Comment porter élégamment la maille ?

0
787
PULL MAILLE
Pull Mango, 39,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-flecado-pullover-fuchsia-m9121i0v6-j11.html

Pourtant, c’est un textile qui ne remporte pas souvent l’unanimité. Parce qu’on associe la maille avec le tricot, nous sommes réticentes à porter cette dernière. D’ailleurs, l’idée générale est qu’on porte la maille en hiver. Cependant, ce tissu peut être porté en toutes saisons. Trouvez ci-après les conseils pour porter élégamment de la maille.

La maille est un tissu passe-partout.

La maille, valeur sûre de l’automne-hiver

La maille est une matière qui tient bien pendant l’hiver et l’automne. On l’appelle encore tricot. La maille désigne simplement la manière dont est fait le textile. C’est donc un entrelacement de fibres soit en coton, en lin ou en laine. Si le tricot existe depuis la nuit des temps, c’est grâce à Sonia Rykiel qu’il est remis à l’ordre du jour. Pour beaucoup, la maille est associée au confort. Pendant l’hiver, la maille est le meilleur moyen de s’habiller sans effort et d’être à la fois séduisante. Si vous pensez que la maille est un vêtement de grand-mère, sachez que vous avez tout faux, car la maille est un textile que l’on peut porter intelligemment.

  • La robe-pull en maille :
    robe pull
    Robe pull Mango, 29,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-tico-robe-pull-m9121c2h9-q11.html

    C’est un indispensable de la collection vêtements en maille. Pour les frileuses, la robe-pull est parfaite. Vous n’avez qu’à l’enfiler, ajouter quelques accessoires et vous avez un look branché. C’est la tenue agréable qui se suffit. Avec des collants et des bottes, la robe-pull est celle qui vous permet de constituer le parfait look automnal ;

  • Le gros pull en maille :
    PULL MAILLE
    Pull Mango, 39,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-flecado-pullover-fuchsia-m9121i0v6-j11.html

    C’est également un vêtement très tendance à porter pour l’hiver et surtout un intemporel. Portez-le de couleur unie ou couvert de rayures. Avec le pull en laine, un jean boyfriend blanc, des bottillons et une écharpe seront du plus bel effet. Mieux, le pull en maille se marie également avec un jean flare pour un look 100 % Jane Birkin ;

 

  • Le pantalon côtelé en maille : c’est un choix stylistique risqué, mais pour celles qui sont pleines de courage, le pantalon en maille peut être tendance. De plus, il vous garantit la chaleur contre les courants d’air. Pour le rendre chic, un t-shirt à message, une veste et un grand manteau sont indispensables ;

 

  • Le poncho en maille : pas seulement destiné aux Ibériques, le poncho en maille est extrêmement beau lorsqu’il est tricoté. Avec une jupe colorée et des boots en daim à talon, le poncho en maille rehaussera l’ensemble de votre look.

 

  • Le bonnet en maille : pour couvrir sa tête, c’est l’accessoire idéal. Le bonnet en maille peut être chic lorsqu’il est de couleur unie. Si vous tenez tant à ce qu’il soit multicolore, veillez à choisir des tons pastel. Vous pouvez créer avec cet accessoire un style très inspiré des stations d’hiver. Il ne faudra que la doudoune, un jean brut bien ajusté, des lunettes glaciers et des bottes fourrées principalement des Ugg.

Au final, on se rend compte que la maille est le textile de prédilection de l’automne-hiver. Qu’en est-il cependant des saisons un peu plus chaudes.

La maille, tissu surprise de l’été

Selon l’idée générale, la maille n’est faite que pour l’hiver. Néanmoins, ce textile est aussi employé par les créateurs afin de confectionner de belles pièces de mode. En été, la maille se décline en divers modèles à l’infini. N’ayez pas crainte d’en porter. La maille à contrario des préjugés ne fait pas transpirer pendant l’été. Voici d’ailleurs quelques pièces de mode en maille :


  • La robe rayée en maille :

    robe rayée
    HallHuber, 149,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/hallhuber-gestreiftes-maxi-robe-pull-multicolor-h4421c0nm-t11.html

    la maille d’été est plus fine que celle d’hiver. Utilisée pour une robe, elle donne un joli aspect. La robe rayée en maille se suffit elle-même. Vous n’aurez qu’à l’agrémenter de mules, d’un sac panier et d’un joli chapeau pour avoir le look estival ;

  • Le top en maille :
    top maille
    Only, 29,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/only-strickoberteil-t-shirt-imprime-on321d1gp-j11.html

    Portez-le lâché ou près du corps. Un top en maille fine associé avec un short en jean n’est que l’un des nombreux looks que nous pouvons vous proposer. Sinon, vous pouvez toujours arborer votre top en maille moulant avec un jean taille haute. De longueur normale ou en version crop-top, le top en maille vous donner l’aspect boho chic avec des bottines ou des sandales et des lunettes aviateurs.

  • La robe en maille fine :
    robe maille
    Robe d’été Mango, 49,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/only-strickoberteil-t-shirt-imprime-on321d1gp-j11.html

    C’est le vêtement qui vous rendra séduisante. Portez la moulante en journée ou en soirée. Avec des talons ou des spartiates, la robe en maille fine est un outil de séduction. Portez-là aussi pour un rendez-vous en amoureux ou une soirée avec des amis au bord de l’eau ;

  • Le short en maille : rayé ou monocoloré, le short en maille fine permet de dévoiler astucieusement vos belles gambettes. De plus, avec la matière qui est assez aérée, le short en maille fine vous permet d’afficher un air séducteur sans verser dans la surenchère ;
  • Le maillot de bain : qui aurait cru que la maille s’inviterait dans nos sous-vêtements ? C’est désormais chose possible avec les maillots de bain une pièce que vous retrouverez sur les plus grandes plages du monde. Si vous comptez aller en vacances prochainement, emportez plutôt dans votre valise un bikini échancré en maille. Avec cette tenue atomique, vous risquerez de faire des émules sur la plage. Pour finaliser le look, une paire de sandales et de lunettes solaires accompagnées d’un paréo permettra à toutes de rivaliser avec les plus beaux corps de cet été.

Cet été, il n’y aura que la maille qui m’aille.

Tel devrait être votre slogan. Et nous ne parlons pas du fameux vinaigre, mais de ce textile qui permet de sublimer les corps sans verser dans le too much. Pour toutes celles qui souhaitent être élégantes sans forcer, la maille est le textile tout désigné. Si vous ne pouvez pas la porter, alors préférez-la dans des accessoires. Portefeuilles ou sacs en maille, peu importe pourvu que vous emportiez avec classe tout ce dont vous aurez besoin pour passer de belles fêtes lors des beaux jours.

Les fashion faux-pas à éviter pour la maille

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un textile confortable que l’on doit porter de la maille sans structurer au minimum son look. Pour éviter d’avoir le look grand-mère, on évite de surcharger la maille. Une pièce en maille suffit largement pour donner à l’ensemble de la tenue un aspect visuel agréable. En hiver, on ne pensera pas à faire une overdose de maille. Le pull-over en maille est largement suffisant pour vous tenir au chaud. Aucun total look maille ne sera toléré !

cardigan
Cardigan Vero Moda, 34,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/vero-moda-strick-cardigan-langer-gilet-ve121i0vy-f11.html

Il en est de même pour votre cardigan en maille. Il se suffit à lui-même et passera très bien avec une chemise. Ces pièces de mode en hiver peuvent d’ailleurs ne pas être assorties à des bijoux.

En été, on évite la maille filet si ce n’est qu’à la plage. La grosse maille utilisée aussi pour les sacs doit être délaissée.

Tout est une question de structuration. Ne faites en aucun cas ici du layering au risque de passer pour une personne complètement déjantée. Choisissez juste quelques pièces et agrémentez-les d’autres vêtements ou autres accessoires tendance.

Pour porter élégamment de la maille, nul besoin d’un styliste si ce n’est qu’un peu de bon goût et de bon sens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here