Comment habiller un bébé fille à sa naissance ?

0
635

L’attente de bébé est synonyme d’une longue préparation pour qu’il ne manque de rien le jour de l’accouchement. En général, le sexe du bébé est visible dès le 5ème mois de grossesse et c’est à ce moment que les parents commencent à établir leur liste de naissance. Pour votre cas, l’échographie a révélé une petite fille, tout ce que vous avez toujours voulu. Il est temps de découvrir comment l’habiller à sa naissance.

Les habits parfaits pour la petite princesse

Quand vous avez su que vous alliez avoir une fille, il est certain que vous avez immédiatement pensé à la couleur rose pour ses vêtements et sa chambre. Ce n’est pas pour autant que vous êtes obligé de tout prendre en rose. Tout est une question de préférence. En tout cas, assurez-vous que les matières sont douces et naturelles. Privilégiez les vêtements bébé fille faciles à mettre comme les bodies avec des boutons à pression sur le devant et sur le dos. Pendant la première semaine, évitez les vêtements qui entrent par la tête, car vous devez d’abord penser au confort du nouveau-né.

Étant donné que les bébés ne peuvent pas régler leur température à ce stade, vous allez avoir besoin d’un habit qui couvre tout le corps. Comme tout le monde, vous avez envie que votre petite princesse soit toute mignonne, mais un nouveau-né ne doit porter que du body et du pyjama principalement. Donc, pensez à en acheter plusieurs avec une couverture bien chaude et confortable. Un conseil, ne dépensez pas une fortune sur les vêtements de naissance, elle va vite grandir et passer à d’autres habits. Vous pourrez revendre ou ranger les anciens vêtements par la suite.     

Pour les petites filles de moins de trois kilos

En moyenne, les nouveau-nés pèsent à peu près 3 kg, mais il y a des cas où le bébé en fait moins. Néanmoins, il sera comme tout enfant dans le sens où tous les vêtements de naissance lui iront sans problème. Comme mentionné plus haut, il faut choisir des habits respectueux de la peau fragile de bébé. Le coton est parfait pour cela.

En l’occurrence, vous avez encore plus besoin de faire attention sur le choix des dispositifs de fermeture des habits. L’objectif étant d’éviter au maximum de brutaliser bébé. Ajoutez à votre liste les modèles avec un fermoir à pression ou du velcro.    

Pour éviter d’investir dans des articles hors de prix et peu utilisés, préférez les habits qui vont jusqu’à 12 mois. C’est valable pour les jumeaux. Vous pouvez également demander à vos amis et familles de vous faire plaisir avec un cadeau à partir des listes faites à l’avance. Les plus généreux de votre entourage penseront peut-être à des cadeaux qui vous surprendront comme  un berceau, un siège auto, une table à langer ou une poussette. 

Pour compléter les habits de naissance

Les bodies et les pyjamas ne sont pas suffisants pour garder votre chérubin au chaud, il doit être couvert de la tête au pied. Les bonnets sont indispensables, mais les pieds et les mains sont aussi très sensibles au froid surtout après le bain et même pendant la saison chaude. Évitez un gros rhume avec quelques paires de moufles, de chaussettes et de chaussons. Si vous sentez qu’elle transpire la nuit, grâce à ses cheveux un peu mouillés, vous pouvez enlever quelques habits ou couvertures pour la rafraîchir.

Et pour la saison froide, prévoyez toujours un gilet et une gigoteuse pour maintenir la bonne température au lit. Vous avez l’embarras du choix pour la couleur, car il y a plusieurs nuances de rose en harmonie avec la douceur de votre petite fille. D’ailleurs, c’est sûr que tous les parents craquent au vu des photos des produits en ligne sur les sites spécialisés.

Après les premières semaines, vous avez l’occasion de laisser parler vos idées en choisissant des petites robes pour les sorties tout en gardant bébé au chaud. Ne négligez pas non plus les caractéristiques pratiques des habits. En principe, il faut attendre 12 mois pour les habits à la mode et compliqués, votre petite fille sera alors plus robuste pour être habillée autrement. En attendant, équipez sa chambre de livres et jouets pour faciliter son éveil. Les accessoires comme la chaise haute et le transat sont aussi très utiles notamment pour les repas et les siestes.