerika-blue-le221n03u-k12.html

    Lui aussi est un inconditionnel de la tendance normcore. Arborez-le délavé ou dans des couleurs basiques et unies ;

  • Les sneakers :
    basket
    Basket Topshop, 31,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/topshop-city-baskets-basses-white-tp711a06t-a11.html

    blancs de préférence, ils doivent constituer l’accessoire à posséder dans son dressing. Le plus important dans la tendance normcore est le fait d’ériger la banalité en symbole. Faites donc en sorte d’acheter les baskets les plus simples ;

  • Le pull :
    pull over
    Pull And Less, 79,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/and-less-pullover-grey-melange-a0m21i00k-c11.html

    déconseillé en ces temps de chaleur, le pull est tout de même l’élément incontestable du normcore. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Steve Jobs avec son fameux pull à col roulé est considéré comme l’un des ambassadeurs du normcore. Pour être dans la tendance normcore ou « acting basic » comme cela se dit, investissez dans un pull noir, gris ou blanc pour les prochaines fois.

  • Les sandales :
    Pull
    Birkenstock mules, 64,45 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/birkenstock-mules-two-tone-bi111f05g-q11.html

    Elles complètent aisément le non-style qu’est le normcore. Choisissez donc des Birkenstock pour vous intégrer complètement au phénomène. Certaines trouveront cet accessoire comme passé de mode, mais c’est justement l’objectif de la tendance normcore. Le refus de la mode ou le retour à la normalité doivent s’illustrer par ces sandales. Vous pouvez cependant opter pour des sandales d’un autre genre.

3. Quelques astuces pour succomber à la vague du normcore

Vous êtes une de nos lectrices et vous en avez assez de répondre aux diktats imposés par l’industrie de la mode. N’ayez crainte, car le normcore est la réponse à votre préoccupation. Si vous avez toujours ressenti le besoin d’être normale, vous devez absolument adopter l’acting basic. Attention ! Bien qu’il s’agisse d’un non-style, le normcore répond à des règles précises. Nous vous recommandons vivement d’opter pour la combinaison t-shirt+ jean+ baskets blanches. C’est un look phare et inratable qui vous permet d’arborer la tendance normalité.

Veillez néanmoins à choisir un jean adapté à votre morphologie. On voudrait suffisamment éviter de tomber dans la ringardise. Vous pouvez aussi faire moins classique en vous habillant d’un jean blanc ou gris délavé. Cela n’enlève rien à votre style normal. Pareil pour le top, nous le voulons naturel, basique, mais pas défraichi ni triste. Pour les chaussures, les baskets de couleur blanche sont une valeur sûre. Vous pouvez sortir votre plus belle paire de Nike immaculée ou aller plus loin dans l’acting basic en achetant une paire de chaussures sans logo.

4. Comment être chic avec la tendance normcore ?

Vous voudriez pousser plus loin votre volonté de faire du normcore. Bien que nous souhaitons que vous ressembliez à « madame Tout-le-Monde », nous tenons à rappeler que si le normcore prône la normalité, il répond néanmoins à des règles précises. Pour être tout en grâce tout en étant normales, nous conseillons à nos lectrices de ne pas en faire trop. En effet, ici on prendra comme crédo la citation suivante :

less is more .

Le but est de faire dans la simplicité et l’élégance. Pour être totalement dans l’esprit normcore, il vous faudra :

  • La chemise vichy :
    chemise
    Chemise Vichy, 29,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-vichy-chemise-m9122d0u5-k11.html

    c’est un vêtement qui donnera à votre look l’effet simple et chic recherché. Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs comme le bleu marine ou le gris ardoise. Vous pouvez toujours piquer celle de monsieur. Pour donner du pep’s à votre style, nouez votre chemise à la taille ;

  • La jupe en jean :
    Jupe
    Jupe Mango, 35,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-olivia2-jupe-en-jean-blue-m9121b0mz-k11.html

    elle peut faire aussi office d’illustration normcore. Attention, toutefois, à ne pas y ajouter de la fantaisie, une jupe droite simple et sans fioritures fera l’affaire ;

  • Le pantalon :
    pantalon
    Pantalon Mango, 49,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-baloon-pantalon-classique-beige-m9121a15v-b11.html

    il revêt une grande importance parce qu’il permettra de vous donner une fière allure tout en soulignant l’aspect normcore de votre look. Choisissez-le en toile ou en lin, tissus très portés en été pour toute la légèreté que ces derniers confèrent au vêtement. Pour la forme, vous pouvez choisir entre un pantalon flare ou fit selon vos envies ;

  • Les chaussures :
    mocassin
    Mocassins Kiomi, 69,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/kiomi-brogue-mocassins-k4411e01g-a11.html

    si nous avions évoqué les baskets comme symboles du normcore, nous tenons à vous dire qu’il existe d’autres paires qui peuvent faire la différence. C’est le cas des mocassins ou encore des derbies.Derbies Pier One, 41,95 euros sur Zalando.

    derbies
    Derbies Pier One, 41,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/pier-one-derbies-dark-blue-pi911e01b-k11.html

Comme d’habitude, ces paires doivent être les plus confortables possible et correctes. Pour l’été, vous pouvez sortir vos plus sandales noires, grises ou ocres pour casser le coté sage de votre look.

5. Les fashion -faux pas à éviter pour la tendance normcore

Nous ne cessons de le dire, le normcore est un refus des codes de la mode. Et pourtant, il existe bien des principes à respecter pour être considérée comme une adepte du normcore. Si vous désirez complètement apprivoiser cette tendance, vous devrez :

  • Bannir les accessoires : en effet, le mot « clinquant » n’existe pas dans cette tendance. Exit donc les grosses gourmettes, bracelets et boucles d’oreille imposantes. Si vous tenez tant à accessoiriser votre look, nous vous recommandons alors une montre noire et un collier fin ;
  • Rejeter le bling-bling : la simplicité est l’ultime sophistication. Vous ne devrez en aucun cas vous porter du voyant tant dans vos vêtements que dans vos accessoires. L’idée ici est de ne pas arborer toutes ces pièces de mode et accessoires chers et tapes-à-l’œil que commercialisent les grandes marques ou celles de luxe. Trouvez dans votre garde-robe, le ou les vêtements sans logos ou dont les logos sont difficiles à distinguer ;
  • Opter pour des coiffures simples : le normcore s’invite aussi dans votre style capillaire. Il ne sert à rien de se parer de coiffures élaborées. Le chignon bun suffit largement et pour celles qui veulent rester élégantes en toutes circonstances, les modèles coiffés décoiffés sont de bons compromis.

Voici en quelques mots comment adopter la tendance qui fait fureur actuellement, le normcore. Retenez en fin de compte que l’on vous demande juste de vous habiller comme au quotidien et de faire ressortir votre personnalité à travers les différents looks normcore. Ne soyez pas forcément minimaliste. Ayez juste en tête que l’ensemble de votre style se doit d’être simple et accessible à tous. Car la tendance normcore est celle qui est à la portée de toutes les bourses. Vous trouverez à tous les coups sur de nombreux sites marchands de quoi réussir votre look normcore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here