Comment faire pour bien porter la parka ?

0
343
De plus en plus tendance, la parka est une pièce polyvalente par excellence. Spécialement conçu pour l’hiver, ce pardessus allie confort et modernité à la perfection. Si vous hésitez sur la question du manteau que vous devriez porter pour passer l’hiver, optez pour une parka. En plus d’être design, ce vêtement vous tient parfaitement au chaud. Comment choisir sa parka ? Comment faut-il porter une parka ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Choisir convenablement sa parka : comment procéder ?

La parka est un manteau d’origine militaire. Il est généralement fourré et constitue un coupe-vent idéal. C’est un pardessus qui permet de lutter efficacement contre le froid. Pour bien choisir votre parka, vous devez tenir compte de certains critères indispensables. Voici quelques éléments qui vous aideront à faire le bon choix :
• choisir des couleurs typiques (kaki, camelle ou rouille) ;
• une capuche munie de fourrure ;
• deux à quatre poches latérales.
Un autre élément à prendre en compte dans le choix de votre parka est une longueur à mi-cuisse. Dans le cas d’un modèle classique, le dos de la parka est légèrement plus grand et finit en queue de poisson. Le tissu extérieur doit être imperméable dans le but de résister à la pluie. La parka doit être composée d’un système de fermeture et d’une doublure assez isolante pour protéger du froid.
Ces différents éléments indissociables d’une parka de qualité si vous recherchez une parka homme grande taille. Par ailleurs, il est également possible de choisir une parka avec une partie détachable afin de pouvoir la porter aussi bien en hiver qu’en mi-saison. Pour en savoir plus sur ce vêtement, vous pouvez cliquer ici.

Comment porter la parka ?

De par sa forme, la parka apporte un côté assez décontracté aux tenues. Cela favorise les différentes possibilités de combinaisons. Si l’objectif premier de la parka est de vous protéger contre la pluie et le froid, on peut affirmer qu’elle remplit sa fonction avec style. Dans la mode masculine, la parka est devenue très tendance. Elle s’associe parfaitement aux vêtements grande taille homme et permet de créer un look chic et décontracter.
Le style de parka ayant la cote auprès des hommes reste le modèle d’inspiration militaire. Un style kaki avec col montant, qui se combine parfaitement avec un jean, une chemise ou un t-shirt et des baskets. En général, la couleur kaki s’adapte parfaitement avec les basiques tels que :
• le blanc ;
• le beige ;
• le noir.
Pour un look sobre, mais esthétique, optez pour une parka mi-longue, à capuche et cintrée. Par ailleurs, une parka assez ample s’accommodera parfaitement à votre tenue de travail. Il est également possible de porter une parka sur une tenue très élégante. Vous pouvez trouver plus d’informations en cliquant ici.

Qui peut porter une parka ?

Bien qu’elle soit d’origine militaire, la parka a su traverser le temps et s’est ainsi répandue dans plusieurs groupes de société. Par conséquent, ce vêtement n’est pas destiné à une catégorie spécifique de personnes. Que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, la parka s’adapte parfaitement à votre morphologie. Il existe d’ailleurs des modèles pour enfant. En résumé, la parka représente un vêtement incontournable pour passer l’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here