Comment porter des chaussures à talons sans avoir mal ?

0
358

Toutes celles qui s’essayent à porter des chaussures à talons le savent bien, les pieds peuvent vraiment en souffrir ! Mais, ce n’est évidemment pas une raison pour ranger ses chaussures à talons au placard ou même carrément ne plus en acheter. En effet, il existe de simples astuces pour ne plus avoir mal au pied lorsqu’on porte de telles chaussures. Quelles sont donc ces astuces ?

Vous devez opter pour la pointure de chaussures à talons qui vous ira comme un gant !

Quelle femme n’a pas envie d’enfiler ses chaussures à talons, notamment ses beaux escarpins quand cela lui chante ? Les plus beaux modèles sont en effet disponibles sur ce site ! Malheureusement, toutes ne vont pas jusqu’au bout de leurs envies par crainte de souffrir des pieds !

Pour ne pas avoir mal, assurez-vous déjà de prendre la bonne pointure de chaussure.

Ne commettez donc pas l’erreur d’aller courir les magasins de chaussures et de faire vos emplettes sans avoir mesuré votre pied. Cette bévue est plus courante qu’on ne le pense. Et de fait, reprenez systématiquement la mesure de vos pieds avant l’achat de nouvelles chaussures. De cette façon, vous vous éviterez de porter par exemple une pointure 7 là où vos pieds seraient plus à l’aise dans un 9 !

Vous devez tenir bien compte de votre confort dans le choix de la bonne chaussure !

Connaître votre pointure avant de faire l’acquisition de nouvelles chaussures, c’est bien et même un élément incontournable. Mais, ce n’est pas suffisant ! Vous savez forcément que les tailles de souliers varient très sensiblement selon les marques. En effet, certains souliers se révèlent bien plus serrés ou plus amples que d’autres. Et vous pourriez même tomber sur des souliers d’une même marque avec des dissemblances légères. Faites donc très attention avant de faire vos achats. La bonne attitude est de bien essayer la paire de chaussures pour vous assurer que vous vous y sentez parfaitement à l’aise. Alors, pourriez-vous prendre la décision de l’acheter.

Vous devez opter pour la stabilité dans votre choix de chaussures à talons !

Les critères les plus importants de choix d’une paire de chaussures à talons sont :

  • la pointure ;
  • le confort ;
  • la stabilité.

Nous vous avons déjà parlé de long en large des deux premiers. Pour ce qui est de la stabilité, ne choisissez pas de chaussures à talons non stables. Plus votre paire de chaussures à talons est stable, mieux vous serez en équilibre quand vous la porterez. Et en conséquence, moins vous aurez mal à vos pieds. Privilégiez donc des chaussures munies de talons perpendiculaires au sol. Ce sont les plus stables. En revanche, fuyez celles dont les talons penchent vers l’avant, car ceux-ci sont instables et se cassent d’ailleurs facilement. Retenez qu’un talon est d’autant plus stable qu’il est placé vers l’arrière.

Vous devez faire l’acquisition d’une orthèse à talons hauts !

Si malgré toutes les précautions prises à l’achat, vos chaussures à talons vous font souffrir, une orthèse plantaire pourrait être la solution. De toute façon, celles qui ne peuvent se passer de leurs chaussures à talons devraient toutes faire l’acquisition d’une orthèse plantaire. Les orthèses de bonne qualité sont très efficaces. Et en portant une orthèse à hauts talons, vous atténuerez à coup sûr la douleur à vos pieds.

Vous pouvez vous servir d’un coussinet en feutre pour ne pas déparer quand vous portez des chaussures à talons !

Vous faites peut-être partie de celles qui voient fréquemment leur pied glisser vers l’avant lorsqu’elles portent des chaussures à talons. Et quand cela survient, le talon sort du soulier ! C’est une expérience qui peut provoquer des douleurs au pied. L’astuce pour éviter les dérapages est de prendre exemple sur les souliers masculins. En clair, mettez simplement dans votre chaussure un coussinet en feutre. Avec un tel dispositif, vous pourrez alors garder votre pied bien en place.

Vous devez fouiller du côté de vos parents, si vous avez mal aux pieds en chaussant de hauts talons !

Eh oui ! Dieu distribue ses dons de façon inéquitable. C’est ainsi que certaines femmes sont naturellement douées pour le port de chaussures à talons. Plus précisément, elles les portent avec une aisance déconcertante parce qu’elles ont les pieds qu’il faut. Et malheureusement, toutes les femmes ne sont pas génétiquement en mesure de porter des chaussures à talons sans en souffrir.

Si votre pied ne possède pas la structure biomécanique requise, vous éprouverez alors de grandes difficultés à enfiler des chaussures à talons. Et sachez que cette structure est déterminée génétiquement. Autrement dit, elle se transmet de génération en génération. Si vos parents ont hérité de « pieds inadaptés », ils vous l’auront donc transmis. Et à votre tour, vous le transmettrez à votre fille ! Vérifiez donc si dans votre famille, les femmes éprouvent autant de mal que vous à porter des chaussures à talons. Auquel cas, le problème serait génétique. Et vous n’auriez peut-être pas d’autre choix que de vous abstenir purement et simplement de chausser de hauts talons !

Vous devez porter vos chaussures à talons seulement pour les grandes occasions !

Ce conseil vaut aussi bien pour les novices que les expérimentées. Ce n’est pas une bonne idée de tenir à porter en toute circonstance des chaussures à talons ! Réservez-les au contraire pour les grandes, donc rares occasions. Ainsi, vous ne souffrirez pas tous les jours le martyre en chaussant de hauts talons.C’est un sacrifice qui ne vaut vraiment pas le coût à payer par vos chevilles et vos pieds. Sachez que porter, sans faire preuve de modération, des chaussures à talons, c’est courir à la longue le risque de souffrir :

  • d’ampoules ;
  • d’arthrose ;
  • de blessures plantaires ;
  • de durillons ;
  • d’ongles incarnés ;
  • d’oignons.

Appliquez donc notre conseil et ne portez vos paires de chaussures à talons que lors des grandes occasions.

Vous pouvez enfin tout simplement vous rabattre sur les chaussures plates, si vous avez mal aux pieds !

Nous vous disions plus haut qu’en cas de prédisposition génétique, il faudrait certainement songer à abandonner les chaussures à hauts talons. Et nous revenons là-dessus pour vous signifier à quel point nous sommes sérieux. De façon générale, quand vous avez mal aux pieds, évitez de chausser de hauts talons et portez des chaussures plates.

Pour ne pas avoir mal quand vous portez des chaussures à talons, faites déjà un choix judicieux à l’achat. Servez-vous par ailleurs d’une orthèse ou encore d’un coussinet en feutre et limitez le port de telles chaussures aux grandes occasions. Enfin, comme solution radicale, portez plutôt des chaussures plates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here