Comment les femmes japonaises restent minces et jeunes

0
131

Pourquoi les femmes japonaises paraissent tellement plus jeunes que leur âge réel !

Le Japon est un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle, des montagnes verdoyantes à la mer d’un bleu profond. De plus, les femmes japonaises sont réputées pour leur apparence jeune et leur silhouette élancée. Il n’est pas surprenant que les gens du monde entier se demandent pourquoi les femmes japonaises paraissent tellement plus jeunes que leur âge réel !

Régime alimentaire sain

L’apparence saine et jeune des Japonais est attribuée à leur mode de vie et à leur alimentation. Cet article discutera de ces facteurs en détail pour aider les lecteurs à adopter des habitudes similaires.

Les femmes japonaises, en particulier, conservent leur silhouette mince et leur apparence jeune en suivant un régime alimentaire sain. La culture culinaire au Japon diffère considérablement des autres cultures.

Les Japonais ont tendance à manger plus souvent, mais en plus petites portions. Ils préparent également leurs repas sainement en les grillant, à la vapeur ou au four. Ces pratiques aident à les protéger des problèmes cardiaques et à perdre du poids.

De plus, leurs repas sont composés de grains entiers, comme du riz ou des céréales. Plus important encore, ils respectent la nourriture qu’ils mangent, ce qui signifie qu’ils s’assoient et mangent tranquillement au lieu de manger sur le pouce ou de discuter.

De plus, ils boivent souvent du thé vert. Le thé Matcha, consommé au Japon, est censé favoriser la perte de poids. Les Japonais boivent un type de thé vert appelé matcha, fabriqué à partir de feuilles de thé de haute qualité séchées et moulues en une fine poudre. La poudre est ensuite mélangée à de l’eau tiède pour préparer du thé vert frais.

Le thé Matcha fait partie intégrante de la culture japonaise et est souvent consommé lors des cérémonies du thé. Il s’agit d’une préparation cérémonielle très appréciée dans tout le Japon. Ce thé est à la fois sain et délicieux. Il est riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres responsables des signes du vieillissement tels que les ridules.

De plus, ce thé est associé à des bienfaits pour la santé tels que la promotion de la santé cardiaque et la réduction du risque de cancer. Des études ont montré que les Japonais qui consomment du matcha japonais ont une incidence plus faible de maladies cardiaques. Lisez aussi Secrets de beauté traditionnels des vietnamiennes 

Consommation d’aliments fermentés

Un autre aspect de la culture japonaise est la consommation d’aliments fermentés, comme le kimchi, le tempeh, le miso et le kombucha.

Ces aliments sont préparés en les faisant fermenter avec des lactobacilles, une bactérie qui se nourrit de l’amidon contenu dans les aliments, créant ainsi de l’acide lactique. La fermentation préserve les nutriments des aliments et favorise les composants bénéfiques comme la vitamine B, les acides gras oméga-3 et les probiotiques.

Il favorise également la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin et facilite la digestion en dégradant les aliments. Les aliments fermentés peuvent donc contribuer à la perte de poids. Les aliments fermentés aident non seulement à éliminer les toxines et les substances nocives, y compris les métaux lourds, du corps, mais ils favorisent également la croissance de microbes intestinaux qui améliorent la communication et la connexion intestin-cerveau.

Fruits de mer

De plus, contrairement à de nombreuses autres cultures, les Japonais préfèrent les fruits de mer à la viande rouge. La viande rouge est souvent associée à divers problèmes de santé, notamment des maladies chroniques, des problèmes inflammatoires, un taux de cholestérol élevé et l’obésité.

Au Japon, il est courant de compléter les repas avec des plats de fruits de mer, comme le thon, le saumon et le maquereau, servis avec des nouilles ou du riz.

Le poisson est un excellent choix alimentaire pour ceux qui cherchent à rester en bonne santé. Le poisson est une excellente source d’acides gras oméga-3 et d’autres nutriments essentiels pour l’organisme. Les fruits de mer sont bénéfiques pour le cerveau, le cœur et d’autres organes.

Les acides gras oméga-3 peuvent aider à maintenir le poids et à réduire la graisse corporelle, ainsi qu’à réduire l’inflammation et à bénéficier au système nerveux. Les fruits de mer peuvent améliorer la santé de la peau en luttant contre des troubles tels que le psoriasis, l’acné, le mélanome et la dermatite atopique.

La marche

Au Japon, la marche est une forme d’exercice populaire qui devrait être intégrée à la vie quotidienne. La marche favorise la perte de poids, la santé cardiaque, augmente les niveaux d’énergie et améliore l’humeur. La marche est un moyen efficace de soulager le stress.

Au Japon, il est courant de prendre les transports en commun, comme le métro, et de marcher jusqu’aux gares et en revenir. Les parents accompagnent souvent leurs enfants à l’école au lieu d’utiliser une voiture ou un bus.

Le cyclisme et le jogging sont également des activités populaires au Japon.

Les arts martiaux

Les arts martiaux sont importants pour la santé cardiaque et le développement de l’endurance. Ils renforcent les muscles et améliorent la flexibilité. De plus, ils sont bons pour perdre du poids et ralentir le processus de vieillissement. Les autres avantages de la pratique des arts martiaux comprennent : 

  • Améliorer la composition corporelle
  • Augmentation de la formation osseuse
  • Réduire la résorption ou la dégradation osseuse
  • Réduire l’inflammation
  • Aider à gérer les symptômes de la ménopause

Sources chaudes

Prendre un bain dans les sources chaudes ( ryokan ) est une pratique très connue au Japon. Dans la langue locale, ces sources chaudes sont appelées onsen. On dit que ce rituel est bon pour prolonger la vie. Le Japon possède de nombreuses sources chaudes car c’est un pays volcaniquement actif. Les sources chaudes sont associées à des bienfaits pour la santé en raison de leurs températures élevées et de leur riche teneur en minéraux. Les sources chaudes contiennent des minéraux, notamment :

  • Magnésium
  • Silice
  • Calcium
  • Niacine

Lorsqu’une personne se baigne dans une source chaude, elle s’imprègne de ces minéraux bons pour le corps. Cela améliorera la circulation sanguine dans le corps et favorisera la circulation de l’oxygène, ce qui est bon pour le cœur et d’autres organes importants du corps. S’asseoir dans des sources chaudes est également bon pour la santé mentale car c’est un excellent moyen de se détendre et de favoriser une bonne nuit de sommeil.